Besoin d'aide sur joomla (référencement)

Fermé
Babeth-11 Messages postés 486 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 - 6 oct. 2010 à 16:54
Babeth-11 Messages postés 486 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 - 9 oct. 2010 à 17:29
Bonjour,

je vais aider une personne dont le site est construit avec le logiciel Joomla que je ne connais pas ; je vais donc le télécharger et l'apprendre mais je ne connais pas le référencement. Est-ce difficile avec ce logiciel ?
D'autre part, existe-t-il un autre logiciel de création de site plus intéressant ou plus facile ?
J'espère obtenir de l'aide de tous ceux qui le connaissent et vous en remercie d'avance.
Babeth.

A voir également:

8 réponses

MastercroW Messages postés 1095 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 163
6 oct. 2010 à 17:51
Bonsoir,
Je ne connais Joomla sous le nom d'un site et non d'un logiciel. Pourrais nous dire plus sur ton logiciel ?
1
Babeth-11 Messages postés 486 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 24
7 oct. 2010 à 13:12
je viens de télécharger Joomla ... il ressemble à Dreamweaver, non ? mais tout est en anglais, je ne sais pas comment m'y prendre, peux-tu m'aider ?
0
Babeth-11 Messages postés 486 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 24
6 oct. 2010 à 20:40
bonsoir,
merci pour ta réponse, je suis allée regarder de plus près mais je n'y comprends rien ....
Je ne connais que Dreamweaver et ne comprends pas à quoi sert Joomla ? y a-t-il un équivalent ? si ce n'est pas un logiciel à quoi sert-il ?
Merci de ta réponse, Babeth.
0
sipatsymasaka Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 6
7 oct. 2010 à 08:45
une fois que tu auras joomla,des simples click règleront tout .
n ai pas peur,just besoin d un peu de curiosité!
0
Babeth-11 Messages postés 486 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 24
7 oct. 2010 à 12:56
je vais le télécharger et j'y verrai plus clair parce que pour l'instant, je ne sais pas ce que c'est puisque ce n'est pas un logiciel ??? à quoi sert-il ? tu peux m'en dire davantage ?
Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joomla est vraiment sympa pour creer des sites
apres une mise en main rapide, on est tout a fait capable de creer un menu, des articles, y incorporer des images ... c'est un logiciel libre et donc gratuit autour duquel il y a une forte communauté de developpeur. du coup, un paquet d'extensions a ete developper et sont gratuites et tres facilement integrables. genre des albums photos, des livre d'or, des newsletter ...

pour info, je te donne l'adresse de mon site perso developpé sous joomla, pour les connaissances que j'ai, je trouve ca assez bluffant : http://portecles.free.fr/

quant au referencement d'un site joomla, la c'est plus compliqué les page joomla étant gérées avec des noms zarbi.

il faut d'abord passé par le biais d'une extension qui te transfomre tes pages a la volée en "presentation.html" par exemple, créer un sitemap (sorte de carte de ton site) et passer par les ensuite par les canaux "normaux" de recessement genre, inscription a google, yahoo, msn ...

en esperant t'avoir aidé un peu
0
Babeth-11 Messages postés 486 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 24
7 oct. 2010 à 20:33
j'ai téléchargé Joomla mais je ne sais pas par où commencer, comment m'aider ? c'est un logiciel de création de sites ? tu parles d'une prise en main facile mais comment ... je suis larguée :-(....
0
pour l'installation, je crois me rappeler qu'il faut decompresser le zip chez toi et tout transferer chez ton hebergeur.
apres, tu accedes a ton site et tu suis la marche a suivre qui va derouler l'installation complete de joomla

tu peux te referer a ce post qui donne des adresses de doc concernant joomla:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11346356-tuto-joomla-1-5-franccais
0
Babeth-11 Messages postés 486 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 24
9 oct. 2010 à 17:29
hello,
je t'ai répondu hier : je n'ai pas d'hébergeur, tu peux me conseiller ... encore ?
Babeth (rubiales@free.fr)
0
Babeth-11 Messages postés 486 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 24
8 oct. 2010 à 13:52
merci,
tu m'as donné un excellent conseil et je te retourne le lien exact qui m'a redonné confiance :-)

http://www.apprendre-joomla.com/creer-un-site-avec-joomla.html

et voilà, on peut prendre un "template" (je ne savais pas ce que c'était)
par contre, je n'ai pas d'hébergeur, peux-tu me donner quelques conseils (noms et prix) ? ou comment en trouver un efficace et non commercial ?
Mille mercis d'avance de ta réponse et bonne journée.
Babeth.
0