Gros decalage son ...

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 30 sept. 2010 à 19:22
deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 - 27 oct. 2010 à 18:28
Bonjour,

Lorsque j'ecoute de la music ou un son, avec les hauts parleurs ou pas, Le son est plus aigüe... Donc le rap, surtout sexion d'assaut, Jpeux oublier ... :(
Si quelqu'un a un solu, SVP :(


<config>Windows 2000nt pro/Firefox 3.6.10/config>

Merci d'avance

4 réponses

deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 660
30 sept. 2010 à 20:32
Salut,

tu n'aurais pas installé un logiciel qui permet de modifier la voix?

Si oui, désinstalle-le. Si non ça doit être un problème de driver, essayes de le réinstaller.

Autre question, tu utilise quoi comme lecteur audio? Tu as peut être déréglé l'égaliser.
1
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 20:38
Je sais que tu vas me prendre pour un con mais... Jsais pas c'est quoi un driver !
Nan j'ai pas installer de logiciel pour changer de voix.
Sinon j'ai plain de lecteur mais j'utilse le plus vlc ...
0
deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 660
30 sept. 2010 à 21:03
Ben non, on a le droit de ne pas savoir.
Un driver (ou pilote) te permet de faire fonctionner ton matériel sous windows.

Si ça le fait avec tous les lecteurs, ce serait bien un problème de pilote alors.
Il faut déjà commencer par regarder dans le gestionnaire de périphériques, voir si il n'y a pas un point d'exclamation à coté du son.

Sinon fait une détection sur le site touslesdrivers.com

Si t'as des questions n'hésites pas.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 14:34
Ok j'essaye tout de suite, merci :D
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 17:01
Effectivement, c'est le driver son qui est périmé, à ce que j'ai vu ! Comment fait ton pour le MàJ ???
0
deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 660
4 oct. 2010 à 00:11
Re,

c'est à dire? Tu as fais la détection sur le site et il te trouve un lien en bleu?

Par contre dans le résultat de la détection, décoches "Afficher aussi les drivers beta" et coche "Afficher uniquement les drivers certifiés WHQL"
Cliques ensuite sur valider.

Alors si tu as un résultat pour le périphérique audio, il faut le télécharger en cliquant sur le lien.
Une fois téléchargé, va dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur le périphérique audio et choisis désinstaller. Fais oui si il te demande de supprimer le pilote.

Il ne reste plus qu'a installer le pilote que tu as téléchargé.
Si il est en format .zip ou .rar, il faut le décompresser.
Ensuite lance le setup.exe

Si jamais ça refuse de s'installer, redémarre le PC en mode sans échec.

Voilà tiens nous au jus.

@+
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 16:27
Désolée d'avoir répondu en retard.
je viens en ce moment même de régler un autre problème grâce au site ma config , un problème de driver mais un problème graphique, cette fois ci, aucun pilotes n'étais installé !
Sur tous les drivers, je crois qu'ils utilise le logiciel ma config ??? Donc je l'ai fait directement sur le site du logiciel parce que sa marche pas sur tous les drivers, Bref.
Pour ce qui est du son aiguë, Je vais faire la même manipulation que pour le problème graphique en désinstallant l'ancien, c'est sa ???
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 11:37
Sa y est, mon probleme est resolu, j'ai trouver les pilotes compatible et je l'ai est installer et mtn sa marche !

Merci a deediay (qui est le seul a avoir repondu et a avoir chercher des solutions a mon probleme !
0
deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 660
27 oct. 2010 à 18:28
Ben c'est cool :)
Sinon, oui touslesdrivers.com marche avec maconfig.com

Y'a pas de quoi, bye et à la prochaine.
0