Virus ou Bug?

Résolu/Fermé
Caledes Messages postés 227 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 12 oct. 2010 à 20:55
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 - 14 oct. 2010 à 16:18
Bonjour à tous,

Je vous explique mon souci , voila alors en fait a chaque démarrage de mon ordinateur juste après la barre de chargement windows . j'ai à chaque fois une analyse de mon disque D: (c'est ma partition ou je met mes données en cas de reinstallation de windows j'ai partager mon disque dur en 2) alors qu'avant jamais je l'ai eu , mon ordi se bloque parfois sans raison

Meme apres analyse antivirus avec Antivir rien trouver , AVG antispyware pas de spyware alors que maintenant je suis envahi par des bus .

Aidez moi svp , merci d'avance

A voir également:

6 réponses

benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
12 oct. 2010 à 21:29
bonjour

une analyse par quelle logiciel ou bien c'est chdsk ?

Télécharge Ad-Remover sur ton bureau:
http://pagesperso-orange.fr/NosTools/C_XX/AD-R.exe
https://www.androidworld.fr/

Double clique sur le fichier que tu viens de télécharger, à l'écran qui apparait, clique sur "Scanner".
Laisse travailler l'outil.
Poste le rapport qui s'affiche à l'écran quand l'analyse est terminée.

2
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 21:26
salut

par des bus ??
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Caledes Messages postés 227 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 29
13 oct. 2010 à 19:25
désolé mais je n'ai pas compris ta question? :S
0
Caledes Messages postés 227 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 29
13 oct. 2010 à 19:24
bonjour benuur merci de ta réponse voici le rapport :


======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.1,F | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======

Mis à jour par C_XX le 16/09/10 à 13:30
Contact: AdRemover.contact[AT]gmail.com
Site web: http://www.teamxscript.org

C:\Program Files\Ad-Remover\main.exe (SCAN [1]) -> Lancé à 19:20:05 le 13/10/2010, Mode normal

Microsoft Windows XP Professionnel Service Pack 2 (X86)
Joël@JO-61IF7TRHK212 ( )

============== RECHERCHE ==============




============== SCAN ADDITIONNEL ==============

** Mozilla Firefox Version [3.6.10 (fr)] **

-- C:\Documents and Settings\Joël\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\b295htnj.default\Prefs.js --
browser.startup.homepage_override.mstone, rv:1.9.2.10

========================================

** Internet Explorer Version [8.0.6001.18702] **

[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
Do404Search: 0x01000000
Enable Browser Extensions: yes
Local Page: C:\WINDOWS\system32\blank.htm
Search Page: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Show_ToolBar: yes
Start Page: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome

[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
Default_Page_URL: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
Default_Search_URL: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
Delete_Temp_Files_On_Exit: yes
Local Page: C:\WINDOWS\system32\blank.htm
Search Page: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
Start Page: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\ABOUTURLS]
Tabs: res://ieframe.dll/tabswelcome.htm
Blank: res://mshtml.dll/blank.htm

========================================

C:\Program Files\Ad-Remover\Quarantine: 0 Fichier(s)
C:\Program Files\Ad-Remover\Backup: 1 Fichier(s)

C:\Ad-Report-SCAN[1].txt - 13/10/2010 (427 Octet(s))

Fin à: 19:21:32, 13/10/2010

============== E.O.F ==============
0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
13 oct. 2010 à 22:10
tu n'a pas répondue a ma question

une analyse par quelle logiciel ou bien c'est chdsk ?

Téléchargez et enregistrez Navilog1 sur le Bureau.

http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe

Sous XP : double-cliquez sur l'icône pour lancer l'outil.

Sous vista : faites un clic droit sur Navilog1 présent sur le Bureau et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur".

Choisissez votre langue, appuyez sur F pour Français.

Appuyez sur une touche jusqu'à ce que vous arriviez au menu des options.

Choisissez l'option 1 (Recherche / Désinfection Automatique).

Laissez le programme travailler, il pourrait durer une dizaine de minutes.

Si l'outil trouve quelque chose, il sera amené à faire redémarrer l'ordinateur.

Lorsque le message "Scan terminé le..." s'affichera, appuyez sur une touche pour faire apparaitre le rapport dans le Bloc-notes (il sera aussi enregistré automatiquement sur votre disque dur : C:\cleannavi.txt)
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Caledes Messages postés 227 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 29
14 oct. 2010 à 14:48
je pense que c'est par chdsk car c'est au demarrage de windows que ca me le fait .

et voici le rapport :

Fix Navipromo version 4.0.9 commencé le 14/10/2010 14:45:10,10

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!

Outil exécuté depuis C:\navilog1

Mise à jour le 17.09.2010 à 16h00 par IL-MAFIOSO

Microsoft Windows XP Professionnel ( v5.1.2600 ) Service Pack 2
X86-based PC ( Uniprocessor Free : AMD Athlon(tm) 64 Processor 4000+ )
BIOS : Award Modular BIOS v6.00PG
USER : Joël ( Administrator )
BOOT : Normal boot

Antivirus : AntiVir Desktop 9.0.1.32 (Activated)


A:\ (USB)
C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:39 Go (Free:23 Go)
D:\ (Local Disk) - NTFS - Total:193 Go (Free:67 Go)
E:\ (CD or DVD)
F:\ (CD or DVD)


Recherche executée en mode normal


[b]Aucune Infection Navipromo/Egdaccess trouvée/b



*** Scan terminé 14/10/2010 14:45:46,10 ***
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benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
14 oct. 2010 à 16:18
télécharge

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

a l'installation vérifie que mise a jour et lancer programme et scan complet sont bien cocher

Une fois a jour, le programme va se lancer; clic sur l'onglet paramètre, et coche la case : "Arrêter internet explorer pendant la suppression".

A la fin du scan clique sur Afficher les résultats

Vérifier si tout est coché et clic Supprimer la sélection

S'il t'es demandé de redémarrer >>> clique sur "Yes"

Et tu poste le rapport générer
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