Service OVH

Résolu/Fermé
keepmicro Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 - 23 sept. 2010 à 18:37
 Stéphanie - 28 sept. 2011 à 12:35
Bonjour,

Après deux mois de galère pour obtenir un certificat ssl pour mon site, voilà que les ennuis recommencent de nouveau après à peine quelque mois de mise en service. Je vous posterai la première saison dans un futur poste peut-être je vous laisse lire l' historique de mes échanges mails avec un de leur technicien, car j'aimerais bien connaitre votre avis svp, peut être que c'est moi qui ne comprend rien !!:

> > > > Bonjour,
> > > > Je reçois ce message quand j'essaie d'ouvrir une connexion sécurisée sur mon site:
> > > > Cette connexion n'est pas certifiée
> > > >
> > > > Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée à www.keepmicro.com, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est sécurisée.
> > > >
> > > > Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de manière sécurisée, les sites présentent une identification certifiée pour prouver que vous vous trouvez à la bonne adresse. Cependant, l'identité de ce site ne peut pas être vérifiée.
> > > >
> > > > Que dois-je faire ?
> > > >
> > > > Si vous vous connectez habituellement à ce site sans problème, cette erreur peut signifier que quelqu'un essaie d'usurper l'identité de ce site et vous ne devriez pas continuer.
> > > >
> > > > Détails techniques
> > > >
> > > > www.keepmicro.com utilise un certificat de sécurité invalide.
> > > >
> > > > Le certificat n'est pas sûr car l'autorité délivrant le certificat n'est pas éprouvée.
> > > >
> > > > (Code d'erreur : sec_error_untrusted_issuer)
> > > >
> > > > Je comprends les risques
> > > >
> > > > Si vous comprenez ce qui se passe, vous pouvez indiquer à Firefox de commencer à faire confiance à l'identification de ce site. Même si vous avez confiance en ce site, cette erreur pourrait signifier que quelqu'un est en train de pirater votre connexion.
> > > >
> > > > N'ajoutez pas d'exception à moins que vous ne connaissiez une bonne raison pour laquelle ce site n'utilise pas d'identification certifiée.
> > > >
> > > > ****************************************************
> > > > Veuillez faire le nécessaire svp, car c'est très urgent, merci.
> > > >
> > > > keepmicro



> > > Bonjour,
> > >
> > > Pouvez vous me donner des exemples de liens aux quels vous avez cette erreur s'il vous plait ?
> > >
> > > Je vous souhaite une bonne journée.
> > >
> > > Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
> > >
> > > Cordialement,Aurelien L.
> > >
> > > | Nouveau:
> > > |
> > > | Suivez l'état des réseaux/machines, les opérations en cours depuis:
> > > | http://travaux.ovh.com/
> > >



> > Bonjour,
> > Avez-vous essayer d'afficher cette page > https://dan.com/buy-domain/keepmicro.com?redirected=true&tld=com ?
> > en voici d'autres:
> >
> > http://www.keepmicro.com/...
> >
> > https://www.keepmicro.com/checkout/onepage/
> >
> > keepmicro



> Bonjour,
>
>
> si la page suivante https://dan.com/buy-domain/keepmicro.com?redirected=true&tld=com n'est pas sécurisée c'est parce que cette dernière comporte des liens en HTTP.
>
> Si vous passez tout vos liens en HTTPS, votre site sera alors sécurisé.
>
> Je vous souhaite une bonne journée.
>
> Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
>
> Cordialement,Aurelien L.
>
> | Nouveau:
> |
> | Suivez l'état des réseaux/machines, les opérations en cours depuis:
> | http://travaux.ovh.com/


<< Bonjour,
Voulez vous bien me donner un seul site sur la toute la toile qui a tous ses liens en https svp !!!
keepmicro



8 réponses

keepmicro Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010
23 sept. 2010 à 18:53
Je viens de m'apercevoir que le certificat refonctionne comme par miracle!! et j'ai reçu aussi un réponse du service ovh:

> Bonjour,
>
> Comme je vous l'ai indiquer, vous devez passer vos liens en HTTPS, si vous souhaitez avoir le certificat apparent sur votre site.
>
> Je vous souhaite une bonne journée.
>
> Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
>
> Cordialement,Aurelien L.

