Résiliation anticipée Numéricable

Fermé
Damerlen - 8 oct. 2010 à 13:35
 Damerlen - 8 oct. 2010 à 14:29
Bonjour,


J'ai récemment (Septembre) résilié mon abonnement chez Numéricable. Tout s'est très bien passé, aucun frais, vraiment aucun problème.

Sauf que, j'ai reçu une facture de plus d'une centaine d'euros correspondant à des frais de résiliation anticipée. En effet, au mois de mars, je les avais appelé afin de passer d'une offre triple play à une offre dual play, moins chère, vu que je ne regarde pas la télé.

Lors de cet appel, j'ai posé la question à l'opératrice si ce changement me réengagé avec eux. Celle-ci m'a bien assuré que non, pas de réengement, cette conversation a été enregistré.

J'ai donc fait opposition au prélèvement, estimant avoir été trompé sur mes droits, puisque si j'avais su que j'allais me réengager, je n'aurai pas fait ce changement.

Suis-je dans mes droits ? Que peuvent-ils avoir comme recours contre moi ? Serai-je obligé de payer ?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
8 oct. 2010 à 13:46
si tu as en ta possession l'enregistrrement, ils ne pourront rien faire.

ils m'avaient dit lla meme chose, et quand ils m'ont envoyé les papiers, ca ne disait pas la meme chose qu'au téléphone.
0
Merci pour ta réponse.

Mais ce n'est pas moi qui ai l'enregistrement, c'est eux, du moins je le suppose, puisque l'avertissement "Cette conversation sera enregistrée sauf si vous le désirez" (approximativement ^^) se fait entendre dès que l'on est en relation avec un conseiller.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
8 oct. 2010 à 13:56
1- ce n'est pas systematique, par cotnre la fin est enregistrée lorsque le mec te fait le récaptiulatif de ce que vous vous etes dit

2- tu crois vraiment qu'ils sont assez bete pour te communiquer un enregistrement qui montre un défaut de leur coté ?

par contre, si tu n'as rien signé de ta main contenant une mention à un nouvel engagement, c'est clairemetn eux qui sont en tord
0
Merci encore pour tes réponses.

1 - Ah ben ça, je ne savais pas !
2 - Oui je pense bien ! Mais si jamais il y a un recours "officiel" ou je ne sais quoi, ils seront obligé de l'avoir.

Mais je n'ai rien signé lors de ce réengagement, donc plutôt une bonne nouvelle.
Par contre, sur mon contrat initial, lorsque je me suis abonné il y a 3 ans, il y est écrit :
"Chacun des Services est souscrit pour une durée indéterminée assortie d'une période initiale de douze (12) mois à compter de la fin du mois de souscription du Client, hors possibilités de résiliation pendant la période initiale pour motif(s) légitime(s)."

Cet article se réfère-t-il au contrat initial d'il y a 3 ans et non à la modification que j'ai effectué en début d'année ?

Et, tant que j'y suis, un déménagement constitue-t-il un motif légitime de résiliation ?

Merci encore !
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
8 oct. 2010 à 14:21
c'est chacun des services de l'offre tripple play.
Oui, le déménagement est un motif de résiliation...


J'ai fait comme toi, mais lors d'un déménagement. Je leur ai dit que je déménageais, ils ont dit que mon nouveau domicile était racordable. J'ai dis oui, mais votre ffre est trop cher, la concurrence est plus attractive, et l'offre 20€ est réservée aux nouveaux abonés..; la ils ont dit OK on vous la fait, vous payez pas les frais de résiliation (40€) ni d'ouverture, comme pour un déménagement, mais on vous fait le changement d'offre ...

J'ai eu le droit à un réengagement alorzs que j'avais bien demandé s'il y en aurai un ou pas... bon, dans mon cas, je m'en foutait un peu.

Par contre, ils sotn en droit de demander les 40€ de résiliation, qui eux sont inclus dans le contrat
0
OK.

Le pire, c'est que je déménage dans un logement déjà abonné à Numéricable, si je leur avait dit avant, on aurait surement pu s'arranger...

Bon, ben me reste plus qu'à bien tout expliquer par courrier.

Merci pour tes réponses, elles m'ont bien aidé.
0