Aide a la programmation techfive fk258 HELPPP

Fermé
isavy - 2 oct. 2010 à 22:22
 cot34 - 11 juil. 2016 à 20:22
Bonjour,

Je viens d'acquérir avec mon fonds de commerce une caisse enregistreuse techfive FK 258 ainsi que son manuel mais celui ci est très complexe pour moi et ma petite crêperie.

En 1er lieu j'aimerai savoir ce qu'est un département et un article ? A quoi cela sert exactement ?

J'ai beau lire dans tous les sens mais je ne sais pas comment faire pour enregistrer mes boissons, mes galettes, mes crêpes, mes glaces, mes salades, mes cocktails !

L'ancienne propriétaire n'est pas plus bavarde et me laisse avec mes doutes et mes interrogations ! Je n'ai personne pour m'aider et j'avoue que je suis perdue et inquiètes...

Votre aide me sera très précieuse même quelques infos. J'ouvre ma crêperie dans 10 jours et rien n'est programmé ! help !!!!

merci d'avance pour votre généreuse aide .

cordialement,y

1 réponse

cot34 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 10
11 juin 2012 à 19:09
Bonjour,
je viens d'acheter une caisse enregistreuse tech five FK858FL avec son manuel d'utilisation, pour mon petit restaurant. J'ai réussi à rentrer les PLU (c'est à dire les plats, les consommations...), les prix, les taux de TVA...
Mais lorsque je veut imprimer le ticket (la note) correspondant à une table je suis obliger d'appuyer sur un mode de paiement (espèce chèque, CB) (que je ne connais pas encore) et j'ai donc le ticket et la facture qui s'impriment en simultanés, et ensuite je ne peux pas revenir sur "la table " afin de modifier le mode de règlement.
peut etre pouvez vous m'aider car en regardant les caractéristiques de votre machine elle parait similaire à la mienne ? je pense avoir activer (ou pas ) une option mais comme le manuel est vraiment pas clair, je ne sais pas laquelle.
merci d'avance.
10
bonjour

je viens d'acquérir la même caisse enregistreuse que vous la fk858fl mais je n y connais absolument rien pourriez vous me donner un coup de main s'il vous plait afin que je puisse m'en servir. Comment imprime t'on un ticket client? ou rentre t'on les articles et les boissons. Sur quel mode doit je aller pour encaisser un client? bref m'en servir le plus simplement possible.Dans l'attente de votre réponse.

Cordialement
0
Comment changer le taux de TVA de 19,6 a 20%
0
bonjour Bruno, y êtes vous arrivés à changer le taux de tva dans le mode Z ?
pouvez vous me dire comment vous avez procéder.
merci d'avance
0