Reception télévision par cable

Juju1980 - 30 sept. 2010 à 01:56
 Juju1980 - 30 sept. 2010 à 03:06
Bonjour,

j'habite dans une zone ou l'antenne rateau ne capte pas la télévision hertzienne (TF1, FR2, ...), j'ai toujours été abonné numéricable et j'ai raccordé au réseau mes télés afin de bénéficier de ces chaines gratuitement ! ( je n'ai qu'un abonnement internet chez numéricable)

Aujourd'hui j'ai décidé de sauter le pas et de résilier ! Cependant, est-ce que je continuerai a réceptionner les chaines herztiennes gratuitement sur mes différentes télévisions ?! Je precise que mes télés ne sont pas raccorder au modem numéricable mais directement au cable qui provient de la rue !

Numéricable va-t-il coupé le raccordement du cable au réseau (dans la rue) ou est-ce que le cable restera branché et que cela ne changera rien pour la télévision ?!!

Merci pour votre aide !

JuJu

2 réponses

dany311 Messages postés 20842 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 2 050
30 sept. 2010 à 02:07
bonsoir juju
non numéricable ne vas couper le cable , numéricable vas arrêter d'alimenter ta ligne tout simplement et tu n'auras plus de programmes télé
mais je ne comprend pas pourquoi tu veux résilier numéricable , parceque maintenant avec la nouvelle box numéricable tu peux tout avoir
internet haut débit + téléphone + télé et en plus avec la qualité du cable
si celà peux te rassurrer c'est guère mieux chez les autres opérateurs
et dernier point , tu fais partie des gens alimentés par cable , dans quelques mois tu auras peut être la fibre optique
0
Bonjour et merci pour la réponse !

Avec numéricable j'ai bien trop de problème pour Internet, cela dure depuis plusieurs mois et ni la Hotline, Ni le changement du modem, si la venue de techniciens ont arrangé la chose ! pour 30 euros par mois j'ai du 4 méga... je trouve ca exagéré surtout que j'ai plutot du 1méga en débit réel...

Résultat je paye un service qui ne marche pas, une hotline pour un service qui ne marche pas, un technicien pour un service qui ne marche tjs pas, et des déplacement pour changer le modem d'un service qui ne marche pas !

Et puis la fibre optique, numéricable nous en parle depuis plus de 5 ans, et il faut savoir que la fibre optique n'arrivera pas tout de suite jusque dans les maisons ou batiments ! Le débit sera inéxorablement réduit avec le "dernier " cable du réseau... Je ne pense donc pas que Numéricable soit en avance sur ADSL pour la fibre...

A oui j'oubliais, le problème n'est pas résolue et numéricable me " rappelera quand le problème sera solutionné "... en gros mon dossier est aux oubliettes !
0