Aspect bouton menu selon différentes sources

Résolu/Fermé
t671 Messages postés 1419 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 14 oct. 2010 à 18:21
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 19 oct. 2010 à 11:53
Bonjour,

Suite à une évolution que je veux porter à mon site, j'ai un petit problème avec le menu. Ce qui est actuellement, et qui fonctionne, ma page index est :

$pages = array(
   'accueil'=>'accueil.htm',
   'humanitaire'=>'humanitaire.htm', ...........
);

if(isset($_GET['page']) && array_key_exists($_GET['page'],$pages))
{	
 $inc = $pages[$_GET['page']];
 $active = $_GET['page'];
}
else
{
 $inc = 'accueil.htm';
 $active = 'accueil';
}

echo '<div class="menu"><ul>
		  <a class="bouton'.($active == 'accueil' ? 'active' : '').'" href="index.php?page=accueil.htm">Accueil</a><p>
		  <a class="bouton'.($active == 'humanitaire' ? 'active' : '').'" ...............
echo '</div>';  
echo '<div class="frame">'; 
include($inc);
echo '</div>'; 


Donc là, j'affiche un menu, dont les boutons prennent l'aspect "class=bouton" quand on clique dessus.

L'évolution est que maintenant, j'affiche aussi des éléments du menu issus d'une base de donnée :

$select = 'SELECT * FROM menu';  
$result = mysql_query($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() );   

$pages = array(
   'accueil'=>'accueil.htm',
   '$row[nom]'=>'$row[texte]',
   'humanitaire'=>'humanitaire.htm', .........
);

if(isset($_GET['page']) && array_key_exists($_GET['page'],$pages))
{	
 $inc = $pages[$_GET['page']];
 $active = $_GET['page'];
}
else
{
 $inc = 'accueil.htm';
 $active = 'accueil';
}

echo '<div class="menu"><ul>
      <a class="bouton'.($active == 'accueil' ? 'active' : '').'" href="index.php?page=accueil.htm">Accueil</a><p>
      <a class="bouton'.($active == 'humanitaire' ? 'active' : '').'" href="index.php?page=humanitaire.htm">Humanitaire</a><p>';
	while ($row = mysql_fetch_array($result))
	{
	echo '<a class="bouton'.($active == $row['nom'] ? 'active' : '').'" href="index.php?nom='.$row['nom'].' & texte='.$row['texte'].'">'.$row['nom'].'</a><p>';
	}
echo '<a class="bouton'.($active == 'presentation' ? 'active' : '').'" ...............
echo '</div>';  
echo '<div class="frame">'; 
if(isset($_GET['texte']))
{
echo $_GET['texte'];  
}
else
{
include($inc);
}
echo '</div>';


Mais dans ce dernier cas, si je clique sur un élément du menu issu de la base de donnée, je n'arrive pas à ce que le bouton prenne l'aspect "class=bouton".

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326
19 oct. 2010 à 11:53
Up
0