REseau adsl

COB59 Messages postés 48 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour!
Voila j'ai un modem adsl ethernet comtrend ct-361 et un hub D-link 16ports avec une prise uplink donc j'aimerai savoir si je peut brancher mon modem sur le uplink avec un cable croisé(le modem ne sera donc relié qu'au hub) et ensuite relier les autres pc avec un cable droit sur le hub pour qu'il puisse se connecter à internet?
P.S: Je rappelle que le modem n'a qu'une prise ethernet et qu'il n'est pas routeur donc il sera juste relié au uplink de mon hub...cela marchera quand meme???
Merci d'avance.

5 réponses

COB59 Messages postés 48 Statut Membre

merci de repondre ca fait plaisir j'ai le tps de galérer sur mon pb le tps qu'on me reponde je crois que désormais je vais cherché un autre forum pour mes pbs d'informatique sinon dans 10 ans j'y suis encore.
@+
0
brupala Messages postés 115294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 258

salut cob59,
tu es bien exigeant ....
si tu avais fait une recherche sur le forum, comme tout le monde doit le faire, tu aurais surement trouvé une réponse à cette question
tu aurais sans doute vu que ta question a déjà été posée pas mal de fois.
oui, tu vas faire un réseau local de cette façon, les PC pourront dialoguer entre eux, mais un seul pourra se connecter à internet.
pour que tout le monde puisse le faire, il faut partager la connexion (en fait l'adresse ip fournie par le FAI) avec un partage de connexion windows ou bien avec un routeur nat.

0

oui un peu exigeant peut etre donc dsl...
En tt cas pourrai tu me détaillé la méthode ou m'avoir un lien a suivre pour partager ma connexion.
Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon premiérement il ne faut pas tt me faire car j'avais déjà regardé sur les autres forum et je n'avais rien trouvé d'intéressant pour mon pb d'ailleurs ts tes liens ne me donne pas la reponse que je desire. J'ai posté ce message car c'est une question précise avec une réponse précise souhaitée ce n'est pas de la fainéantise car j'ai cherché mais mon pb est précis tandis que les choses que j'ai trouvé sur le forum soient sont vagues soient ne correspondent pas à la réponse que je désire donc je crois qu'à ce train la je n'aurai jamais ma réponse....
En tt cas merci quand même @+...
0
brupala Messages postés 115294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 258

surtout que la réponse, je te l'ai donnée,
je ne vois pas ce que tu veux savoir exactement.
0