Chassis intruded Fatal error ... System Halte

rbslim -  
rbslim Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour, voilà j'ai acheté une carte mère P5QD Turbo de chez Asus.
CPU: LGA 775 socket for intel
Chipset: intel P45 / ICH10R whit intel Fast memory Acces (FMA)
System bus: 1600 / 1333 / 1066 / 800 MHz
Storage: intel ICH10R Southbridge
JMicron JMB361 SATA and PATA controller
Silicon Image Sil5723 controller (Drive Xpert technology)

J'ai un " Intel core 2 Quad Q6600 2,4 GHz " et une " Nvidia GTS 250 GeForce "

Donc voilà mon problème, Quand je démarre l'ordinateur pour la première fois tout marche et j'arrive à lancer windows 7 mais si j'éteint le pc, lorsque je redémarre je tombe sur ce message d'érreur "CHASSIS INTRUDED FATAL ERROR ... SYSTEM HALTED "
Quelqun pourrait il m'aider ? Merci d'avance

6 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

Ce message signale que le boîtier du PC a été ouvert.
Normal puisque tu as installé une nouvelle carte-mère.
Regarde dans le manuel, ça doit être expliqué.

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0
rbslim

merci de ta réponse mais je suis pas plus avancé.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Tu as regardé dans le manuel ?
0
rbslim

oui.
Si le boitier du PC est ouvert ce n'est pas grave ??
0

Ce n'est pas recommandé: poussière, sécurité personnelle,.. mais pour le fonctionnement ce n'est pas grave.

Pour le problème d'intrusion voir la page 2-25 du manuel. 11.Connecteur Chassis Intrusion
0

Voir aussi la page 4-49 Case open warning.
0
rbslim

quel manuel ? parce celui de la carte mère n'a pas de 4-49 et le 2-25 parle du audio ...
0

DSL. En fait je me suis trompé de manuel.
Pour celui de ta carte mère c'est la page 2-34. 9.Connecteur d'intrusion châssis.

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rbslim Messages postés 24 Statut Membre 21

Merci pour le manuel, mais j'ai déja fait ... (sa n'empeche que j'ai encore fait ... au cas ou ... )
Que je mette les jumpers ou pas, la première fois marche niquel et ensuite CHASSIS INTR.....
Je vois pas du tout ce que c'est, j'ai flashé le BIOS, installé tous les pilotes qui falait.
HELP PLZ ....
0
rbslim Messages postés 24 Statut Membre 21

Problème reglé, carte mère rendu contre une plus puissante et moin chère et j'espère qui bug moin ....
Sur ce Merci beaucoup quand même jmp59 pour tes réponses et ton temps que tu m'a consacré par la même occasion.

A bientôt peut être.
0