J ai un souci d enceinte

Résolu/Fermé
gremlims - 8 oct. 2010 à 17:15
 Maxcore - 18 nov. 2010 à 21:24
Bonjour,

ben tout est dans le titre

grande question de ma part j ai acheter une enceinte active de 300W rms soit 600w en pensant qu une seule me suffirait sauf que ben ça me suffit pas LOL alors comme mon budget est au plus bas j aurais voulu savoir si je pouvais brancher une passive de meme puissance a la suite de l active et quelle serais la perte si cela est possible,et avec quelle cable sachant que j ai plusieur sorti

mix out (prise rca rouge/blanche)

speacker out

input ball

ne sachant pas du tout par la meme occasion a quoi serve ces sorties

en vous remerciant par avance de me repondre

5 réponses

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 766
Modifié par SurfAdCom le 8/10/2010 à 19:37
Salut gremlims, une enceinte active est composée d'un ampli intégré qui alimente le ou les HP de l'enceinte. En aucun cas celui-ci n'est conçu pour alimenter des enceintes extérieures.

Les sorties disponibles (en principe niveau LINE, mais sans le modèle et la marque, il serait hasardeux de te dire a quoi correspondent tes sorties exactement, même si je pense que Mix Out=sortie table ; speaker out= liaison vers une autre enceinte amplifiée ; input ball étant une entrée. ) sont a relier à une table de mixage, matériel d'enregistrement, enceintes amplifiées ou ampli + enceintes.

Tu ne peux donc vraisemblablement pas utiliser à partir de ces sorties une ou des enceintes passives sans ampli.

Évite aussi, si on te le conseille, de démonter ton enceinte active et de raccorder une enceinte passive de même puissance et impédance, en parallèle sur la sortie de l'ampli : tu risque la surcharge...

Si tu veux plus de précisons sur l'utilisation des sorties, donne la marque et le modèle de ton matériel, on ne sait jamais...

>>>
1
bonsoir

et merci de m avoir répondu aussi vite

alors la marque de mon enceinte et IBIZA X-TM12AMP (je sais niveau qualité c pas ça )quoique pour le moment je m en plaint pas

j ai remarque sur ebay que certain vende des packs enceintes de même marque avec une amplifies et une passive et un câble speackon d ou ma question de départ

actuellement ma table de mixage est branche sur l entrée " LINE IN/OUT" si je la branche sur l entrée mix out il sort un son tres faible de l enceinte

voila ce que je peux dire pour l instant j attend aussi votre avis sur le niveau de qualité de cette enceinte car je dois faire l achat d une 2 enceinte rapidement avec mon budget de 200/250euros

remerciement a tous ceux qui me répondrons
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 766
9 oct. 2010 à 07:10
Bingo ! Tu as raison, le pack IBIZA SOUND X-TM12-AMP + X-TM12 est composé d'une enceinte amplifiée et d'une enceinte passive raccordées par prise Speakon.

Tu peux donc connecter l'enceinte passive X-TM12 sur la tienne : https://www.sonofrance.fr/pgs/produit/detail.php?prod=3784

Sources : http://www.sono-energie.com/PBCPPlayer.asp?PW=1&ID=460915
http://www.sono-energie.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3915315
0
bonjour

ok on peut les brancher ensemble apparemment mais niveau puissance que va t il se passer les 2 enceintes s ajoutent ensemble en puissance 300w+350w( rms) soit 650w ou alors seule la puissance de celle amplifier de 300w (rms) compte et l ampli va t il arriver a suivre en alimentant 2 enceintes !!!!!!!!!!

cordialement
0
9 oct. 2010 à 10:13
Au niveau de la puissance tu auras 300w + 300W soit 2X300w (et non 600w).

L'ampli ne risque rien puisque il est conçu pour alimenter les 2 enceintes du kit, (dans le pire des cas je pense que si tu tires trop dessus=a fond! un fusible fondra ou si elle en est équipée, la protection thermique se déclenchera le temps de refroidir un peu...)
0
c'est une enceinte active de 300w RMS, si tu connectes une enceinte passive de 300 RMS ( par exemple) tu n'auras pas 600w RMS au final vu que l'ampli fait 300w RMS. Tu a au final un ampli de 300 RMS pour alimenter 2 enceintes ;) ne pas confondre ...
0
bonjour

ok je te remercie de tes réponses j y vois un peu plus clair maintenant

connais tu la marque ibiza et as tu un avis dessus !!!!!!!!!!!!!

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re

bon finalement j ai decider d acheter une enceinte GEMINI RS

depuis j ai plus mal au crane mais ma CB a chauffe lool
0