A laquelle je ne peut que répondre:
Bonjour,
Voulez-vous bien me donner quelque exemples de liens qui ne sont pas sécurisés sur mon site et qui sont source de problème svp. Merci.
keepmicro.
0
keepmicro Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010
23 sept. 2010 à 19:07
la suite (nottez bien svp que le cértificat est fonctionel sans intérvention de ma part, et le service ovh continu avec ça:

> Bonjour,
>
> Voila des liens extraits de la page index qui ne sont pas en https:
>
> <h1 id="logo"><a href="https://dan.com/buy-domain/keepmicro.com?redirected=true&tld=com">
> http://www.keepmicro.com/informatique.html"
> http://whttp://www.keepmicro.com/informatique/consommables.html
> www.keepmicro.com/informatique/ordinateurs.html
> http://www.keepmicro.com/creer-votre-site/noms-de-domaine.html
>
> Je vous souhaite une bonne journée.
>
> Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
>
> Cordialement,Aurelien L.

*** Ma réponse:
Bonjour,
Je ne vois pas en quoi ces liens peuvent nuire au certificat !! tous les sites de e-commerce ou sécurisés ont des liens non sécurisés, c'est juste lorsque le visiteur veut visualiser un contenu sensible qu'il est préférable de mettre la page en htpps et pas tout le site! est ce que je me trompe? merci
keepmicro
0
keepmicro Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010
23 sept. 2010 à 19:39
La suite!!!!!!!!!!!!!!!:
> Bonjour,
>
> Vous me demander pourquoi la page www.keepmicro.com n'est pas en https, je vous indique, que c'est du au fait que des liens ne sont pas en HTTPS.
>
> Après il n'est pas nécessaire de sécuriser toutes les pages.
>
> En règle générale, seule les pages concernant le paiement sécurisé sont toutes en HTTPS.
>
> Je vous souhaite une bonne journée.
>
> Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
>
> Cordialement,Aurelien L.

Ma réponse bien évidemment:
Bonjour,
Voulez-vous bien relire ma toute première question svp. C'est le message du navigateur qui m'indiquait que le certificat n'est pas valide à chaque fois que j'ouvrais un lien commençant par https://www.keepmicro.com.. Avez-vous lu ou au moins vu le message d'erreur dont je vous parle??! et c'est pas la première fois que je vous contacte pour des problèmes avec ce certificat.
keepmicro.
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
23 sept. 2010 à 20:10
Salut.
Désolé, mais ils ne peuvent rien faire de plus pour toi.
Le problème du cryptage non certifié est réglé, il ne reste plus qu'à mettre les chemins vers les ressources (images, CSS, JS, sons, ...) en HTTPS.
http://www.cijoint.fr/cj201009/cijtKyXxJY.png
Si tu refuses de changer les URL, alors reste avec l'alerte, et ne dis pas qu'OVH y est pour quelque-chose !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
keepmicro Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010
23 sept. 2010 à 23:19
Bonjour,
Merci Avion-f16 pour votre intervention, si vous relisez ma question pour leur service, je n'avais demandé qu'à se que mon certificat soit validée, ce problème a été réglé oui par après sans notification et sans aucune justification du problème de leur part, càd je risque d'avoir la même chose prochainement, en outre leurs réponses sont parfaitement hors sujet, comment expliquer vous qu'avant je n'avais aucun souci de se genre sachant bien sur que je n'ai jamais accepté le certificat par mon navigateur bien sur, et mes essais sont toujours sur des machines virtuelle?? autre chose j'ai besoin de sécuriser juste les partie sensibles de mon site, et pas tout son contenu. Le message que vous lisez sur votre Google chrome est un message expérimentale ( pour indiquer les pages qui contiennent à la fois du contenu sécurisé et non sécurisé, et ça veux pas dire que le site n'est pas sécurisé ! je vous invite a lire ce poste > https://support.google.com/chrome/forum/AAAAJk-fN9w7YUk-cI0FrE/?hl=fr&gpf=d/category-topic/chrome-fr/probl%E8mes-dutilisation/7YUk-cI0FrE .

