VLC 64 bits [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
33379
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2020
-
Bonjour, je connais VLC depuis longtemps et il me semble qu'il n'y a toujours pas de version 64 bits pour Windows 7 ! J'adore VLC mais si aucune version 64 bits existe je le quitterais... J'aimerais donc trouver un lecteur le plus ressemblant possible à VLC en 64 bits évidemment.

Merci d'avance!

Jo

21 réponses

grancaribou tu n'a visiblement rien compris... Si son OS tourne en 64 bit il lui permettra d'utiliser au maximum son ordinateur, comme la mémoire vive qui est limité sur un 32 bit par exemple.
Il pourra donc ouvrir plus rapidement ses fichiers video, au lieu d'attendre qu'il se charge, et pour le bluray, qui demande beaucoup de ressource a l'ordinateur, il sera vraisemblablement plus fluide...
Bref ce genre de réflexions qui ne l'aide pas du tout, c'est pas cool, tu le prend a moitié pour un con..
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Si quelqu'un te demande une version 64 bits d'un logiciel cela signifie qu'il a forcément un système d'exploitation en 64 bits. Un logiciel en 64bits ne fonctionne pas sur un système d'exploitation 32 bits.
Messages postés
888
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2014
22
+1
C'est sur que ça ne sert pas à grand chose en réalité puisque même en 32 il s'ouvre rapidement vlc mais le problème c'est que si on a un processeur 64 et windows 64 bits ben kla version 32 ne marche tout simplement pas !
Donc est ce que quelqu'un a trouvé une version de vlc en 64 ou bien un équivalent sinon ? ( oui on est maintenant 3 XD )
VLC 32 bit est parfaitement supporté par Windows 7 64 bit.
VLC n'est pas développé en 64 bit, le gain de performances d'une version 64 bit ne serait pas suffisant pour en valoir la peine.

https://forum.videolan.org/viewtopic.php?f=14&t=11470
Windows média player existe en version 64 bit installé d'office sur seven au meme titre qie IE 64 bit il te faut juste le cherché pour avoir un lecteur 64 bit
Utilisateur anonyme
vous vous prenez bien la tête pour rien la version vlc est 32 bit et c' est largement suffisant
Messages postés
1600
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2014
804
Je ne vois pas ce qu'apporterais une allocation de plus de 4go de RAM par thread pour un media player.... totalement inutile. Ok si tu veut lire de 2k ou du 4k avec, mais si c'est juste pour BluRay (donc du HD 1080p gros max) le 32 bits n'a pas encore atteint sa limite.
bonsoir ,

regarde ici l'equivalent ici meme mieux que vlc ,km player ici:

http://www.x64bitdownload.com/downloads/t-64-bit-kmplayer-download-qfzcyuju.html
oui, mais le "meusieu" il veut le VLC en 64 bits pour windows 7, tout comme moi, pour par exemple faire marcher le widget, ou gadget de bureau ( comme vous voulez ) correspondant ( telecommande free, tout comme le widget sur les iphones qui eux n'ont pas ce pb evidement ), qui ne marche pas avec la version existante ( la 32 bits ), tu n es donc pas le seul yoopie je la cherche partout aussi...
si quelqu'un pourrait NOUS aider, je vous en serait reconnaissant
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2014
38
Messages postés
28117
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2020
956
"C'est ça mon problème"
En quoi est-ce un problème pour toi ?

Le logiciel fonctionne quand même en 32 bits... :)
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
Messages postés
28117
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2020
956
La version 64 bits de VLC, si elle existait, elle ne te permettrait pas de lire un DVD plus rapidement...

Si ton film dure 2H, la vidéo se lit en 2H... :)
Messages postés
28117
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2020
956
Le Bluray, c'est la Haute Définition. La version 64 bits de VLC, même si elle existait, ne te permettrait pas non plus de lire des vidéo en HD plus rapidement! :)
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
Messages postés
433
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2011
29
Bonjour !

