Jouer en lan avec routeur neufbox

Fermé
Reciprok - 27 nov. 2005 à 16:55
 Reciprok - 28 nov. 2005 à 21:54
Bonjour,

J'ai crée un reseua entre deux PC avec la Neufbox en mode routeur multiposte.
J'arrive a surfer avec les deux postes, à jouer a Counter ou Warcraft simultanément, mais quand je crée une partie en lan, je n'arrive pas à trouver l'autre ordi qui crée la partie.
J'ai fait un ping sur les deux ordi et ils se trouvent. j'arrive à accéder aux fichiers des deux ordi.
Merci d'avance

2 réponses

emmanuelP Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2006 161
27 nov. 2005 à 20:47
Slt,

Ces jeux en réseau utilisent des port particuliers pour communiquer. Ton modem - routeur, lui, est sûrement muni d'un firewall qui est règlé pour bloquer le trafic en dehors des ports habituellement utilisés (80 pour le web...).
Il faut donc que tu autorises l'utilisation de ces ports (reportes toi à la doc des jeux) dans les paramètres de ton routeur (docs du routeur).

NB la plupart des routeurs "grand public" ont déjà les paramètres corrects prérèglés. En allant voir dans l'interface de config. tu trouveras peut-être ce qu'il te faut...

Good luck
0
ok j'ai vu comment merci manu, en faite je comprenais pas qu'il fallait ouvrir le port du routeur pour laisser les deux ordi communiquer car apparemment la neufbox fait office de serveur :)
0