Problème Carte GeForce GT 330M Nvidia

Fermé
?BrisingrxD - 26 sept. 2010 à 18:49
Prof38_fr Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012 - 11 janv. 2012 à 11:53
Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur portable Toshiba Satellite P500-1C4
[ écran 18.4 pouces,
Processeur intel Core i5,
Carte graphique Nvidia GeForce GT 330M,
un graveur Blu-Ray
Windows 7 64 bit
4go de ram ]
(1000 euro )
Bref, je l'est acheté il y a un moi environs et de temps en temps au début, puis maintenant tous le temps, un écran noir s'affiche pendant quelques seconde(une ou deux) puis se rétabli. Et un message s'affiche et dit : "Le pilote d'affichage Nvidia Windows Kernel mode driver, version 188.29 ne répondait plus" Sa c'est le premier cas, qui se produit très très souvent particulièrement après le visionnage d'un film/vidéos ou toute application multimédia!

Le deuxième cas c'est que l'écran reste trop longtemps noir (4 5 seconde) et la apparaît un écran bleu avec pleins de phrase bizarre. L'ordinateur s'arrête puis redémarre.

Ps : Pendant l'écriture de se message le beugue c'est produit une 15ène de fois.
Ps2: J'ai déjà essayer de mètre une version nouvelle du pilote mais il n'en existe pas.

Voila, si quelque un peut m'aider à résoudre se problèmes sa serait super simpa, surtout que j'ai banqué ce pc et je suis dégouté de ce disfonxionement, au pire je l'aporterait au SAV.

Merci d'avance et bonne soirée.

6 réponses

sp0otnik Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 8
26 sept. 2010 à 18:59
Bonsoir,

Le site de Nvidia propose pourtant des pilotes qui semblent être à jour :

https://www.nvidia.fr/object/notebook-win7-winvista-64bit-258.96-whql-driver-fr.html

Version 258.96 pour windows 7 64 bits. Cela sera toujours mieux que la version 188.29.

Essaie déjà ça, tu verras si cela change quelque chose.

Sinon, essaie une réparation de Seven (il faut remettre le disque de seven dans le lecteur cd, rebooter le PC, suivre les instructions et choisir réparer Seven). Si tu n'es pas familier de la manipulation, le mieux est de s'imprimer au préalable la manip.
1
J'avais le même problème avec mon Toshiba 330 M GT, qui est mort aujourd'hui d'ailleurs (pour une autre raison). En fait après avoir lu bon nombre de sujet dans des forums il semble que ce problème arrive à tous les Toshiba de la série ou séries.
Rien à faire, Nvidia ne met pas de patch pour réparer ce bug.
Eviter les logiciels comme VLC qui fait buger à balle (enfin pour le mien à l'époque).
Voilà ;)
1
Je vais commencer par telecharger ce pilote, je m'étais dit qu'en cherchant des nouvelle version il me trouverait une nouvelle, or il ne m'en a pas proposé.
0
Re salut, j'ai instalé ce pilote comme conseillé, en effe til est plus ressent ! Mais maintenant le meme message s'affiche avec le numéro du nouveau pilote, soit :
"Le pilote d'affichage Nvidia Windows Kernel mode driver, version 258.96 ne répondait plus"
d'autres idées ?
0
Prof38_fr Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012
Modifié par Prof38_fr le 11/01/2012 à 11:58
Bonjour, même problème avec une MSI N450GTS Modèle OC 1Go sous WIN 7 PRO, 8 Go de Mémoire, CM ASUS P5Q Deluxe, Process INTEL Core Duo E8400 3Ghz (non OC).
J'ai même sous le conseil de certains changé d'alim: CORSAIR TX850M ....
Toujours le même problème même sur du traitement de texte !!!!!
Si quelqu'un a une solution, pouvez-vous m'aider SVP ?
Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour j'ai exactement le même problème et l'installation du pilote version 260.99 n'arrange rien du tout (en fait mon problème à même empiré lors de visionnage de vidéo).
J'ai aussi un toshiba mais mon dernier ordi qui était un HP est mort au bout d'un an et demi pour une cause similaire : plantage d'une carte graphique Nvidia avant même le démarrage de window...
Une chose est sûr mon prochain achat (que j'espère tard...) sera sans carte graphique Nvidia.
0
Bonjour,

J'ai aussi exactement le même problème...
Je voulais savoir si quelqu'un avait fini par trouver une solution ?

Merci de votre aide !
0