Réseau d'imprimantes

kyuubi6 -  
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis informaticien dans une petite boite et je me "bats" avec le réseau. Nous avons environ 10 pc xp pro et un serveur windows serveur 2003. Le tout est en réseau protégé par des mots de passe ce n'est pas le souci. Nous avons au secrétariat 2 imprimantes, une grosse qui fait photocopieuse, imprimante noir et blanc, qui est partagé et fonctionne super bien. L'autre est une canon couleur avec scanner et elle ne fonctionne que tu le pc du secrétariat où elle est installer. j'aimerais que tout le monde y ait accès. pour cela je la partage, la liste sur le serveur puis je fais sur le serveur pour l'ajouter. J'ai desfois des problèmes pour l'ajouter, je dois alors tapre l'ip du pc où se trouve l'imprimante pour s'ajouter. Une fois ajoutée sur le serveur j'arrive à la voir sur les autres pc pour lancer un document en impression mais elle n'imprime pas et je n'ai pas de message d'erreur.
J'ai le même souci avec la troisième imprimante lexmark qui est à notre accueil mais là je ne comprend pas je ne peux pas la partager. Quand je fais un clique droit sur un dossier je n'ai pas l'option partagé, pourtant dans l'option des dossier j'ai bien le partage simple.
Je me casse la tête depuis des semaines là dessus. pouvez vous me dire ce que je fais mal. Avez une technique pour que le réseau d'imprimante marche?
Il faut savoir que je ne peux pas déplacer le serveur , ni brancher les imprimantes dessus car elles doivent rester au secrétariat.
merci beaucoupk

5 réponses

ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

Salut,
J'ai desfois des problèmes pour l'ajouter, je dois alors tapre l'ip du pc

Pourquoi tu ne tapes pas le nom du poste au lieu de l'adresse ip ?
Car si les postes sont en ip dynamique, ca pose des problemes si l'ip change.

Tu as connecté l'imprimante par : démarrer > executer : \\ip_pc_ou_ilya_l'imprimante ???
0
kyuubi6

les ip sont fixes donc c'est pas un souci. j'ai déjà fait exécuté le nom de la machine se connecter mais comme je disais elle veut pas imprimer et je sais pas pourquoi
0
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

L'ordinateur sur lequel l'imprimante est installée est bien allumé et sur le réseau ?

Sur l'ordi qui essaye d'imprimer, l'imprimante est vue comme prete ou hors ligne ?

Tu peux imprimer une page de test ou non ?

Le pilote est bon ? sur le poste ou est installé l'imprimante et sur les autres postes ?

As tu tenté de faire une MAJ du firmware de l'imprimante ?

l'imprimante a t'elle une interface réseau éventuellemnt ?
Si ce n'est pas le cas, as tu essayé de mettre un boitier serveur d'impression genre HPjetdirect ?

Software is like sex, it's better when it's free... ;-)
0
kyuubi6

les pilotes sont correctes sur les pc où sont installés les imprimantes. Ils sont allumés. Je n'ai pas tenté de faire une mise à jour du firewall je sais pas comment on fait et sinon je n'ai pas fait attention si l'imprimante est considérée comme prête je vais retester. Je ne sais rien imprimer, ni page test ni autres.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

une mise à jour du firewall
euh... non , du firmware!
Les mise a jour de firmware sont dispos sur les sites des constructeurs.

Peux tu éventuellement les mettre en réseau ?
Software is like sex, it's better when it's free... ;-)
0