Problème smtp sortant outlook
Fermé
dgiz39
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 29 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2010
-
30 sept. 2010 à 08:59
InformaticiA Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 - 30 sept. 2010 à 13:03
InformaticiA Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 - 30 sept. 2010 à 13:03
A voir également:
- Blocage smtp sortant
- Blocage SMTP ? - Forum Freebox
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Prob connexion serveur sortant smtp free ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Problème serveur SMTP routeur Free - Forum Outlook
- Blocage facebook, 48h ✓ - Forum Facebook
4 réponses
InformaticiA
Messages postés
130
Date d'inscription
jeudi 30 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2010
108
30 sept. 2010 à 10:19
30 sept. 2010 à 10:19
Bonjour dgiz39,
Ce type de problème peut survenir lorsque le port 25 (le port d'envoi des messages, donc le port SMTP) est bloqué par le réseau sur lequel votre commercial se connecte.
Pour résoudre ce type de problème, le mieux est de changer le port SMTP, vous pouvez utiliser le port 587.
Pour modifier le port SMTP :
1. Ouvrir Outlook, puis dans "Outils" et "Paramètres du compte", double cliquer sur le compte mail concerné.
2. Une nouvelle fenêtre s'ouvre, dans celle-ci, cliquer sur le bouton "Paramètres supplémentaires".
3. Dans cette nouvelle fenêtre, plusieurs onglets apparaissent en haut, il faut se rendre sous l'onglet "Options avancées" et au niveau du "Serveur Sortant (SMTP)", vous modifiez le port 25 par le port 587.
4. Cliquer sur OK. Pour tester que tout fonctionne correctement, vous pouvez cliquer sur "Tester les paramètres du compte" dans la fenêtre des paramètres du compte de messagerie.
Cordialement.
Ce type de problème peut survenir lorsque le port 25 (le port d'envoi des messages, donc le port SMTP) est bloqué par le réseau sur lequel votre commercial se connecte.
Pour résoudre ce type de problème, le mieux est de changer le port SMTP, vous pouvez utiliser le port 587.
Pour modifier le port SMTP :
1. Ouvrir Outlook, puis dans "Outils" et "Paramètres du compte", double cliquer sur le compte mail concerné.
2. Une nouvelle fenêtre s'ouvre, dans celle-ci, cliquer sur le bouton "Paramètres supplémentaires".
3. Dans cette nouvelle fenêtre, plusieurs onglets apparaissent en haut, il faut se rendre sous l'onglet "Options avancées" et au niveau du "Serveur Sortant (SMTP)", vous modifiez le port 25 par le port 587.
4. Cliquer sur OK. Pour tester que tout fonctionne correctement, vous pouvez cliquer sur "Tester les paramètres du compte" dans la fenêtre des paramètres du compte de messagerie.
Cordialement.