ACER ASPIRE 7720G - Avarie
danlebruch
-
Geek Pc Messages postés 2232 Statut Membre -
Geek Pc Messages postés 2232 Statut Membre -
Bonjour,
l'ACER ASPIRE 7720G de ma compagne ne fonctionne plus nominalement.
Historique :
1- le disque dur a été changé il y a un an
2- depuis peu, le PC refuse de démarrer autrement qu'en mode sans échec...
Mes connaissances sont limités mais avec de l'aide, j'en arrive à conclure :
> qu'une restauration est impossible (avec Acer eRecovery Management) car il manque sur le nouveau disque dur une partition...
> qu'il ne me reste plus qu'a trouver un disque pour remettre le PC d'aplomb....
Comment puis-je trouver ce disque ?
Visiblement le lecteur CD semble inopérant, est-ce que ce disque s'en affranchira ?
Merci pour vos lumières.
Daniel
l'ACER ASPIRE 7720G de ma compagne ne fonctionne plus nominalement.
Historique :
1- le disque dur a été changé il y a un an
2- depuis peu, le PC refuse de démarrer autrement qu'en mode sans échec...
Mes connaissances sont limités mais avec de l'aide, j'en arrive à conclure :
> qu'une restauration est impossible (avec Acer eRecovery Management) car il manque sur le nouveau disque dur une partition...
> qu'il ne me reste plus qu'a trouver un disque pour remettre le PC d'aplomb....
Comment puis-je trouver ce disque ?
Visiblement le lecteur CD semble inopérant, est-ce que ce disque s'en affranchira ?
Merci pour vos lumières.
Daniel
A voir également:
- ACER ASPIRE 7720G - Avarie
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
- Security boot fail acer - Forum PC portable
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Quick Access service ✓ - Forum PC portable
1 réponse
Bonjour
il faut changer/verifier le lecteur CD/DVD, réinstaller windows, faire des test de memoire, temperature des microprocesseurs, depoussierer le pc, etc...
un pc c'est comme une voiture sa s'entretien, il faut que le materiel puisse marcher dans de bonne condition qu'iln n'est pas de composants deffaillant, et que le systeme d'exploitation soit propre(pas de virus, netoyer le systeme avec des logiciel regulierement etc..)
et vous n'aurai que du matos de qualiter pour pas chere en Assemblant vos propres PC avec des composants spécifique a votre utilisation + un systeme de refroidissement aproprier
il faut changer/verifier le lecteur CD/DVD, réinstaller windows, faire des test de memoire, temperature des microprocesseurs, depoussierer le pc, etc...
un pc c'est comme une voiture sa s'entretien, il faut que le materiel puisse marcher dans de bonne condition qu'iln n'est pas de composants deffaillant, et que le systeme d'exploitation soit propre(pas de virus, netoyer le systeme avec des logiciel regulierement etc..)
et vous n'aurai que du matos de qualiter pour pas chere en Assemblant vos propres PC avec des composants spécifique a votre utilisation + un systeme de refroidissement aproprier