Kernel panic

Fermé
flet le kid Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 - 23 nov. 2005 à 16:35
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 24 nov. 2005 à 16:15
Salut!
Depuis quelque temps je n'arrive plus à travaillé sur RedHat 9.
Je l'avais enlevé et je l'ai réinstallé comme d'habitude.Mais quand, je dois partitionner mon disque (j'ai laissé une partition presque de 8Go), je crée la partition \. Je dit à l'utilitaire de le créer comme partition principale. Et la quand je valide, je reçois un message me disant qu'il y a un problème (j'oublie textuellement ce qu'il me dit), un problème avec ma zone d'amorçage je crois et que Linux pourrait ne pas démarré.Il m'est alors demandé de créer une disquette de démarrage, ce que je fais à la fin. L'installation se déroule sans incident à part ça (pb secteur d'aporçage. Je laisse le GRUB écraser ma MBR.Après l'installation quand, Linux redémarre la machine, à peine 3 secondes qu'il m'affiche le message KERNEL PANIC avec une suite de 03 04 CA 54 .... Et là, tous les voyants de ma souris clignote et je ne peux plus rien faire.Plus rien ne fonctionne.Je reboot ma machine et j'essaie avec la disquette de démarrage, mais c'est toujours la même chose.
Je ne sais plus quoi faire et suis un peu désorienté. Qu'est ce que je peux et dois faire????????????????????

NB. Je dois impérativement installé linux sur ma machine!

Merci!

7 réponses

mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 782
23 nov. 2005 à 18:09
Il faut que tu changes dans le bios ta séquence de boot pour démarrer en priorité sur la disquette et lancer la réparation. Si le grub est juste et bien installé, c'est peut être ton noyau qui est faux. Tu as fait ton noyau toi même ou pas ?

Bonne chance
0
flet le kid Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 20
23 nov. 2005 à 18:30
Merci, mamiemando!
Ce n'est pas moi qui est "fait mon noyau".
J'ai plusieurs fois installé cette RedHat 9 sur ma machine (plus de 3 fois) et c'est maintenant que ça me fait ça.
Concernant l'idée du boot, je verrai!
Merci
0
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 782
23 nov. 2005 à 18:31
Je pense alors que tu t'es trompé au moment de faire ton grub.
0
flet le kid Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 20
23 nov. 2005 à 18:36
Pas possible!
Tu sais je ne suis pas un expert Linux.
Pour éviter des problèmes
1. 2 partitions : \ et swap
2. installer tous packages disponibles
3. installation du grub par défaut (je ne cherche même pas à modifier quelque chose

ça a toujours marché et si c'est maintenant que ça déconne, je ne pense pas que ce soit là le problème, je crois.

Tu n'as pas une autre idée. J'essaierai quand même de revoir mon GRUB...
Mais, n'oublie pas que lorsque j'utilise la disquette de démarrage, j'ai le même problème!

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 782
23 nov. 2005 à 18:50
Euh pour avoir un kernel panic il faut avoir commencé à démarrer sur un périphérique. Ca veut donc dire que si tu bootes vraiment sur la disquette et que ça plante, le noyau sur la disquette est mauvais.

Idéalement pour les partitions c'est justement /, swap, et /home. Car la si tu dois réinstaller tu perds ton /home (alors que sinon tu écrases juste / et tu gardes ton /home). Personnellement j'ai tout sur / mais il ne faut pas casser son linux trop fort, donc ce n'est pas recommandé. Au pire tu peux récupérer tes données en bootant sur un livecd (knoppix, mandrake move, live cd gentoo..)

Avant de plus me prononcer j'aimerais voir ce que tu as mis dans ton grub.

Bonne chance
0
flet le kid Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 20
24 nov. 2005 à 08:56
Je ne connais pas grand chose à Linux. Je n'ai jamais cherché à modifier mon grub. Je ne sais même pas comment on fait pour modifier le grub. Je ne peux donc pas te donner son contenu. Et puis, du moment ou mon système ne se lance même pas, comment vais je faire pour te donner le contenu de mon grub?
Excuse moi de ne pouvoir mieux te renseigner, mais...
0
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 782
24 nov. 2005 à 16:15
Tu bootes sur un livecd (knoppix par exemple) et tu regardes le fichier /etc/grub.conf contenu dans la partition correspondant au / de ta rh. A défaut de récupérer ta redhat, tu pourras au moins sauver tes données si tu es contraint de faire une réinstallation.

Bonne chance
0