Pour Lire des bluray originaux ou encore en format MKV 1080 ou 720p, il faut une Carte Graphique qui soit un peut au dessus de la normal, idem pour le proc

Le fait d'être en 64 et 32 bit de changeras rien, au risque de dire une bêtise, je croit qu'il n'y a même pas de lecteur en 64 bit !!
Je sais pas comment c'était en 2010, mais en tout cas, pour lancer un Blu-ray original, ma geforce 9500GT suffisait largement (avec un proco Quad 2,6). J'ouvrais avec Total Media Theatre.
Utilisateur anonyme
Taratata ,J'ai un deuxième moniteur 24" 1920*1080 brancher sur mon note book HP pavillon dv3650ef,
je n'ai qu'une 9300m GS, et sa lit très bien les MKV
Messages postés
33379
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2020
919
Salut

Juste pour préciser que, entre temps, il en existe une version 64 bits disponible ici :
https://get.videolan.org/vlc/2.2.4/win64/vlc-2.2.4-win64.exe

;-)
Messages postés
28117
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2020
956
Bonjour,

Il n'y a qu'une seule version de VLC, compatible avec toutes les versions de Windows.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-127-vlc-media-player

A +++ :)
Je sais mais le problème c'est que l'application en elle même ne tourne pas en 64 bits. C'est ça mon problème...
Oui mais si une version 64 bits existé le logiciel serait plus rapide... Donc j'aimerais un autre logiciel équivalent en 64 bits.
Je me doute mais étant donné que mon pc est limite pour lire du bluray j'aimerais passer à un logiciel 64 bits.
Le bluray fait partie de la famille HD mais n'est pas la "haute définition", pourtant j'arrive à lire des bluray avec VLC...
Ya bien un codec pack dédié au 64 bit, sinon le média player classic pour le moment (concernant les vidéos hd) c'est celui qui me conviens le mieux, pas de lag, une image plus contrasté (mais ça c'est seulement une question de réglages). bref à essayer. liens : http://www.codecguide.com/klcp_64bit.htm
Bonjour, De toute façon VLC fonctionne très bien en 64 bits je l'utilise sur mon PC avec Windows 7 ultimate.
pour repondre a la premiere question

donc si la version de vlc que tu a ne marche pas , telecharge la derniere version sur leur site ... ce sera un 32 bits mais pour vlc tu n'aura pas mieux pour l'instant
mais je te rassure , tout les programmes 32 bits marche sous windows 64 bits
il n'y a que les programmes 16bits qui ne sont plus compatible

si ca marche pas ca ne viens pas de ca
y a aussi les nightly build de vlc et desormait on peu trouver des nightly build pour win64
Tous les OS sont passés au 64 bits depuis plus de 5 ans, seuls les logiciels ne suivent pas !!! Mais comme le parc Windows 7 vient de dépasser le parc XP, nous allons enfin pouvoir profiter du tout 64 bits............ N'en déplaise aux réacs..........
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2012

MPC existe en 64 bits et permet de gagner 50 pour cent d utilisation du processeur par rapport XP 32 bits.
VLC 32 bits sur XP 32 bits 15 % du proc, ça sacade, avec une ATI 5400 pour un film en 1080, en 64 bit avec 7 64 bits et MPC 64 bits: 7 % du proc, fluidité parfaite !!!!! .
VLC rame en 32 bits, 40 pour cent d utilisation du processeur sur le 7 64 bits.
La carte graphique ne gère pas trop le H264. mieux vaut un" I5" avec la fonction intégrée au processeur.
sinon !
MPC :
https://sourceforge.net/projects/mpc-hc/files/MPC%20HomeCinema%20-%20x64/MPC-HC%20v1.6.0.4014_64%20bits/MPC-HomeCinema.1.6.0.4014.x64.exe/download?use_mirror=iweb&download=&failedmirror=freefr.dl.sourceforge.net

tests effectués sur P4 3,2 GHz CG AGP de base avec VLC XP 32 : UC 40% pxellise et saccade
Core 2 2,2GHz CG ATI 6570 VLC XP 32, saccade pixelise tres peu : UC 30%
4 coeurs 2,4 GHz ATI 5400 VLC et XP 32 bit saccade tres, peu ne pixelise pas :UC 15 %
4 coeurs 2,4ghz ATI 5400 VLC(version 1.12) 32 bit sur 7 64 bits saccade et pixellise : UC 40 %
4 coeurs 2,4ghz ATI 5400 MPC 64 bits 7 64bits : fluide image parfaite : UC 7%