Redémarrage intempestif

latache Messages postés 88 Statut Membre -  
latache Messages postés 88 Statut Membre -
bonjour a tous, je vais avoir besoin de votre aide ,malheureusement...
suit a un formatage et a une réinstall de windows,mon pc s'éteint et se rallume tout seul,comme si j'appuyais sur reset.9a peut le faire à n'importe quel instant,alors je vais faire vite...héhéhé
Ma config n'a pas évoluée,je n'ai rien changé,et tout marchait bien avant le formatage.
parfois quand il reboot il me marque "windows a récupéré d'une erreur sérieuse" avec les codes suivants:" bc code:1000008e bcp1:c000001d bcp2:f7799a75 bcp3:80550070 bcp4:00000000 osver:5_1_2600 sp:2_0 product:768_1

si quelqu'un pouvait m'en dire plus,ce serait vraiment sympa

17 réponses

Utilisateur anonyme

Salut, en cherchant un peu voila un resultat qui à apparament marchait chez une personne qui avait le meme probléme que toi:

"Va dans le Panneau de configuration >> Système >> Avancé. Dans Performances, clique sur Paramètres. Dans l'onglet Avancé, clique sur Modifier, puis coche la case "Aucun fichier d'echange". Ensuite, clique sur Définir puis sur OK. L'ordinateur redémarre.

Retourne dans le Panneau de configuration >> Système >> Avancé. Dans Performances, clique sur Paramètres. Dans l'onglet Avancé clique sur Modifier. Dans Taille Initiale et Taille Maximale, mets la même valeur qui doit correspondre au double de ta mémoire vive. Par exemple, si tu as 256 Mo de mémoire vive, mets 512 en taille initiale et 512 en taille maximale. Ensuite, clique su Définir puis sur OK. Redémarre l'ordinateur."

Si le problème persiste, supprime le dossier C:\Windows\Minidump.
0
latache Messages postés 88 Statut Membre 4

ok,je vais voir ça demain plus le temps ce soir, c'est sympa,je tiendrais au courant à demain
0

bon j'ai fais ce qui m'a été préconisé plus la mise à jour de quelques drivers,on va voir ce que ça donne...
0

rebonjour, he bien ça n'a rien changé,ça continue.....redémarrage de temps en temps pour rien....
parfois il me ferme meme ma session sans que je lui demande!!!!
ou bien j'ai :"iexplorer a rencontré un probleme et doit fermé" et ça ferme ,mais j'arrive a réouvrir internet explorer de suite.....
Je plane completement!!! au secours
0
Utilisateur anonyme

A tu essayais de refaire une installation de windows sans formater ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour, le probleme c'est qu'a chaque fois que je formate j'ai encore des problemes.J'ai du formater 6 ou 7 fois en une semaine!
C'est maintenant que ça va le mieux! Si personne n'arrive a me trouver un truc pour améliorer le bazar,je retenterai mais je prefere attendre un peu.
Je precise que j'ai passé un antivirus et antitrojan et que je n'ai plus rien.L'autre jour apres un formatage il m'a trouvé 42 virus et trojan!!!! alors que je venais juste de tout réinstaller! incroyable, et j'ai du mal a pensé que ça vient du matériel vu que ça tournait bien avant
0
Utilisateur anonyme

Une reinstallation de windows n'est pas un formatage, il recopi juste les fichiers de windows.

telecharge ceci, ouvre le puis choisis la premiere proposition il va te generer un raport, copie et colle le ici
HijackThis:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/29061.html
0

ok merci poLogfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 16:25:23, on 26/11/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\pctspk.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnd.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\MSI\Live Update 3\LMonitor.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnf.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\system32\DrvMon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\eMule\emule.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Documents and Settings\gilles.BIGBROTHER\Mes documents\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://votreportail.neuf.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O4 - HKLM\..\Run: [PCTVOICE] pctspk.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [KAVPersonal50] C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kav.exe /minimize
O4 - HKLM\..\Run: [Share-to-Web Namespace Daemon] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [DrvMon.exe] C:\WINDOWS\system32\DrvMon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [eMuleAutoStart] C:\Program Files\eMule\emule.exe -AutoStart
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\npjpi150_05.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\npjpi150_05.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1132764024453
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - http://config.zebulon.fr/plugins/hardwaredetection.cab
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O23 - Service: kavsvc - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kavsvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

ur l'aide,voila le rapport du petit logiciel:
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

