Journal des événements windows: arrêté [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 daddreamer67 -
Bonjour,

Mon pc prend un temps fou pour démarrer, ce qui est anormal.

Quand il arrive au bureau, une notification d'erreur apparaît: le service Service d'événements windows n'est pas disponible...

Quand j'y vais au panneau de configuration> outils d'administration> observateur d'événements: il me lance l'erreur: le Journal des événements n'est pas disponible. Vérifiez que le service est en cours d'exécution.

Je part vers msconfig> services> Journal d'événements Windows et là je trouve le statut: Arrêté.

Ce qui me complique la vie, s'est que mes connexions internet 3G ne veulent plus se connecter. Alors que en les utilisant dans d'autres pc sa marche normalement.

J'ai essayé plusieurs solutions présentées dans divers forums, mais je n'ai pas encore la solution...

Help please!!

4 réponses

Bonjour.

Cliquer sur Démarrer\Exécuter

Taper eventvwr.msc

Déployer Observateur d'évènements(local)\Journaux Windows\Système

Regarder les derniers messages d'erreurs en date (Ils ont un point rouge ou jaune)

Faire un clic droit dessus puis un clic gauche sur Propriétés de l'évènement.

Il y' a là des renseignements précieux sur la nature d'un incident quelconque .
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61011 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai déjà essayé, sa me lance le meme message d'erreur: le service journal des evenements est indisponible. La page: Observateur d'événements (Local) est vide, il n'y a que le massage d'erreur: Le service Journal des événements......

Cliquer sur Démarrer\Exécuter , taper services.msc

Ensuite arrêter et démarrer Journal d'évènement Windows .
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61011 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Voici la nouvelle fenêtre affichée lors du démarrage du journal dans services:

Windows n'a pas pu démarrer le service Journal d'événements Windows sur Ordinateur local.

Erreur 1747: Service d'authentification inconnu.
J'ai finalement formater mon pc.

Merci.
Bonjour,

j'ai exactement le même problème sur mon pc portable : très long à démarrer et même message d'erreur ("Windows n'a pas pu se connecter au journal d'informations système etc."), avec en prime l'interface de Windows 98 alors que je suis sous Seven...

J'ai fait une restauration système et le bureau s'affichait à nouveau avec l'interface de Seven (par contre démarrage toujours aussi long).
Mais après un redémarrage, le problème est réapparu...
Je suis donc retourné dans la fenêtre de restauration système, et j'ai vu que Windows avait refait une mise à jour tout seul alors que je lui avais rien demandé ! C'est une maj sur les services bureau à distance microsoft. Je ne l'utilise pas du tout donc je ne vois pas ce que ça fait là.

Morganch tu parlais d'accéder au journal d'évènements pour avoir plus d'infos sur les problèmes du pc. Je peux l'afficher mais je ne sais pas interpréter les erreurs qui y sont décrites.
Est-ce que quelqu'un saurait m'aider ?

Merci d'avance !!
Bonjour,

Même problème pour moi, mais le problème c'est que depuis l'installation du laptop il n'y a pas de point de restauration... Si je restaure au seul point existant je perds toute l'installation du laptop