APISOFT besoins d'aide

Fermé
mathieu - 28 nov. 2005 à 15:04
prys12 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 1 août 2013 à 17:29
bien le bonjours alors voila je suis stagiaire dans une entreprise de serigraphie et je voudrais savoir s'il est possible grace a APISOFT huit de réaliser un inventaire en trouvant les produit non stoké (la petite case a coché pour la gestion des stock des produits) je suis devant un problème qui oblige le gerant à faire les inventaire a la main afin de pouvoir avoir lensemble des produit dans l'inventaire!
voila je vous remerci beaucoup de votre réponse!

10 réponses

jeanbar920 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 3
23 mars 2007 à 13:10
Bonjour,
Je possède GESTION 8. J'utilise comme code pour les clients "divers" 01 pour janvier, 02...etc et je change le nom à chaque fois dans l'onglet (DIVERS JANVIER est changé en DUPONT). Mais lors d'une remise de chèque c'est DIVERS JANVIER (base clients) qui apparaît et non DUPONT (facture)! Quelqu'un aurait-il une solution ?
Ensuite, je voudrais effectuer une sauvegarde compressée (GESTION, FINANCES, COMPTABILITE) sans me servir du logiciel car je dois à chaque fois sortir et entrer des logiciels.
Merci pour votre aide.
1
Bonjour,

Si la coche Gestion stock dans la fiche article n'est pas active, cela veut dire que les pièces commerciales n'alimentent pas les tables mouvements de stock. Autrement dit même si l'édition d'inventaire listait les articles ne gérant pas de stock, la seule chose qui serait affiché c'est "0" et on ne pourrait pas saisir d'écart car un écart correspond à un mouvement de stock.

Maintenant il est possible de sortir une édition des articles qui ne gèrent de stock :
- Ouvrir la liste des articles.
- Faire un clic droit doit la liste.
- Aller dans la gestion des vues.
- Créer un nouvelle vue avec en critère le champ Gestion stock à non
- Activer la vue précédement créer => la liste des article affiche l'ensemble des articles ayant leur gestion de stock = non
- Faire un clic droit dans la liste et utiliser l'export vers excel. Vous pouver maintenant mettre en forme votre édition.

En espérant que cela aura pu vous aider.
0
Gonzague d'ABELIUM à Saint Malo
16 juin 2007 à 11:02
mathieu

l'inventaire est fait PAR DEFINITION pour les articles qui ont une gestion de stock.
Donc soit tu veux une impression de la totalité du fichier article, soit tu veux pouvoir faire un inventaire sur des articles où la gestion des stock était désactivée.
Pour la 1ère solution, le plus simple est d'imprimer la liste des articles par fichichier/ edition/ article et tu choisis.

pour la 2ème solution, il faut remettre gestion de stock à OUI sur chaque article et là tu pourras faire un inventaire

pour ce faire il faut ecrire un scipt pour modifier chaque article.

est ce cela ?
0
J'ai acheté Gestion Commerciale et Caisse Gamme Huit Apisoft.
Dans le logiciel Caisse, la cloture du magasin n'est pas activée. Quelqu'un sait-il comment l'activer?
Merci

Pascale
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai également les renseignements généraux qui ne sont pas activés. Il y a certainement un détail qui m'a échappé lors de l'installation.
Merci de m'aider

Pascale
0
Bonjour

dans le logiciel de caisse s'il est installé sur plusieurs postes, il faudrait déglarer un des postes, "caisse centrale " dans les renseignements généraux.

lors de la cloture il faudrait cloturer en 1er chaqu'un des postes et ensuite cloturer la caisse centrale.

Fahimeh
0
Bonjour, je ne peux plus accéder au champ de saisie dans la compta sur apisoft je sais qu'il y a une manip à faire pour réinitialiser l'écran mais je ne m'en souvient plus, vous pouvez m'aider ? merci
0
parole de democrate
19 mars 2008 à 20:35
si ma mémoire est bonne, il y a un truc avec ctrl F9
0
ThierryOliveyra Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 7
27 janv. 2010 à 13:42
Bonjour
Pour la dernière question (7)
Ctrl + Alt + O (la lettre)
Cordialement
0
prys12 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013
31 juil. 2013 à 17:31
Bonjour,

Pour mon entreprise, je m'auto-forme sur le module Prospect d'Apisoft mais je rencontre plein de petits problèmes qui a mon avis n'ont pas lieu d'être. Connaissez vous un moyen de se procurer un manuel d'aide ou autre (l'onglet aide dans le module ne marche pas et indique"navigation vers la page web annulée"..)

Mon problème du moment est que je n'ai pas assez de caractères dans l'espace "e-mail" pour rentrer l'adresse e-mail complète d'un prospect... du coup ce logiciel me sert à rien..

Merci de vos réponses !
0
ThierryOliveyra Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 7
31 juil. 2013 à 19:09
Bonsoir
Vous parlez donc d'un logiciel APISOFT plus disponible à la commercialisation depuis environ 6 ans.
Ce logiciel que j'utilise personnellement pour l'instant vous permet d'ajouter des champs dans la base de données comme, par exemple, date 1er contact...
Par contre les champs livrés de base avec ce logiciel ne sont pas modifiables en terme de taille
Ainsi, dans votre cas, le champ e-mail est limité à 50 caractères.
L'adresse e-mail de vos contacts est-elle si longue que ça ?
Bien à vous
Thierry Oliveyra
logiciels-sage-api.fr site d'un revendeur indépendant
0
prys12 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013
1 août 2013 à 10:43
Bonjour! Merci de votre réponse rapide !!
J'ai trouvé comment modifier la fiche contact en rajouter des champs, ça a été compliqué car il y avait un problème d'installation des fichiers de base.

Les adresses mails que j'utilise font entre 30 et 40 caractères, mais elles sont tout de même coupées et donc incomplètes, car mon Apicontacts bloque à 30 caractères...50 caractères seraient suffisants c'est sûr!

Bonne journée
0
ThierryOliveyra Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 7
Modifié par jipicy le 5/11/2013 à 15:43
Bonjour
Je pense à une chose tout à coup : vous arrivez bien à entrer l'intégralité de cette adresse mail, mais en fait, une fois validé, vous n'en voyez qu'une partie (30 à 40 caractères )
Si tel est le cas à mon avis, l'adresse est bien enregistrée, mais n'apparaît pas car le champ de la fiche contact n'est pas assez large. Vous pouvez donc peut-être seulement modifier la taille d'affichage de ce champ dans la fiche contact
Bien cordialement
Thierry Oliveyra
0
prys12 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013
1 août 2013 à 17:29
Bonjour,

J'ai pensé à la même chose que vous mais pas moyen de retrouver l'adresse complète aprés validation.
J'ai déjà essayé d'agrandir le champs pour l' e-mail (dans "modifier fiche de contact" puis en l'agrandissant manuellement) mais aucun effet. J'ai également essayé de modifier la taille de la police au cas où mais là aussi, je suis toujours limitée à 30 caractères.
Merci de vos recherches pour mon problème!

Cordialement
0