Probleme Réseau

Took66 Messages postés 6 Statut Membre -  
 era@tik -
Bonsoir, Je voudrait connecter un PC (PC1) se situant dans ma chambre a un autre PC (PC2) distant d'une quinzaine de mètres, ce PC est lui même connecter a la freebox se situant dans le garage via le port Ethernet Enfin le dernier PC ce situe dans le garage juste a coté de la Freebox

Donc Je voudrait connaitre des possibilité afin de connecter le PC1 au PC2 en sachant que je n'ai pas un gros budget, que le ad hoc ne marche pas (a cause de l'éloignement j'arrive a connecter les PC que une fois sur deux) et qu'il m'est impossible de connecter les PC3 au PC1 a cause de la distance. J'ai déjà essayer les CPL elles ne marchent plus et via Ethernet la distance est trop longue. Âpres de longues recherche sur google je n'ai rien trouver qui puissent m'aider.

4 réponses

hamza

si tu veu acceder au pc3 a partir de pc1 ou 2 t'as qu'installer team viewer sur les trois pc's et comme ca tu vas avoir la possibilité d'y acceder .
0
era@tik

via Ethernet la distance est trop longue

100 m c'est la distance ou tu peux avoir des problèmes de connexion dans un environnement perturbé par des ondes électromagnétiques , donc à moins d'avoir un générateur haute fréquence à proximité ça devrais le faire , à moins que ta propriété soi si grande
0
Took66 Messages postés 6 Statut Membre 1

Je me suis mal exprimer c'est au niveau pratique j'ai pas trop envie de mettre un câble par terre dans toute la maison. Bref y'aurait t'il un moyen de passer par le wifi sans utiliser la freebox ou le mode ad hoc
0
era@tik

tu as tester les canaux , les canaux 10 et 11 en général sont avec l'émission maximum , sur la freebox dans la page de gestion tu désactive le mode auto et tu défini le canal 11 ou 10 (test les autres canaux le signal peux être brouiller, click sur activer et débranche la freebox pour que les paramétres soient pris en compte . Ou si tu ne veux que te connecter au pc1 Pour le mode had hoc c'est sur le pc2 qui sers de noeud qu'il faut modifier le canal sur la carte wifi en générale via le logiciel fournit sur le cd de pilote .
0