Arnaque cote d'ivoire ?

Résolu
arcrosar - 27 sept. 2010 à 17:37
 OUps - 21 sept. 2013 à 14:26
Bonjour je suis avec une personne qui se nomme Charlotte Alonso.
Elle me dit quelle est follement amoureuse de moi, quelle veut vivre avec moi.
Elle me demande 850€ pour un billet d'avion.
Elle me demande aussi de l'argent pour sa soit disant famille.
Elle ma envoyer plusieurs photo mais quand je lui demande de se montrer en vrai a la webcam elle me dit NON! je n'aime pas sa.

Pouvez-vous m'aider a savoir si je me fer arnaquer
Merci d'avance

4 réponses

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
Modifié par 00lina00 le 27/09/2010 à 17:39
Bonjour,

Et oui, c'est une pure arnaque !!

Derrière la webcam, se cache en fait un "brouteur"
qui essaie par tous les moyens de vous soutirer de
l'argent.

Votre gentille demoiselle n'existe pas.

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
0
zamale Messages postés 1152 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2021 121
27 sept. 2010 à 17:39
bonjour,
mdr,envois de l'argent tu verra bien....
0
Melgibson1964 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013
20 juin 2013 à 17:26
moi aussi une ivoirienne a voulu m'arnaquée lollll mais suis belge lolll on ma pas ainsi
mais moi c pas encore le même problème c moi qui a prix contact avec sans le vouloir via Facebook sur les photos c une super jolie femme par noir juste un peux basané
me suis dis oui encore une qui mes des fausses photos
alor lui et demandez de venir sur Skype et de mètre ça webcam citai bien les femme sur les photos

mais après 2 jours j'étai l'homme de ça vie lolll les pas marqué pigeon sur mon front
Alor j'ai joué dans son jeux
elle voudrai vivre avec moi en Belgique mdr
lui et demandez quel ce renseigne pour le prix du voyage 5heure après elle ma envoyez un fichier via Skype bien sur j'ai contrôler ce fichier qui est complètement faux de chez faux puis 2 jours de discutions elle me demande si je c pas lui donner 43 euros moi en jouant le jeu lui dis donne moi ton numéro de compte que je verse dessus bien sur elle en a pas faux le faire par western union mdr

puis lui et demandez c pour koi faire les 43 euros ??? elle ma répondu pour acheté du riz faux pas que je sois mince quand je viendrai chez toi mdr

tout en ce temps la moi de mon coté j'ai écrit a plusieurs place de 1 a l'ambassade de France a Abidjan qui mon donner le lien de la cyber criminalité d'Abidjan
ou la j'ai signalé cette femme et vu qu'elle m'avais donner son numéro de portable
et le préfixe est bien de la côte d'ivoire j'ai donner tout les renseignement sur ce site

qui mon bien confirmer que serai une arnaque pur et simple

pour les personnes qui on envoyez des forte sommes je leur conseil de porté plainte a cette adresse

Cyber Crime (cybercrime@interieur.gouv.ci)

ou a la police de votre département
0
moi aussi je me suis fait arnaquer comme uune idiote j'ai paye 300 0 MILLEeuros je suis veuve je n'allais pas bien et maintenant je n'ai plus d'argent il s'agit de Patrick emile l delage il dit q'il est d'interpol
0
faudrait réfélchir un peu, quand même, non ??
vous envoyez de l'argent comme ça à quelqu'un que vous n'avez jamais vu ??

excusez moi, mais quand on a vraiment des soucis d'argent, on ne fait pas de telles âneries. c'est que vous pouviez vous le permettre!!!

3000 euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

votre Patrick machin s'apelle mamadou, et il n'a pas deux doigts de culture, sauf pour arnaquer les pigeons.
0
zinderbbr Messages postés 52 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
5 sept. 2013 à 02:42
le web ,c'est une toile pour attraper tout ce qu'elle peut !
0