Problème smtp sortant outlook

Fermé
dgiz39 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 - 30 sept. 2010 à 08:59
InformaticiA Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 - 30 sept. 2010 à 13:03
Bonjour, je cherche à résoudre un problème que rencontre notre commercial export.

Il a une adresse mail rattachée à notre site internet et utilise outlook. Lorsqu'il se connecte en interne, sur le réseau, il reçoit les mails et peut en envoyer sans problème en passant par le smtp sortant de notre FAI (Orange).

Par contre, 95% de son temps, il n'est pas au bureau et se connecte sur des wifi libres.

Problème, il reçoit les mails mais ne peut pas en envoyer du moment qu'il n'est pas sur un accès wifi Orange.

Quelle solution? (en dehors du webmail, pas assez pratique).

Merci de votre aide.

4 réponses

InformaticiA Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 108
30 sept. 2010 à 10:19
Bonjour dgiz39,

Ce type de problème peut survenir lorsque le port 25 (le port d'envoi des messages, donc le port SMTP) est bloqué par le réseau sur lequel votre commercial se connecte.

Pour résoudre ce type de problème, le mieux est de changer le port SMTP, vous pouvez utiliser le port 587.

Pour modifier le port SMTP :

1. Ouvrir Outlook, puis dans "Outils" et "Paramètres du compte", double cliquer sur le compte mail concerné.

2. Une nouvelle fenêtre s'ouvre, dans celle-ci, cliquer sur le bouton "Paramètres supplémentaires".

3. Dans cette nouvelle fenêtre, plusieurs onglets apparaissent en haut, il faut se rendre sous l'onglet "Options avancées" et au niveau du "Serveur Sortant (SMTP)", vous modifiez le port 25 par le port 587.

4. Cliquer sur OK. Pour tester que tout fonctionne correctement, vous pouvez cliquer sur "Tester les paramètres du compte" dans la fenêtre des paramètres du compte de messagerie.

Cordialement.
1