Problème lecteur réseau

Résolu
axeldu22 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je souhaiterai savoir comment fonctionnent les lecteurs réseaux.Mon problème est que je ne sais pas comment faire pour que quand je crée un lecteur réseau sur un de mes deux ordinateurs le deuxième le reconnaissent pour que je puisse stoker des fichiers et que les deux pc puisse les visualiser les copier les modifier...

Merci bonne soirée

PS: 1 de mes pc tourne sous Windows 7 est un autre sous Windows xp

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

SLt ,

il faut déja que les ordinateurs partagé sur le réseau soit sur le meme groupe de travails.

http://www.tutoriaux-excalibur.com/forum-7/remplacer-le-groupe-residentiel-workgroup-par-mshome-t1029.html

ce dossier est super complet et c'est encore du CM lol pa pour seven le principe y est...
https://www.commentcamarche.net/faq/254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet

bn route
0
axeldu22 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse lionhell 454 .Je vais essayer et je te tiens au courent
0
axeldu22 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je viens de commencer a lire ton sujet et je me suis rendu compte qu'il fallait que mes deux pc soient brancher ac un câble ethernet or il y a un de mes pc qui est branché en wifi alors si tu a une autre solution sa serai nickel.

Merci
0
Utilisateur anonyme

non cela marche aussi. bn chance meme systeme. si tu y arrive pas la raison est ailleur dont les services meme xp et seven c est ok mais c'est vrais que parfois celon la configuration ca peut bloquer ailleur dans ce cas regarde les service qui doivent etre démarer. je vais te trouver un lien la je doit partir ++

si tu galere avec les service et les droit d audit je te conseille de passer ^par un logiciel comme teamwiever qui est super top et qui permet de tout faire sans configurer dons partage bureau dossier vpn et j en passe

sans configurer et meme sans installer si tu telecharge la version
Pour le client spontané: TeamViewer QuickSupport sans instal
sinon
la complete c'est :
All-In-One : la version complète de TeamViewer
++ il est vraiment top apres lis des tuto les possibilité sont immence et c'est gratuit (en cas de probleme je te le conseille vivement.)
0
Utilisateur anonyme

0
Utilisateur anonyme

et pour le faire normaklement pense a partager un dossier sur chaque becane car parfois les dossier partagé sont pas actif et cela fonctionne que si tu partage deux dossier redémarre aussi ( ca c'est sans teamwiever mais a l'ancienne lol partage reseau de base)
++ je doit m absanter
0

Re en parlant de TeamViewer sa fait deux ans que je l'utilise pour dépanner des personnes de ma famille et je suis comme toi je le trouve vraiment genial
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

carrement

partager avec l os c'est pas tres sécuriser ca m es arriver plusieur fois de me faire véroler les becanne du réseau faut faire des droit audit etc et c super pas évident tu peut en deux deux mettre t as machine en danger si t es pas expérimenté.

sécuriser y a les vpn le service web le transpher de fichier tellement de truc a faire avec.. et j en passe...

faut vraiment bien le cconaitre pour l exploiter a fond
regarde pour les fichier t as cas faire ca :
http://www.tutoriels-animes.com/envoyer-gros-fichiers-internet.html
aller la je go vraiment lol
0
Utilisateur anonyme

re sinon (j etais un peu speed et pas repondu entierement..)

meme exemple que ftp mais donne emplacemennt réseau
https://www.commentcamarche.net/faq/25994-connecter-un-lecteur-reseau mais au lieu du ftp tu met le nom de l ordi en résau \\monpc1\dossier\ ou sans le dernier \ de tete me rapelle plus
du lecteur partager et tu y accedera par favori réseau (tu creer le lien entre les deux)
meme groupe de travail
et apres tu meme peut aussi passer par favosir réseau (si me rapelle bien mais faut que le premier soit paratger bien sur)
si t as pas deja fais ca... bn chance
0

Merci a tous j'ai réussis
0
Utilisateur anonyme

cool !
tu peut mettre résolut stp, c'est en haut de t as premiere question.
bn route .....
0