Surchauffe

Résolu/Fermé
mosk Messages postés 38 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010 - 9 oct. 2010 à 18:51
bidouille pc Messages postés 1297 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 - 9 oct. 2010 à 19:01
Bonjour, je jouais à un jeu la et en enlevant le casque je me suis rendu compte que les ventilateurs tournaient à fond (forcement vu que la carte graphique et le processeur étaient surement beaucoup sollicités). Bon le jeu vient de planter, sans rien demander, sans rien dire, il s'est coupé. Point. Je met ça sur le compte de l'instabilité de windows et sur le fait que j'ai mis la configuration maximum du jeu. Est-ce-que j'optimiserais tout cela en essayant de faire au mieux refroidir mes éléments ? Mettre le pc dans une zone couverte peut-être un facteur de surchauffe ? (malgré les multiples ventilateurs ?) A ce moment la, vaudrais mieux-t-il pas que j'enlève tout le bric-à-brac autour du pc sous la table ? Ou carrément le pc de sous la table ?

Questions bêtes peut-être mais la je préfère être sur que de tout faire, je suis un peu feignant !

Merci d'avance !

3 réponses

Reportez-vous à ce lien il indique comment bien ventiler son ordinateur:

https://www.commentcamarche.net/faq/8106-mon-ordinateur-chauffe-trop

Si vous voulez changer de ventilateur...:

https://www.commentcamarche.net/faq/15295-choisir-un-ventilateur

--De la discussion jaillit la lumière--
0
mosk Messages postés 38 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010 7
9 oct. 2010 à 18:58
Bon ok, merci bien
0
bidouille pc Messages postés 1297 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 298
9 oct. 2010 à 19:01
salut
ton boitier est prévue pour généré un flux d'air si tu a laissé les obturateur de carte
"aspiration a l'avant et soufflée a l'arrière" ne le démonte pas
par conte les entrées et sorties d'air ne doive pas être obstrué
tu peut installé speed fan pour géré tes ventilo
mais pense a enlevé la poussière avant ca règle bien de problème
0