Modem/routeur autre que freebox

Fermé
jclesage Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 - 4 oct. 2010 à 10:59
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2010 à 15:29
Bonjour à tous,

Je vous explique mon probleme, samedi soir, suite à de nombreuses coupures electrique, notre freebox à grillée, j'ai reussi hier à recuperer internet en parametrant un vieux routeur que j'avais depuis quelques années, or ce routeur ne disposant pas de prise téléphonique en sortie, nous ne pouvons plus beneficier du téléphone qui fait partie de notre forfait.

J'ai bien entendu appelé la hotline de Free en me disant qu'il pourraient m'envoyer une nouvelle box et que tout rentrerai dans l'ordre sous peu, or j'ai encore du mal a le croire, mais j'ai assité au plus effarant debit de betise que j'ai eu a entendre, j'ai bien eu beau expliquer au conseiller technique que de la box etait cramoisie, que j'ai testé avec un autre transformateur etc, non, il a décidé de m'envoyer un nouveau transformateur, et que je devrai les rappeler apres l'avoir testé.

Etant donné que cette histoire risque de trainer en longueur ( sans parler du fait que je suis maintenant injoignable pour mes clients) je voudrais savoir si il existe sur le marché un modèle de routeur qui peux egalement gerer la téléphonie en IP ou un télephone que je pourrais connecter sur l'un des ports reseaux du routeur que j'ai mis en depannage afin de pouvoir recuperer notre ligne téléphonique ( et mes clients) dans les meilleurs delais

Pour l'anecdote, car cela est trop hilarant pour le garder pour moi; j'ai mentionné au technicien que j'etais ingenieur en mecanique et que tester une alimentation etait quand meme de mon ressort, celui-ci m'a repondu "mais vous savez monsieur, je suis moi meme ingenieur" moi: " Ah bon, de quelle ecole/universite?" lui: " je suis ingenieur de la freebox" ca veux tout dire.

En tout cas, Free a perdu un client ( et meme potentiellement plusieurs ca je vais vraiment pas leur faire de pub"

Merci à tous

JC

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 11:09
Attention!! Free vous propose un nouveau transformateur car il est fort possible que ce soit réellement votre transformateur qui soit mort.

PS: un transformateur est configuré pour un type de machine et une machine pour un type de transformateur.

En utiliser un différent ne serait-ce qu'a 1% différent de celui d'origine pourrait tout simplement ne pas faire fonctionner l'appareil.

Mais pour avoir eu le même soucis chez Free je vous conseil d'attendre le transformateur, et de la rappeler pour remplacer la box en leurs disant que vous avez testé avec le nouveau transformateur et que cela ne fonctionnait pas.

PS: Si ils vous proposent une solution essayez la avant car étant donné que c'es eux qui ont crée la Box en 1er je pense que ils savent de quoi ils parlent. Et que vous soyez ingénieur ne veut rien dire car vous savez teste un courant électrique mais si le courant vous parais passer anormalement peut être que le concepteur l'a voulu pour le fonctionnement de l'appareil.

PS2: Free vous envoi la box elle est chez vous en 24/48h après l'expédition.

PS3: je reconnais que la hotline laisse a désirer quand vous appelez une personne qui ne sait pas parler voir pas comprendre le français. Cest décevant.
0
jclesage Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010
4 oct. 2010 à 13:22
Merci de cette reponse skymorpher, mais quand meme un petit conseil..... Allez prendre quelques cours d'electronique appliquée !
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 15:23
Ah je veux bien mais sachant que un tel fabrique un truc je ne vais pas aller chez un autre pour réparer le truc.

C'est comme avoir une BMW et aller demande une aile de marque RENAULT et essayer de la monter.

Si Free veux que vous tentiez une première fois avec le transfo. eh bien essayez ou même acceptez et dés que vous recevez le transfo. appelez les et dites leur que cela ne fonctionnes pas.

Parce que monter un transfo de 1A sur une machine de 720mAh je sait aussi que sa passe pas.

Donc n'oubliez jamais que celui qui a fait quelque chose sauras toujours comment il l'a fait, même si vous pensez que ce n'est pas le cas.

Et une deuxième phrase a méditer:

La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. - La pratique, c'est quand tout fonctionne mais qu'on ne sait pas pourquoi. - Si la pratique et la théorie sont réunies: rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 15:29
Je me désabonne du sujet.

Si je vous propose cet solution c'est que j'ai eu le même cas avec am Freebox V.5.

Bonne chance pour votre problème.


PS: C'est en voulant faire croire que l'on sait tant de choses qu'on devrais se rendre compte qu'il y aura toujours meilleurs que nous.
0