Alimentation carte graphique, 2 ou 1 cables ?

Résolu/Fermé
samir2254 - 29 sept. 2010 à 12:39
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2010 à 17:32
Bonjour,


Venant de monter ma tour au moment de branché ma carte graphique ( GTX460 )
il y a 2 cables chaque cable a deux tete, enfin je sais pas si c'est tres comprehensible, mais en resumé un cable en fait 2, et dans la carte graphique on a la possibilité de brancher 2 cable mais chaque cable en fait 2 comme je disait et donc je voulais savoir si il falait en brancher que un ou les deux ? pour le moment j'en ai branché que un ( avec les deux tete xd ) j'ai mis de prise alim et sa marche correctement.

SI vous avez pas compris dite le moi j'essayerais de faire mieu

37 réponses

Les deux cables son les cables '' c '' ? et tu les a brancher vers le cable f ?
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 19:42
non c est des cable A , mais noir, branché sur la cg ,comme l alim n ai pas pareil ,mais les cable sont les meme que A sauf noir
0
oui mais les A j'en ai que un tu doit surement dire a + b ? car les deux son reliable de la carte graphique a l'alim je viens de tester
0
Oui j'ai exactement sa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 19:47
c est bizarre j en voi deux sur ta photo en A deux de 6+2 broche en rouge .
0
Daccord je vais faire sa je vous tien au courant encore merci
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
Modifié par epango le 30/09/2010 à 19:55
Apparemment, les bouts des autres câbles sont de couleur différente. Mais les câbles PCI-Express sont identiques à ce que je t'ai expliqué:
a) est le câble PCI-Express 8 (6+2) pins;
b) est le câble PCI-Express 6pins.

Les branchements se font comme je te l'ai expliqué ci-dessus.
0
Voila ma conclusion apres avoir essayé, Quand je branche les 2 cables : le câble PCI-Express 8 (6+2) pins et le câble PCI-Express 6pins.
La carte graphique tourne correctement, mais mon écrant télé ( que j'utilise comme écrant pc ) me dit pas de signal, j'ai tenté de brancher que avec un cable PCI-Express 6pins. sans l'autre et sa fonctionnait

Sa a peut etre un rapport avec l'écran que j'utilise ( j'utilise le cable bleu pas le hdmi, et c'est un écran a la base pour voir la télé :s )
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 20:46
non , ca na rien a voir aprés ,ta cg doigt ètre branché comme tu viens de le d écrire , une gtx460 doigt contenir deux cables pciex et non 1 ,bizarre que t ai branché un cable et sa fonctionne . ou alors ta gtx460 est bizarre , ou c est moi qui comprend pas ,bref ,donc tu utilise le dvi le bleu pour la cg et hdmi a l autre bout
ou que du dvi le bleu,car ta cg contient minimum un mini hdmi , ta télé contient t elle un ou deux hdmi ?
0
moi j'utilise un dvi qui relie la télé a la carte mere pas a la carte graphique, la carte graphique as un hdmi et 2 autres prises dont je ne connais pas le nom mais pas de dvi.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 21:05
a mon copain ,t ai en train de m enbrouillé la....mdr ,regarde toute les cg actuel possède au moins un dvi ,regarde la photo ,la ces deux prise sont des dvi a coté de l hdmi



http://www.generation-gpu.fr/actualite-Des-photos-de-la-GTX-460-,ac16137.htm

francky
0
moi j'utilise un dvi qui relie la télé a la carte mere pas a la carte graphique,


pourquoi tu relie la télé a la cm et pas a la cg ,ta cm est equipé d un dvi ,hdmi ,péritel ou autre ? ..mdr chez plus la , au secours ..moi je suis en socket 775 ,les nouveau socket sont équipé de tous sa maintenant ?.. . ...mdr
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 21:35
plus petit que le dvi c est le vga , et plus grand que le vga c est le dvi

oui tu peut éssayer l hdmi ,c est un mini hdmi ou une prise normale hdmi ?
0
J'ai enfin reussi a brancher les 2 cables.

