Problème sur la décroissance dans un vecteur
Résolu
kiceron
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
emmanuelP Messages postés 137 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
emmanuelP Messages postés 137 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut je dois faire un petit programme qui définit l'état des éléments d'un vecteur tout marche à part si les éléments du vecteur sont en ordre décroissant je vous mets la partie du code où je fas les test: , manuellement la logique est bonne à mon avis mais à l'éxecution il m'affiche que le vecteur n'est pas ordonné! Voici le code:
merci si quelqu'un trouve le problème.
i=0; while(i<10) { if (v[i]<v[i+1]) { if(v[i]<v[i+2]) { if(v[i+1]<v[i+2]) { etat=1; /* Test de la croissance du vecteur */ i=i+2; } else { etat=0; i=10; } } else { etat=0; /* Test du désordre du vecteur */ i=10; } } else { if(v[i]>v[i+1]) { if(v[i]>v[i+2]) { if(v[i+1]>v[i+2]) { etat=2; /* Test de la décroissance du vecteur */ i=i+2; } else { etat=0; i=10; } } else { etat=0; i=10; } } else { etat=3; /* Test pour l'égalité du vecteur */ i=i+2; } } }
merci si quelqu'un trouve le problème.
A voir également:
- Problème sur la décroissance dans un vecteur
- Comment trier un tableau excel par ordre décroissant - Guide
- Vecteur sur word - Forum Graphisme
- Transform.position d'un object dans un vecteur - Forum C#
- Vecteur en c++ ✓ - Forum C++
- Créer un vecteur en matlab - Forum Matlab
2 réponses
Slt,
Le probleme c'est que la condition d'arret de ton while n'est pas bonne: tu continues tant que i<10, en comptant de 2 en 2 (tests if (...) =true) tu vas donc arriver à i=8 dans la dernière boucle et tu testes pour i+1 et i+2 qui dans ce cas est égal à 10 donc hors de ton tableau... et contient une valeur inconnue...
Good luck
Le probleme c'est que la condition d'arret de ton while n'est pas bonne: tu continues tant que i<10, en comptant de 2 en 2 (tests if (...) =true) tu vas donc arriver à i=8 dans la dernière boucle et tu testes pour i+1 et i+2 qui dans ce cas est égal à 10 donc hors de ton tableau... et contient une valeur inconnue...
Good luck