Security tool détecte un virus espion !

Fermé
boubilou Messages postés 52 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 26 sept. 2010 à 11:29
 Utilisateur anonyme - 26 sept. 2010 à 11:47
Bonjour tout le monde ,

quand j'ai été mon l'ordinateur , après être renté sur ma session , un message s'affiche avec marqué : "Security Tool a découvert un logiciel espion qui essaie de pirater les codes de votre carte bancaire et de vos mot de passe du web !"

Du coup , on ne peut plus jouer à certains jeux et ça fait quand même un peut peur cette histoire de carte bancaire piratée .

alors j'ai été sur installer Security tool et voilà que c'est payant !

Pouvez vous m'aider et me dire comment il faut faire pour le supprimer et enlever ce truc de carte bancaire ?

Je serait extrêmement reconnaissant si vous m'aidiez !

merci d'avance pour toutes vos réponses !
A voir également:

3 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
26 sept. 2010 à 11:31
Salut,

Security Tool est un rogue, un malware qui se fait passer pour un antivirus.

A lire :
http://www.commentcamarche.net/faq/24055-security-tool

Attends d'autres réponses plus précises pour la désinfection.

A+ =)
3
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 11:47
salut, sécurity tool est un rogue, il y a une invasion depuis hier...


je me charge de toi:


Redémarre ton pc en mode sans échec avec prise en charge reseau

https://www.micro-astuce.com/depannage/demarrer-mode-sans-echec.php

si tu es sous VISTA ou SEVEN:

1/ desactive l'UAC:

> Va dans démarrer puis panneau de configuration

>Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"

>Clique ensuite sur désactiver et valide.



ENSUITE, MBAM :

> Télécharge MBAM


> Tu auras un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.


> Fais la mise à jour du logiciel /!\(elle se fait normalement à l'installation)/!\


> A l'apparition de la fenêtre de MBAM, clique sur «exécuter un examen complet»


> Sélectionne les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"


> L'analyse peut durer un plusieurs heures...


> Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"


> Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"


> Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum


> Si le logiciel te demande de redémarrer, fais le en cliquant sur « OUI »


a++
2
boubilou Messages postés 52 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 23
Modifié par boubilou le 26/09/2010 à 11:41
Merci pour ta réponse , c'est super sympa sa a rassuré tout les membre de ma famille ( j'ai 12 ans ) et je vais essayer de télécharger les logiciel qui désinfecte les ordis de ce rogue.

Mais comme c'est la premire fois que je vient sur ce forum , j'ai vu plein de cas avec sécurity tool .

Je ne dois pas être le premier vu le nombre de message qui évoquent sécurity tool !
0