Pression de la plume irrégulière sur PS cs5

Fermé
shimachiakito Messages postés 16 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 - 9 oct. 2010 à 19:52
shimachiakito Messages postés 16 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 - 5 déc. 2010 à 21:39
Bonjour à tous,

Je viens d'installer adobe cs5 sur mon portable pour pouvoir faire quelques illustrations. Et quand j'ai voulu manipuler le stylet avec la pression de la plume, un bug est survenue... Comment dire, mon tracé fonctionne bien avec les variation de la pression du stylet mais pas constamment 0_o... C'est a dire qu'en moyenne sur 10 traits j'en ai au moins 1 ou 2 qui bug et ne prend plus en compte la pression... mmhh c'est pas facile a expliqué ...
En gros, on peut imaginer que mon stylet a un hoquet et d'un coup, plus de variation d'opacité ou de taille via la pression...

Quelqu'un aurait il rencontré ce problème et pourrait m'aider svp ?

J'ai une inutos 3 a5 souswindows 7 x64.
J'ia tester les dernier driver de la tablette et meme d'autre et ca ne change rien. J'ai mes option bien coché sous Photoshop et dans mon pilote de la tablette. Et j'ai meme essayé la pression sur une autre soft qui a l'air de bien fonctionner. Donc apparament ca viendrait d'un probleme de photoshop cs5.

Si quelqu'un peut m'aider je lui en serait très reconnaissant.

Cordialement :)
A voir également:

6 réponses

Si quelqun tombe sur ce sujet et bien j'ai trouver la solution sur le web par un certain ''Dmax'' :

Il semble que le probleme soit lier a Windows 7 '64Bit' et photoshop CS4 CS5 64 Bit et Intuos 3

Le dernier driver 6.1.6-5 de WACOM du 29 septembre 2010 est défaillant.
il faut prendre le Driver 6.1.5-3a du 15 mars 2010.

Et là, que du bonheur !

Liens vers le driver: http://www.wacom.com/downloads/driver-detail.php?id=214
1
J'avais le même probleme que la question au dessus, j'ai utilisé cette méthode et ma sensibilité ne buggue plus ! merci beaucoup !
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 16:30
salut

essaye ces différentes solutions

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8347345-tablette-wacom-photoshop-pression

essaye aussi sur photoshop 32 bits (pareil pour le cs5 je crois)

Ouverture des versions 32 et 64 bits

"Photoshop installe un raccourci 32 bits et 64 bits dans le menu Démarrer. Si vous devez exécuter l'application manuellement, la version 32 bits est le fichier photoshop.exe, dans le dossier Program Files (x86)/Adobe/Adobe Photoshop CS4, et la version 64 bits est le fichier photoshop.exe dans le dossier Program Files/Adobe/Adobe Photoshop CS4. "
0
Salut, merci de ta réponse :)

Et non, malheureusement pas encore de solution fiable :/. Je vais continuer de farfouiller sur la toile.
0
Je viens de tenter mais rien n'y fait. Et je n'ais pas installer la version 32 bits pour essayer. Du coup je ne pourrais pas dire si cest du au system en 64bits.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avez vous trouver une solution? :0
0
shimachiakito Messages postés 16 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 1
5 déc. 2010 à 21:39
La solution était le driver plus ancien a installer.

http://www.wacom.com/downloads/driver-detail.php?id=214

merci bien :)
0