[C] probleme avec un header ...
Résolu
strato-boy
Messages postés
769
Membre
Dernière intervention
-
strato-boy Messages postés 769 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
strato-boy Messages postés 769 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salut la compagnie !
j'ai un pitit probleme avec un de mes piti code en C ...
voila j'ai voulu essayer de faire un code avec un petit headers a ma sauce pour voir si ça marché
et dont voici le code (nom du fichier : libstratos.h) :
il est bien entendu relié a un fichier libstratos.c contenant les 2 fonction dont on voit les prototypes.
a coté de ça, mon main.c, lui ressemble a ça :
rien de bien compiqué quoi
mais, a la compilation, GCC me lance(entre autre ) cela :
bien entendu, les fichier sont tous dans le meme dossier...
bref, j'aurais pensé qu'en appelant libstratos.h, qui elle même appelle stdio.h et stdlib.h
je n'aurais pas de probleme ...
qu'en pensez vous ? ou ai-je pu faire une errreur ?
merci de votre aide ;)
j'ai un pitit probleme avec un de mes piti code en C ...
voila j'ai voulu essayer de faire un code avec un petit headers a ma sauce pour voir si ça marché
et dont voici le code (nom du fichier : libstratos.h) :
#ifndef LIBSTRATOS_H_INCLUDED #define LIBSTRATOS_H_INCLUDED #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <time.h> //une pause de x secondes void mon_sleep(double nbresec); //lecture propre du clavier int lire_clavier(char *str, int taille); #endif
il est bien entendu relié a un fichier libstratos.c contenant les 2 fonction dont on voit les prototypes.
a coté de ça, mon main.c, lui ressemble a ça :
#include "libstratos.h" void affiche_table(void) { int counter=0; printf("test.1\n"); for(counter=0;counter<4;counter++) { printf("test.2\n"); mon_sleep(1); } } int main(void) { affiche_table(); exit(EXIT_SUCCESS); }
rien de bien compiqué quoi
mais, a la compilation, GCC me lance(entre autre ) cela :
warning: implicit declaration of function `printf' warning: implicit declaration of function `exit' error: `EXIT_SUCCESS' undeclared (first use in this function)
bien entendu, les fichier sont tous dans le meme dossier...
bref, j'aurais pensé qu'en appelant libstratos.h, qui elle même appelle stdio.h et stdlib.h
je n'aurais pas de probleme ...
qu'en pensez vous ? ou ai-je pu faire une errreur ?
merci de votre aide ;)
A voir également:
- Gpt header corruption has been detected
- Bios has been reset - Forum BIOS
- Warning your chassis has been opened ✓ - Forum Matériel & Système
- Over current have been detected on your usb device - Forum logiciel systeme
- No boot disk has been detected or the disk has failed - Forum Matériel & Système
- Legi gpt - Télécharger - Intelligence artificielle
gcc -Wall libstratos.c -o test
il manque le fichier avec mon_sleep