Solution Dvi + adapteur + cable VGA vers la carte graphique mais la j'ai un probleme ya ma resolution qui c'est modifié et j'ai un message d'erreur de ATI :

Control Center cannot be started because the currently active GPU is not supported.
0
Enfaite avec une seul alim l'ordi prenait ma carte graphique pour une 4XXX je sais pas quoi donc as installer ses pilotes, et maintenant avec 2 alim sa la pend pour une 460, en resumé je doit déinstaller les anciens pilotes remettre les nouveau et tout sera bon !

Merci encore a tout le monde qui a participé sur ce interminable sujet :p
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
Modifié par epango le 5/10/2010 à 15:58
Il a probablement une CM équipée d'un chipset graphique. Avec lui on perd son latin. Il a une bonne carte graphique, il branche son écran sur le connecteur DVI de la CM. Ce serait étonnant que sa CTX 460 n'ait même pas un connecteur DVI. A moins que ce soit un connecteur VGA, sur sa CM, qu'il prend pour un DVI.
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
5 oct. 2010 à 08:46
Si je résume, il a deux alims PCI-E sur sa carte graphique.
Pour les brancher, il a des cables 1PCI-E vers 2Molex pour réduire l'intensité dans chaque fiche Molex.
Il faut donc 4 prises Molex pour pouvoir brancher les deux prises PCI-E. S'il n'y a pas de connecteurs PCI-E directement sur l'alim, c'est le branchement qu'il faut adopter. Si il y en a, il faut privilégier celui-ci, et ensuite brancher le port PCI-E de la carte graphique restant avec le fameux cable PCI-E/2Molex.

Si chez lui quand il branche tout son écran se coupe, c'est parce que son écran est branché sur le chipset de sa carte mère, qui se désactive lorsque la carte graphique est sous tension. Il faut donc brancher l'écran directement sur la carte graphique.

Suffisant comme explication?
On peux passer en résolu?
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
5 oct. 2010 à 16:13
"Pour les brancher, il a des cables 1PCI-E vers 2Molex pour réduire l'intensité dans chaque fiche Molex.
Il faut donc 4 prises Molex pour pouvoir brancher les deux prises PCI-E. S'il n'y a pas de connecteurs PCI-E directement sur l'alim, c'est le branchement qu'il faut adopter. Si il y en a, il faut privilégier celui-ci, et ensuite brancher le port PCI-E de la carte graphique restant avec le fameux cable PCI-E/2Molex."


Apatik, il faut suivre! Après des nombreuses explications, il a fini pour trouver les 2 connecteurs PCI-Express que son alimentation possède. Donc pas besoin de convertisseur molex->PCI-Express. Le problème de connexion est résolu. Il ne lui restait plus qu'à installer les pilotes de la GTX460. Je suppose cela ne lui a pas posé de problème, sinon, il aurait continué a demander des explications.
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
5 oct. 2010 à 16:18
Désolé, mais vu que personne ne respecte le rôle des "réponses" et "commentaires", le sujet c'est le bordel...

J'y met de l'ordre, et je place en résolu, Na!
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
5 oct. 2010 à 16:39
On peut aussi incriminer la nouvelle présentation qui n'affiche que certaines réponses. Ainsi on peut répondre à une question qui a déjà trouvé une réponse parce que cette réponse n'est pas affichée. D'ailleurs je me demande quels sont les critères qui permettent d'afficher certaines réponses et pas d'autres.
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 17:05
il y a des texte qui ne sont plus dans l ordre la , j ai du mal a comprendre ....mdr

mais no comment .

francky
0
Les gars comme je l'ai dit au paravant merci de votre aide mais le probleme a été resolu, J'ai du connecter les 2 cables rouges ( pci ) mais quand je branchait le cable vga sur la carte mere l'écran ne fonctionnait pas alors j'ai du mettre un adaptateur dans la carte graphique dvi/vga et j'ai connecter moncable vga, et la sa as fonctionner, j'ai du deinstaller les anciens pilotes car c'était les mauvais et installer les nouveau.
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 17:32
ta pris les quelle les 258.96 ou le beta 260.63 ? car le deuxième moi je l ai installé il marche trés bien et perf en plus ,du moins sous vantage professional édition ..
0