keepmicro
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
24 sept. 2010 à 17:13
Le problème du certificat provenait sans doute d'un problème sur un de leurs serveurs. Ils l'ont corrigé, et ils ne sont pas obligés de te donner les détails techniques. Si le problème se reproduit encore, alors ils le corrigeront, comme ils l'ont déjà fait. De plus, je ne vois pas où tu demandes à avoir ces détails (ceux concernant le certificat). Le problème a sans doute été resolu avant que le technicien te réponde : il n'a pas pu voir le problème que tu mentionnais.

Maintenant, nous pouvons donc accèder à ton site sans alerte disant que le certificat n'a pu être vérifié.

Cependant, tu as toujours des URL vers des ressources en HTTP et pas en HTTPS : de ce fait, ta page n'est pas dite totalement sécurisée. Ce n'est pas un gros problème, mais à cause de celà, tu ne peux pas avoir le cadenas totalement verrouillé et/ou vert. Tu n'es pas obligé de sécuriser toutes tes pages, tu ne peux sécuriser que les pages de connexion et de payement, par exemple. Par contre, pour que ces pages soient dites sécurisées, elles ne peuvent pas charger des ressources (images, css, js, ...) via HTTP !

Je viens de me rendre compte à l'instant qu'il y a encore un problème avec le certificat. Même en acceptant de continuer, on tombe sur un erreur 400 (Bad request). Que veux-tu dire quand tu dis que tu effectues tes testes sur des machines virtuelles ? Si tu parles des RPS, c'est comme un serveur dédié. Si le problème est dû à une mauvaise configuration logicielle de ta part, OVH n'y est pour rien, ce n'est pas à eux à gérer ton serveur.
0
keepmicro Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010
24 sept. 2010 à 22:10
Bonjour,
Relis.
Keepmicro
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
Modifié par avion-f16 le 25/09/2010 à 09:29
Tu comptes dire à toutes les personnes souhaitant t'aider de te relire, à chaque fois ?!
Donne-moi les passages que je suis censé relire.

Et j'ai lu le lien que tu as donné concernant l'icone dans la barre d'adresse.
« Pour remettre un peu de contexte, cette icône est une icône expérimentale créée par les développeurs de Google Chrome pour signaler une page qui contient à la fois du contenu protégé et du contenu non protégé. »
C'est bien ce que je disais.
Si tu veux que ta page soit dite totalement sécurisée, elle ne peut charger des ressources et avoir des liens en HTTP.
Et comme également dit dans cette page, cette alerte n'est pas grave, c'est l'icone représentant une tête de mort qui le fait croire (j'ai la version 6 de Chrome, et comme tu peux le voir sur le screenshot, ils l'ont remplacé par quelque-chose de moins "effrayant"). Et à part cette alerte, je n'en vois aucune quand le certificat fonctionne (comme actuellement).
0
keepmicro Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010
25 sept. 2010 à 11:20
Bonjour,
1.
Ta premiere intervention; << Désolé, mais ils ne peuvent rien faire de plus pour toi.
Le problème du cryptage non certifié est réglé, il ne reste plus qu'à mettre les chemins vers les ressources (images, CSS, JS, sons, ...) en HTTPS >> T'as lu où je voulait enlever une alerte concernant les ressources non protégées, ?? tu interprètes de la même façon que le technicien d'OVH :-)
2.
Tu as dit << Si tu refuses de changer les URL, alors reste avec l'alerte.. >> et << ..C'est bien ce que je disais.
Si tu veux que ta page soit dite totalement sécurisée, elle ne peut charger des ressources et avoir des liens en HTTP..>>

tu parles de l'alerte que t'as eu de ton google chrome concernant le contenu non sécurisé dans mon site, moi je parlais de l'alerte des navigateurs quand j'affichais les adresses sécurisées sur mon site, tel que celle de firefox, je te le recite encore une fois:

