Publipostage ou autre chose?

rainbow89 Messages postés 165 Statut Membre -  
rainbow89 Messages postés 165 Statut Membre -
Bonjour,
Dans le Cadre d'un stage, On M'a demandé de Réaliser Un Formulaire Word De Façon A Ce que Je fais entrer Au début 4 valeurs qui représentent les champs variables du formulaire
Date, Responsable Achat,Objet et Les Noms De Fournisseurs.

Et Après Selon LE NBRE DE FOURNISSEURS saisi , Par exemple si je saisi 3 fournisseurs , J'aurais 3 formulaires chacun avec un nom de fournisseur, la date, et tous les autres champs saisis préalablement !
Svp Dois je faire du publipostage ou quoi au juste?une Macro, Du Vb Comme Sur Access Ou Quoi Au Juste?
Merci D'avance!

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 400

Nous ne sommes pas dans un site allemand.
Alors réserve l'usage des majuscules en début de mot uniquement pour les noms propres et les débuts de phrase.
Merci.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 400

J'ai peur que tu ne mélanges plusieurs notions.

Un formulaire est un modèle, à partir duquel on ne peut renseigner que les champs, en tapant les données directement dans leur emplacement.
Ensuite on imprime, et on choisit soit de conserver soit de détruire le fichier obtenu, le modèle restant toujours disponible.

Un publipostage consiste à rédiger une lettre-type qui sera le document de base, puis à créer une base de données avec les renseignements (nom, date, objet ...) des différents destinataires (fournisseurs) ; dans le document de base on insère les champs (intitulés de colonnes) de la base de données ; enfin on lance la fusion, et c'est Word qui édite autant de documents qu'il y a de destinataires, chaque exemplaire récupérant les données du destinataire concerné.

En conclusion, ce n'est pas un formulaire que tu dois créer.
Il te faut réaliser un publipostage.
0
anthony

publipostage incontestable
0
rainbow89 Messages postés 165 Statut Membre 3

Merci pour Vos réponses:)
0
rainbow89 Messages postés 165 Statut Membre 3

maintenant g réussi a faire le publipostage par l'intermediaire d'un bouton "Publipostage" contenant la commande mergeIt()
Sub MergeIt():

Dim objWord As Word.Document
Set objWord = GetObject("C:\Documents and Settings\lola\Mes documents\Publipostage\Publipostage.doc", "Word.Document")
objWord.Application.Visible = True
objWord.MailMerge.OpenDataSource _
Name:="C:\Documents and Settings\lola\Mes documents\Publipostage\Essai_Pb.mdb", _
LinkToSource:=True, _
Connection:="TABLE offre", _
SQLStatement:="SELECT * FROM [offre]"

objWord.MailMerge.Execute
Set objWord = Nothing
End Sub
Mais je voudrais apres chaque publipostage effectué , quand je ferme mon formulaire les infos ne s'enregistrent pas pour éviter d'avoir encore une fois les memes informations dans les prochains publipostages:
Cela est t'il possible ??
Merci D'avance
0