L'autre jour apres un formatage il m'a trouvé 42 virus et trojan!!!!
Et bien il faut prendre des precautions quand on reinstalle.
1- recuperer antivirus et firewall au minimum. Les anti-spywares/trojans peuvent etre installé plus tard
2- s'assurer qu'il ne sont pas contaminés par un virus: scanner les executables avec son antivirus et aussi avec un antivirus en ligne:
http://assiste.free.fr/p/antivirus_gratuits_en_ligne/antivirus_en_ligne.php
3- Deconnecter le pc d'internet en retirant le cable de connexion (cable usb ou ethernet) du pc.
4- Formater et installer windows
5- installer antivirus et firewall (accessoirement on peut aussi installer les anti-spywares/trojans )
6- se connecter à internet en rebranchant le pc.
7- mettre immediatement à jour antivirus, firewall (ainsi que les anti-spywares/trojans ), et windows via windows update.
8- là par mesure de precaution, on peut scanner tout le pc une nouvelle fois avec cette fois tous les logiciels de securite (antivirus, et anti-spywares/trojans) à jour.
9- on peut alors installer les logiciels que l'on veut.

A noter aussi que si il y a plusieurs partitions, il est possible qu'un virus traine sur une autre partition que celle sur laquelle est installée Windows.
0

zempachi< je suis d'accord avec toi.J'ai réinstallé en ayant au préalable déconnecté mon cable ethernet.Mais dès que je me reconnectais pour faire les mises a jour,c'était la fete aux virus!
J'ai quand meme réussi ,et apres un scan il a trouvé 5 trojan qu'il a supprimé,maintenant je suis sensé etre propre mais ça continue à déconner sèvère.
0
Utilisateur anonyme

Ton rapport HijackThis est correct sauf que tu as des programmes qui ne servent à rien au demarrage(pas mechant) et que tu n'a pas installer de pare-feu ce qui te protegerai contre les attaques du net et de controller les programmes qui veulent acceder au Net.

A tu des logiciels anti-spyware?
0

A premiere vue, il n'y a rien dans ton rapport hijackthis qui semble louche. Donc coté virus on peut penser que c'est ok. Postes le quand meme sur le forum securité car je suis pas un pro d'hijackthis)
Maintenant, ca peut evnir des barrettes memoires defecteuruses.Pour verifier ca, utilises memtest:
http://www.depannetonpc.net/article115-Utiliser-Memtest.html
Si tu as plusieurs barrettes memoires, testes chacune d' elles en ne laissant qu'une seule branchée à la fois.
0

merci a vous deux, j'ai ad aware comme anti spyware,je vais en mettre un coup.Autrement je vais essayer pour les barrettes mémoires.A signaler qu'elles sont récentes et de marques (kingston),pour le pare feu j'ai celui du sp2, je ne sais pas trop si ça suffit.
Dailleurs j'avais installé le sp2 que j'ai sur cd justement pour le pare feu quand j'ai vu tout ce qui rentrait sur le pc a chaque install
0

Ouais le firewall du sp2 n'est pas tres efficace.
Perso desactives le et installes kerio ou zone alarm qui sont en plus gratuit.
0
Utilisateur anonyme

Re, voici le liens pour le pare-feu :
ZoneAlarm:
http://www.zonelabs.com/store/content/catalog/products/sku_list_za.jsp

Kerio:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/22418.html

Pour les logiciels anti-spyware, tu peux telecharger ceux là aussi ils sont gratuit et complementaire de Ad-aware.

SpyBot - Search & Destroy en français:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/26157.html

A² free: Contre les trojans et malware.(l'anti-virus ne suffit pas)
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/antivirus/fiches/26618.html
0

grand merci pour tous ces liens,j'ai posté sur le forum sécurité ,on verra ce que ça donne
pour l'instant je vais installer tout ça
0

salut a tous,me revoila, alors j'ai tout installé et tout testé,je n'ai aucun virus ,chevaux de troie,ni malwares.De ce coté là je suis propres....
J'ai testé mes barrettes mémoires avec memtest,c'est tout bon.
Il faut que je signale les nouveaux délires de mon pc depuis hier: en train de jouer,l'écran me mets "no signal" en clignotant (comme si pc éteint),le son du jeu bloqué mais la tour est restée allumée! Obligé d'appuyer sur reset pour redémarrer.
J'vais peut etre aller sur le forum matériel ? non ?
0

le message "no signal" est du au fait que ton ecran ne recoit plus les infos à afficher. Donc ou
-ton ecran est defectueux,
-le cable de ton ecran est defectueux,
-le branchements au niveau de l'ecran ou de la tour est defectueux, -ta carte graphique est defectueuse si ton ecran est branché directement sur elle.
0

salut zempachi, en effet ça signifie que rien n'arrive à l'écran,par contre toujours du son mais figé et obligé de redémarrer.Ma carte est pas vieille .Mon gros probleme c'est qu'il me fait a chaque fois autre chose de different comme embrouille!!!!
J'aurai un circuit graphique sur carte mere je l'aurai enlevé pour tester, mais vu la multitude de bug,je me demande si c'est pas ma carte mere qui est en train de mourir ?
0