[carte mere]probleme au demarage

Fermé
Alexis - 24 nov. 2005 à 12:08
Micky-M@x Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 - 24 nov. 2005 à 13:29
Bonjour
Voila depuis samedi et ce du jour au lendemain mon pc ne demarre plus, ou plutot il demarre les ventilos tournent bien mais au lieu du petit beep habituel, j'ai un double beep suivi de huits beeps puis a nouveau trois beeps...
On m'a conseillé d'enlever ma carte graphique puis de la remettre ce que j'ai fais ca a bien marché pendant deux jours a peu pres puis ce matin meme probleme....
Quelqu'un saurait-il a quoi c'est dû et surtout que faire pour y remédier....
D'avance MERCI!!
A voir également:

3 réponses

daeskilove Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2005 3
24 nov. 2005 à 12:17
peut être ke c'est ta carte graphique qui rendra bientôt son âme! Je te conseille d'emprunter une carte graphique d'un ami pour tester. S'il n'y a aucun pb après cela voudra dire que ton ancienne carte était défectueuse, sinon, ca pourrait être la carte mère ou le port AGP!
0
ok suis pas chez moi je verrais ca se soir ou en fin d'aprem...
je croise les doigts et merci de ton attention!
0
Micky-M@x Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013
24 nov. 2005 à 13:29
salut Alexis !!

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'a chaque série de Bips correspond un truc qui déconne, ca peut etre la mémoire, la carte graphique, ...
et ces codes "bips" different d'un BIOS a l'autre.

pour t'y retrouver, et cibler le probleme, vas faire un tour ici

http://www.hi-tech.net/zones/help-beep.html

par contre, dsl c'est en anglais...

en espérant que ca t'aide....
0