Imprimante via livebox

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 oct. 2010 à 23:18
bil0r Messages postés 675 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 3 oct. 2010 à 23:24
Bonjour,

Je possède un ordi de bureau équipé de Windows XP ( sp1)( oui je sais il n'est pas a jour, mais fonctionne nickel) auquel j'ai une livebox connecté vie le port Ethernet (RJ45), et j'ai aussi une imprimante multifonction Epson stylus dx6050 connecté en Usb sur cet ordi.
J'ai un portable avec seven que je connecte en wifi a la live box.

Je voudrais avoir accès a mon imprimante avec le portable, soit via reseaux, routeur etc ... soit via le wifi. par contre pour une connection reseaux je souhaiterai ne pas être obligé d'avoir l'ordi familial allumé .

je me pose une question, y a t'il la possibilité de brancher directement l'imprimante sur la livebox et bien sur de configurer un reseaux afin d'adresser les fichiers vers l'imprimante en passant par la live.

Merci beaucoup pour vos futur reponse.

A voir également:

1 réponse

bil0r Messages postés 675 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 716
3 oct. 2010 à 23:24
tout y est indiqué ici https://www.commentcamarche.net/faq/19901-partage-imprimante-livebox-reseau-local#1-votre-imprimante-usb
0