Omnibook Xe3 - batterie carte mere pour bios

Résolu/Fermé
Christophe - 24 nov. 2005 à 10:35
 dada - 21 mai 2012 à 12:55
Bonjour a tous!

J'ai recement acheter d'occasion un portable HP Omnibook Xe3 qui apres formatage et installation de win XP fonctionne bien.

Mon probleme:

Je souhaiterai acceder au Bios mais il est protege par un mot de passe. J'ai regarde sur internet et les differents soft pour effacer les donnees bios se revelent etre ineficace.

Comment puis je faire? On m'a dit de dessouder la batterie de la carte mere mais je ne sais pas ou la trouver? a quoi cela ressemble t il? avez vous une photo?

Sinon avez vous une autre solution pour eviter le demontage du portable?


Merci de vos reponse et de toutes vos idees.

Bonne journee.
A voir également:

12 réponses

jijijoujou Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2007 2
13 févr. 2007 à 23:05
bonjours
donc pour le problème que j'ai rencontré le mot de passe de bios de mon pc portable omniBook XE3. j'ai trouvé la pile de la carte mère il faut que tu ouvre ton pc la pile se trouve en dessous de la carte mère à couté du battrie et lecteru CD pour arivé a la pile il faut que tu ouvre ton pc et tu débrance tout les composantes de la carte mère.
il est résqué mais c sa la seule solution qui existe si vous voulez travaillez avec ton pc.
si non tu doit le ramné chez un technecien.

j'ai la photo de la carte mère.
3
moi aussi j ai rencontre le meme problème et j ai essai d'ouvrire le portable et chercher la pille de bios.
j'ai cherché sur la carte mère mais j ai rien trouvé au desus de clavier, disque dur, lecteru dvd, meme la care graphiqie et détaché tt les péeriphérique de la carte mère mais j'ai rien trouvé. ça fait une semain que je ss entarin de le désactivé mais pas chance.
je crois est ce qu'il a une pile integré ou koi je sais.

j ai essai de chercher sur internet sur un modél de la carte mère .
mais rien trouvé.

meci si vous avec quelque information ou se trouve la pille de cette ordinateur portable
Omnibook Xe3 - batterie carte mere pour bios
0
salut g le meme probleme ke toi e j'aurai voulu avoir si ct possible la photo de la carte mére
0
bonjour a tous j'ai le meme probleme, mon bios est protegée par un mot de passe, je ne le connet pas je sais que la pile de la carte mere se trouve sous le disque dur , on ouvre le clavier et on devise les 4 vis du dd en suite on tire sur la poigné en tissus et le dd s'enleve et juste en dessous se trouve la pile mais il doit y avoire une autre solution car c'est chaud d'enlever la pile et de la remetre dans se tromper ou sans faire de conneries.


config:(mega booster) intel pentium 3 1Ghz 640mo de ram 64 mo de carte graphique partagée un dd de 40GO avec windows xp servis pack 2 (avec la mise a jour windows vista)

svp aidez moi a trouver le mot de passe
0
jijijoujou Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2007 2
16 févr. 2007 à 21:31
c 'est vrais il est défficile d'enlové la pile mais si la seule soulution pour que le bios perd les information ajouter comme le mot de passe mais ça couse aucun problème pour le pc. il faut avoire du courage mais avant d'enlové la pile il faut s'assurer exactement que la composante que vous avez entrain d'enlové ressomble a une pile. si vous avez un tisteur ou une appareille qui permet de calculer le voltage.
moi j'ai d"branché la pile qu'est attaché a la carte mère et puis j'ai la soudé. et tous va bien le pc marche sans mot de passe.

essai aussi le mot de pass swivant:
award sw
ou
ami sw
ou le nom de votre bios sa peut fonctionner
j'ai la carte mère c vous avez un emil
0
Soufiane > jijijoujou Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2007
22 mai 2007 à 19:16
Bonjour,

J'ai le même problème que et j'ai fais exactement ce que tu as dis mais ca ne marche pas, le PC a encore son mot de passe.

Y a t-il une manipulation à faire en plus, ou il fo rebrancher le PC ss la pile d'abord ??

Merci
0
j'ai esayer les mots de passes ca ne marche pas
la pile c'est bien la puce ou il y a ecris en gros "intel" mais pour l'enlever je fait comment (avec un tourne vis) et pour le remetre sans problemes c'est possible ou il faut s'y conaitre enormement???
(je n'ai jamais enlever une pile, comment l'enlever ya t'il une manipe spesial?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vous allez vs moquer de moi! j'ai confondu la pile du bios avec le prosseseur! en fait je c po ou elle est mais je v la chercher( ci vous pouvez me dire ou elle est sa m'arrengerai
0
en fait j'ai chercher sur des forums et on dit que la pile estr soudée et que l'on ne peut pas l'enlevée
auriez vous une autre solution pour retirer le mot de passe ?
ou le trouver
0
jijijoujou Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2007 2
17 févr. 2007 à 23:18
je se moque pas de toi. mais il faut que tu sache exactement la composante que tu entrain d'enlové car il est resqué que tu touche le microprocesseur.

pour la pile c la mère que la pile d'une montre il a un diametre de 3 à 5 mm, elle est attaché a la carte mère par deux petit fils pour l 'enlové fait attention car elle est bien soudé donc tu doit détaché un file et apres tu la soude.
il faut du devise la carte et tu va trouvé la pile sur la face d'en bas la face qui contient les barréte mèmoire.

le nom de la pille est ecrie sur la carte mère .

fait attention une autre fois ne touche pas le micrprocessur (le truc noir, qui porte le nomintel)
0
si elle est soudé, il suffit de la mettre en cours circuit, mais il faut savoir ou elle est ...
0
d'accor j'esayerai d'enlevez la pile mais je n'ai po de fer a soude avec un peut de chance elle ne sera pas soudéé

je vous tien au couran apres demontage extreme:)
0
jijijoujou Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2007 2
19 févr. 2007 à 10:47
ok .
la pile se trouve sur la face versou de la carte mère.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
oui mais bn c'est pas grave je n'aurai pas acces au bios et puis apres tout j'en ai pas besoin

merci quand meme
0
Pour remettre le bios à 0 appui en le démarrant sur la touche "end " ou "fin" tu accède alors a ton bios sans mot de passe

Cordialmeent,
0
Salut titusthd,

Où as tu vu qu'il fallait appuyer sur end en allumant le pc pour remettre le bios à ZERO ?

Je viens de récupérer un omnibook XE3 avec mot de passe, j'ai quand même tenté ta solution sans y croire, et ça marche pas.

Evidemment !
0
Faites une mise a jour du bios sous dos pu wiondows et votre bios sera mit par defaut c'est tout et votre mot de passe disparaitra.
0
tu peux mettre a jour ton bios, le mot de passe lui il reste ...
d'ailleur certains bios demande le mot de passe pour mettre a jours ...
0
Faites une mise a jour du bios sous dos ou windows et votre bios sera mit par defaut c'est tout et votre mot de passe disparaitra.
0
Oublie pas de prendre des cours de français.

www.larousse.fr
0