Arnaque ou pas?

Fermé
Froidebise Danny Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 kk -
Bonjour

J ai mis ma moto en vendre sur un site j'annonce,un monsieur se nommant EBERHARDT FRANCIS ANDRE SYLVAIN m a envoyé un mail disant qu il achetait ma moto,qu il résidait à l'étranger pour raison professionel,il m a envoyé une copie de sa ci il française,ensuite j ai reçu un mail de groupefinancier BCEAO de côte d ivoire qui me demande suivre des démarches pour valider le transfert et la régularité de la transaction
J ai aussi reçu un mail de la banque de l'atlantique de cote d ivoire, ou il y fait inscrit que le compte de ce monsieur à été débité de 2500 Euros le prix que je demandais pour ma moto + 200 euros qu il aurait de frais,peut approvisionner mon compte...
Ce dossier a été saisi et avisé au sein des bureaux du C.T.A.
En dessous il y a un cachet : bureaux de contrôles de transfert d'ABDIJAN

A VOTRE AVIS ARNAQUE OU PAS????

MERCI DE ME REPONDRE

DANNY

5 réponses

00lina00 Messages postés 29453 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 101

Bonsoir,

Arrêtez tout.

En règle générale, tout ce qui vient de ces pays là,
sont de pures arnaques.

3
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

Grosse arnaque,à coup sûr,à 300% ^v^
1
Moussa

Arnaque pure cher Monsieur! Surtout ne vendez pas votre moto! Sur le site web de la Banque Atlantique Côte d'Ivoire, www.banqueatlantique.net, vous trouverez une mise en garde contre ce genre d'arnaques qui utilise le nom de la Banque. Ensuite, la Bceao n'est pas un établissement financier quelconque, c'est la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest, une sorte de Banque de France commune à huit pays. Elle a donc autre chose à faire que de suivre les transactions entre individus.
1
lange pierre

il veut achète ma voiture sur la Même chose!!!ça je fait pas allors!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kk

apparemment il continue, mon collégue à était contacté par cette personne, heureusement votre mail confirme notre pensé
0