Problème prises CPLnetgear powerline 85

Résolu
Sid33 Messages postés 568 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'acheter des prises CPL, ( NETGEAR Powerline 85 Adapter Kit ) pour 5 ordinateurs, et une console de jeu, j'ai branché la premiere Prise CPL a ma livebox et a une prise de courant classique. A l'étage j'ai un ordinateur sous WINDOWS 7 je l'ai branché il ne reconnait pas le réseau, puis les autres sont sous windows XP il y a marqué ( connexion limitée ou inexistante ) comment faire svp ?? aidez-moi !!

Cordialement Sid33.

1 réponse

brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
refais l'association de tes modems cpl en les en connectant un sur une multiprise puis en associant les autres tour à tour avec le premier sur le boitier multiprise.
Quand ils seront tous associés au premier, fais les essais sur les autres prises.
N'oublie pas de lire la documentation ...
0
Sid33 Messages postés 568 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

j'essaye et je te tiens au courant :)
0
Sid33 Messages postés 568 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

ça ne change rien ! comment faire ?? stp
0
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

On se calme ...
quel est l'état de tes modems cpl ?
l' état des voyants, je veux dire ....
as tu une installation électrique monophasée ?
0

Alors voilà hier j'ai réussi à ce que mes CPL se " reconnaissent " entre elles mais en cliquant pour voir les paquets envoyé et reçu sur l'ordi c'était super lent et je suis très loin de ma live-box, j'ai eu un technicien NETGEAR qui ma recommandé de passer sur du 200mbps voilà j'achète ça demain et je l'installe je verrais bien :) merci de ton aide je te tiens au courant !!
0

Je ne suis pas convaincu que du CPL200 marchera beaucoup mieux.
1- le débit moyen tourne autour de 60Mbit/s pour 40 sur les 85
2- si c'est ton réseau électrique qui ne permet pas l'usage du CPL, ce ne sera pas mieux en 200 qu'en 85.
0