Fonctionnement d'un switch comme un hub

Fermé
bachar - 22 nov. 2005 à 10:30
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 mars 2009 à 20:00
Salut, je vous l'avoue je ne savais pas qu'on pourrai fonctionner un switch comme un hub. Puisque je ne dispose pas maintenant de hub et j'en est q'un switch, je voulais savoir les étapes nécessaire (de configuration) pour obtenir un hub à partir de mon switch.
SVP celui ou celle qui détient la réponse qu'il m'aide le pluôt possible .
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
22 nov. 2005 à 10:31
Salut,

Je ne vois pas l'intéret de vouloir transformer un switch en hub ....

Pourquoi cherches tu a faire cela ?
0
Merci de m'avoir consacré un peu de votre temps. Mais bon je voulais dèja dis que je ne dispose pas d'un hub.Je n'est qu'un switch...(réellement je veux faire une capture de trames)
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432 > bachar
22 nov. 2005 à 13:54
Il faut mettre un port en miroir comme l'a déja dit brupala plus bas.

Evidemment si la question n'est pas précise dès le début , la réponse ne le sera pas non plus (il y a que brupala qui avait plus ou moins saisi).
0
bachar > bachar
25 nov. 2005 à 13:44
Désolé je ne crois pas que notre cher brupala m'a compris. Tout d'abord on sait bien qu'on peut remplacer un hub par un switch. Mais le vrai problème c'est de faire le contraire et tiens toi bien ca existe(à travers l'ouverture d'une session). Mon problème maintenant est que je n'arrive pas à faire marcher "le truc" . Pour vos connaisaances: on peut également restreindre l'acheminement des informations sur des ports bien précis!!! (switch et hub en même temp....)
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620 > bachar
25 nov. 2005 à 15:40
en tout cas,
plus ça va moins on comprend ce que tu veux faire.
si tu reprenais à zero ?
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432 > bachar
25 nov. 2005 à 18:45
On nous prendrait pour des noobs ....

C'est l'hopital qui se fiche de la charité la ....

bachar , le jour ou tu auras compris ce que tu voudras faire, et de plus quand tu l'auras expliqué de manière concise (pas du style Mon problème maintenant est que je n'arrive pas à faire marcher "le truc" ), on pourra peut etre t'aider.


0
glopgg Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 231
22 nov. 2005 à 12:49
Hello,

Sauf erreur de ma part un switch stocke les adresses et est capable de ne router que les ports concernés alors qu'un hub lui envoit systématiquement tous les paquets sur tous les ports ce qui ne favorise pas la vitesse à mon avis.


Je rejoint kelux ds sa remarque : pourquoi vouloir ralentir le traffic en transformant un switch en hub ? (on peut remarquer que je ne possède pas la réponse... ;-) peut-être que telnet permet de le faire ? :
http://www.commentcamarche.net/utile/telnet.php3
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
22 nov. 2005 à 12:56
non, les fonctionnements sont complètements différents.
il se peut que l'on ait besoin (connecter un analyseur) de recopier ce qui s'échange sur un port vers un autre port (port mirroring ou port span chez cisco).
mais c'est la seule chose qu'on peut faire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/SPAN
a part ça, je confirme,
on peut très bien remplacer un hub par un switch sans soucis.
0
Dans certain cas, ou l'on dispose de routeur cisco muni de certaines sécurités, et que l'on souhaite brancher un switch 3Com par exemple.. Celui-ci est muni d'une technologie Spanning Tree. Si cette technologie n'est pas désactivée elle n'est pas comprise par les routeurs cisco et ceux-ci bloquent le port sur lequel est branché le Switch..

D'ou l'intérêt de le transformer en simple Hub..
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620 > Crabouille
25 mars 2009 à 20:00
le spanning tree qui bloque un routeur cisco ?
heu ... ça doit être autre chose, le spanning tree ne bloque éventuellement les ports que pendant la période d'apprentissage que pendant un minute, maximum deux durant la période d'apprentissage (learning) .
en passant les ports du cisco en portfast , ce temps devient presque imperceptible .
a moins que tu ne fasses de boucles sur le réseau .
et encore sur un switch, pas sur un routeur .
0