Bootmgr absent : que faire?

misstkali Messages postés 63 Statut Membre -  
 misstkali -
Bonjour,

J'ai installé partiellement winXP sur mon DD vierge mais comme il manquait un fichier dll, l'installation n'a pas pu s'achever. J'ai pu voir en branchant ce DD en usb via un boitier qu'un dossiers WINDOWS a été installé et que la plus grosse partition que j'ai créée lors de cette tentative d'instal de système est introuvable. J'ai formaté la partition viable où était installé le dossier WINDOWS pour le remettre vierge.

Ce n'est même plus mon plus gros problème; chaque fois que je tente d'installer un système, le message d'erreur est bootmgr absent. Plus moyen de booter d'un cd d'instal. Dans le bios pourtant, le Boot CDROM est enable. Tout semble aller bien.

Avez vous une idée pour que je m'en sorte?

3 réponses

misstkali
 
Merci pour ta réponse Nyctaclope .
Oui je l'ai paramétré en first et le HD en second mais rien y fait.
Et en plus j'ai 230GO qui sont introuvables depuis.
2
misstkali
 
personne?
0
Nyctaclope Messages postés 5295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255
 
Bonsoir

Peut être une idée :
"Bootmgr absent" semble indiquer que le système tente de booter sur le Disque, message normal du fait que la partition active est maintenant vide.
Dans le Bios, le Boot CDROM est peut être à enable, mais est-il déclaré comme boot prioritaire , avant le HD ? Cela pourrait expliquer que tu ne puisses booter sur le CD.
Il faut que tu cherches dans le Bios, en principe à la rubrique "Boot ( priority )", ou IDE ...
C'est très variable selon les marques de Bios.

Bonne chance ..

A+
Nyctaclope
0