Pb réseau XP/win2000

nickdour Messages postés 4 Statut Membre -  
trouch Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,
je recherche sur plein de forum la reponse à ma question, en vain...
Pb: j'ai un PC XP familliale, un portable en Win2000, et un Mac osX, tous les 3 relié en resau par un routeur Netgear et connecté à internet par Freebox. Internet marche très bien sur les 3 ordi, le PC XP voit très bien le portable en W2000 et le Mac et peux acceder aux dossiers ss pb, par contre aucun des deux ne peux acceder au PC XP, mais peux le voire sur le reseau (ping OK). Lorsque j'essaye d'y acceder du Mac ou de W2000 au PC XP message d'erreur " l'ordinateur n'est pas accessible" et je ne peux meme pas entrer de nom utilisateur pour m'y connecter.
quelle est la solution ?
Merci bcp.

1 réponse

kifoon78 Messages postés 10 Statut Membre

hello guy,
t'as vérifié que sur ton pc xp t'as acivé le compte "invité" parce que d'origine il est parfois désactivité et c'est via ce compte que tu te connecte sur ton pc.
voila si ca marche toujours pas fais moi signe.
cordialement.

the kifoon
0
nickdour Messages postés 4 Statut Membre

Salut,
merci de ta réponse, mon compte invité est bien activé, mais ça ne marche toujours pas. Lorsque j'essaye d'acceder à mon pc xp depuis mon pc w2000 j'ai un message d'erreur qui dit que l'ordi n'est pas accessible je ne peux meme pas entrer d'identifiant et de mot de passe...
0
gabriel > nickdour Messages postés 4 Statut Membre

essaie de partager un dossier quelquonque sur le WIN XP
0
nickdour Messages postés 4 Statut Membre > gabriel

j'ai partagé un dossier sous XP et toujours pas possible d'y accéder depuis win2000...
0
trouch Messages postés 30 Statut Membre 2 > nickdour Messages postés 4 Statut Membre

Salut,

J'avais le même pbm avec 2 pc en xp 1 fixe et un portable.

J'ai coché net bios avec tcp/ip dans parametrage réseau.
J'ai installé le protocole ipx/spx.

Plus évidement tous les paramétrages PC inhérents à tout réseau.

WORKGROUP,TCP/IP que j'ai mises en fixe (correcpondantes a la plage d'adresses qui m'était donné par la freebox) etc..

a+
0