PS2 Mouse Not Found, CMOS Setting Wrong .....

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 25 sept. 2010 à 14:00
 Profil bloqué - 30 sept. 2010 à 16:51
Bonjour,

Voila mon souci, j'ai récupéré un PC a refaire (réinstallation Windows), et j'ai un problème au démarrage:

PS2 Mouse Not Found
CMOS Setting Wrong
CMOS Date/Time Note Set

J'ai donc déjà enlevé la pile pour un reset du BIOS, rien y fait, et le problème c'est que j'ai que des clavier sourie USB en ma possession, et je n'ai même pas moyen de rentré dans le BIOS, car même le clavier n'est pas reconnu.

Alors ai je une autre solution, ou suis je obligé de démarré avec un clavier sourie en PS2 ?

CM : MSI
CPU : AMD



A voir également:

16 réponses

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
25 sept. 2010 à 14:02
Bonjour,

Essaie de faire une mise à jour du Bios (si ce n'est pas déjà fait)
Attention de prendre la mise à jour qui correspond à ta carte mère en t'aidant de la marque et du modèle du PC ou de la marque et du modèle de la carte mère.
0
Mise a jour ok, mais comment je fait si je n'ai ni clavier ni sourie qui fonctionne, car Windows ne démarre pas, c'est pour quoi je doit tout réinstallé (PC récupérais comme sa), et comme j'ai dit je n'ai aucun moyen de rentré dans le BIOS avec mes clavier en USB.

Je sais qu'il est possible de remédier a sa dans le BIOS, mais je répète je ne peut pas y allé, d'ou est mon problème principal.
0
Profil bloqué
25 sept. 2010 à 14:58
Bon je viens de commander 2 adaptateur "PS/2 - USB", en espèrent que cela fonctionne, quand pensé vous ?
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
25 sept. 2010 à 16:00
Tu as déjà fait la mise à jour du jour ?
Oui en port PS2, tu auras plus de chance que ton clavier soit reconnu. Les ports USB fonctionnent mal dans le Bios pour les PC ancien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
25 sept. 2010 à 17:44
Comme je t'ai dit, le PC on me la passé comme sa, donc le BIOS je ne sais pas si il est a jour, de plus je ne peut même pas voir la version qui est installé, car je n'ai aucun moyen de rentré dedans t'en que je n'ai pas résolu le problème de reconnaissance du clavier (sourie), donc je ne peut pas faire de mise a jour sans clavier fonctionnel, mais si vous avez une autre solution a me proposé, je suis preneur, j'ai même essayé en changeant la pile de la CM, mais rien y fait.
0
Bon j'ai reçus les adaptateurs, mais ça ne change rien, impossible d'avoir accès au BIOS.

J'ai vraiment besoin d'aide, j'ai tout essayé, enlever la pile, reset avec le cavalier, mais rien y fait, a chaque démarrage, j'ai cette page :

PS2 Mouse Not Found
CMOS Setting Wrong
CMOS Date/Time Note Set
Presse F1 to run SETUP
Presse F2 to load default values and continue

Et donc F1 ou F2 ne fonctionne pas, vu que le clavier n'est pas reconnu, il m'est donc impossible d'accédai au BIOS pour réglais les USB pour que mes clavier et sourie soit reconnu normalement, et enfin pouvoir réinstallé Windows.
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
28 sept. 2010 à 11:16
C'est un PC de marque ? Ou un PC monté.
Si c'est un PC de marque, poste la marque et le modèle de l'ordinateur.

Si c'est un PC monté, poste la marque et le modèle de la carte mère. Les infos doit être noté sur la carte mère.
0
Profil bloqué
28 sept. 2010 à 11:31
La CM c'est une RS482M4

Merci pour ton aide.
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
28 sept. 2010 à 11:42
J'ai trouvé la mise à jour du Bios qui correspond à ton PC... le hic c'est qu'il nécessite un clavier.
Certaines Mises à jours ce grave sur un cd bootable sur lequel le PC démarre. Malheureusement ce n'est pas le cas de celle-là.
Il faut la placer sur le disque dur du pc (ou sur un support USB), démarrer en MS-DOS (grâce au CD de Windows) et lancer le logiciel avec des commandes DOS cependant comme tu n'as pas de clavier, c'est impossible.

Je dois avouer que je sèche sur ce coup.
0
Profil bloqué
28 sept. 2010 à 11:51
Et oué moi aussi, pour temps je mis connais pas trop mal mais la je sèche aussi c'est pour sa que je demande un peut d'aide loool.

Et je me demande si sa vau vraiment le coup d'allé voir un professionnel pour résoudre le problème (prix), car ce PC est loin d'être jeune.
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
28 sept. 2010 à 11:55
Je viens de penser à un truc, c'est peut-être pas ça mais cela vaut le coup d'essayer.
Tu dis que ce PC date un peu... la pile du Bios est peut-être HS. Il est vrai que je n'ai jamais vu de PC qui ne démarrai pas si la pile était à plat... mais peut-être que mettre une neuve pourrait reseter correctement le BIOS.
0
Profil bloqué
28 sept. 2010 à 12:14
Oui peut être, mais une neuve je n'en ai pas sous la main, mais j'ai déjà essayé avec d'autre pile que j'ai récupéré sur d'autre CM (2).
0
Profil bloqué
28 sept. 2010 à 12:12
J'ai trouvais sa :

https://www.computerhope.com/issues/ch000254.htm

Pc congelés, et en y repensant, j'ai démonté le ventilo et le RAD du CPU pour un nettoyage et croi moi il y en avait vraiment besoin, et la pâte thermique que j'y ai me paressait bizard (granuleux avec du liquide), de plus de temps en temps l'écran ce fige avec de lagues.

Je vais donc remonter le CPU correctement et ressayé, et je te tien au courant.
0
J'ai donc tout bien refait avec de la Tuniq Tx-2, mais sa ne change rien.

Même en enlevant et inversant la RAM, changer la pile....

Par contre tu a raison, le BIOS pourrait être mis a jour, car je suis en version 1.1, et il existe le 1.2, mais impossible sans clavier loool.

De plus j'ai remarqué "USB legacy support disabled in the setup !", donc il me faut absolument rentrer dans ce BIOS pour pouvoir activé ce réglage en enabled, pour qu'il reconnaisse les claviers souries en USB.

Je crois qu'il va absolument falloir que je me serve d'un ancien clavier sourie en PS/2, que je n'ai pas loool, il n'y a personne sur CHOLET qui aurais sa a me prêté ?
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
28 sept. 2010 à 13:11
Il va falloir que tu en achète un... c'est toujours pratique d'en avoir un sous le coude lorsqu'on fait de la maintenance sur ordinateur.

0
Profil bloqué
28 sept. 2010 à 13:44
Oui c'est ce que je compte faire, enfin en récupérai car sa peut ce trouvé pour 0 euros loool, car il est vrai que je fait pas mal de dépannage informatique.
0
Profil bloqué
30 sept. 2010 à 16:51
Bon voila problème résolu, clavier PS/2 obligatoire, et j'ai pu allé dans le bios et mettre NOS ERREUR, et maintenant même mon clavier USB fonctionne.

Merci pour ton aide Neliel.
0