Arnaque au pret?

jc51100 - 7 oct. 2010 à 22:02
 Afrikarnak - 8 oct. 2010 à 08:11
Bonjour,
Je vous explique mon cas,je veux faire un pret de 38000euros car suis dans la muise,aucune banque et organisme ne veux me preter d'argent.J'ai fais appelle à pret de particuliers, jai contacté 2personnes differentes.J'ai envoyé à une un RIB, fiche de paie et piece d'identite et au bout du troisieme mail, il menvoie un contrat assurance allianz (sans siret, signature bizarre, et sans capital en bas de page)et hier il mappelle et me dit que je dois lui donner 270euros en espece pour assurance.il menvoie copie de sa piece identite,c un francais blanc .et au tel il a un accent prononcé africain ou de par la.Son tel c un 22502378301.Mon epouse lui a scanné, le contrat assurance avec coordonnées mais na po signée.Qu'est ce qu'on risque avec ce quon lui a envoyé??? et l'autre personne, je lui ai envoyé juste coordonnées bancaire, et lui me demande 485eurosTTC.son non sur mail dani tiran, et au tel, jai compris 1/4 de ce quil ma dit.Peuvent til ns prendre de largent avec piece identite et rib sur notre compte ??? je vous remercie de me reponde
Cordialement

2 réponses

dany311 Messages postés 20963 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 2 056
7 oct. 2010 à 22:26
bonsoir
attteeention attteeeeennnntttionnn
arnaque , arnaque
arrête toute correspondance avec ces gens
0
Bonjour..
ARNAQUE garantie! On ne paie jamais de frais pour un prêt (C'est inclu dans les mensualités..). En plus un numéro en +225.... Beuuurk!
Répétons les règles absolues à respecter (Bis repetita placent):

1-TOUT doit se faire par l'intermédiaire d'un VRAI Notaire situé dans le pays de l'emprunteur (Pas de notaires Ivoiriens ou anglais par exemple..).
Le Notaire établira le Contrat..

2- AUCUN document directement au pseudo prêteur (Vont servir à monter d'autres arnaques et tu te retrouves 'prêteur' ou 'vendeur' par usurpation d'identité avec d'éventuels pb judiciaires à la clé.. Documents centralisés par le VRAI Notaire.

3- Jamais de paiement de 'frais' directement .. Pas de Western Union, Moneybooker, Mandat cash ou autre calembredaines..

4- Déclaration fiscale obligatoire au delà de 700 €..

Je te conseille vivement de déposer une 'Main Courante' à la Police. Le package 'identité + documents' va être vendu et reservir dans d'autres arnaques... Accessoirement ton nom va surgir dans ce Forum ou ailleurs accompagné de commentaires acerbes..

Autre conseil: va vite à ta Banque signaler l'envoi du RIB.. (Possibilités d'arnaques genre recharge de GSM etc..). le mieux serait de changer les références bancaires..

Il ne faut pas rêver.. les prêts particuliers sont un leurre, qui irait prêter sans garanties sérieuses (Hypothèque) à qq'un refusé par les Banques?
Essaie ce truc (Sans garantie..) : http://public.friendsclear.com/accueil.php

Il y a environ un prêteur intrépide pour 100 candidats emprunteurs..
Bonne chance!
0