<< ..www.keepmicro.com utilise un certificat de sécurité invalide.
> > > >
> > > > Le certificat n'est pas sûr car l'autorité délivrant le certificat n'est pas éprouvée.. >>
3.
<< ..C'est bien ce que je disais.
Si tu veux que ta page soit dite totalement sécurisée, elle ne peut charger des ressources et avoir des liens en HTTP..>>
dans le lien que je t'ai donné c'est bien expliqué que le fait qu'une page contienne un contenu non sécurisé ne veux pas dire que la page est non sécurisée, je te réfère aux sites des grandes banques et sites marchands que tu connais tu y trouvera quasiment toujours du contenu non protégé, pour toi ces sites sont non sécurisés ?! je m'en fou de cette alerte et jamais rouspeté pour.
4.
Tu as dit:
<< ..Le problème a sans doute été résolu avant que le technicien te réponde : il n'a pas pu voir le problème que tu mentionnais..>
Le problème a duré pas mal de semaines, et comme par hasard, c'est résolu dès que j'ai contacté ovh, tu veux dire qu'ovh ont des robots qui s'occupent de la résolution des problèmes et les réponses c'est les techniciens qui s'en occupent ?!
5.
Tu as dit;
<<..Le problème du certificat provenait sans doute d'un problème sur un de leurs serveurs. Ils l'ont corrigé, et ils ne sont pas obligés de te donner les détails techniques..>
t'as lu ou que je demandais du détail technique ??ma question était précise: le certificat de mon site n'est pas valide, relis leurs réponses.
6.
u as dit:
<<..Si le problème se reproduit encore, alors ils le corrigeront, comme ils l'ont déjà fait...>
le message du certificat non valide fait désister les clients surtout sur les sites marchands. Je doit planifier une vérification journalière rien que pour ça. Si ovh sont incapables de me fournir un certificat stable, pas de problème qu'ils me remboursent et je vais chercher ailleurs, chose qu'ils ont refusé de le faire.
7.
..après peut être car je doit aller bosser.
keepmicro
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
25 sept. 2010 à 11:44
« T'as lu où je voulait enlever une alerte concernant les ressources non protégées, ?? tu interprètes de la même façon que le technicien d'OVH :-) »
Dans ce cas, il n'y a donc plus de problèmes, si cette alerte ne te dérange pas, puisque le problème du certificat est réglé.

« tu parles de l'alerte que t'as eu de ton google chrome concernant le contenu non sécurisé dans mon site, moi je parlais de l'alerte des navigateurs quand j'affichais les adresses sécurisées sur mon site, tel que celle de firefox, je te le recite encore une fois: »
Cette alerte est corrigée.

« dans le lien que je t'ai donné c'est bien expliqué que le fait qu'une page contienne un contenu non sécurisé ne veux pas dire que la page est non sécurisée, je te réfère aux sites des grandes banques et sites marchands que tu connais tu y trouvera quasiment toujours du contenu non protégé, pour toi ces sites sont non sécurisés ?! je m'en fou de cette alerte et jamais rouspeté pour. »
Je n'ai jamais dit que la page est n'est pas du tout protégée, juste partiellement, mais ça ne pose pas de gros soucis.
Cependant, c'est la seule alerte qui reste, celle du certificat étant réglée, je ne vois alors pas pourquoi tu as créé ce topic.

« Le problème a duré pas mal de semaines, et comme par hasard, c'est résolu dès que j'ai contacté ovh, tu veux dire qu'ovh ont des robots qui s'occupent de la résolution des problèmes et les réponses c'est les techniciens qui s'en occupent ?! »
Je ne pouvais deviner que le problème dure depuis quelques semaines, et je ne parlais pas avec certitude (d'où mon "sans doute" au début).

« t'as lu ou que je demandais du détail technique ??ma question était précise: le certificat de mon site n'est pas valide, relis leurs réponses. »
Ce problème étant résolu, je ne vois pas pourquoi tu insistes.
Pour les messages d'OVH concernant les URL en HTTP, tu pouvais tout simplement leur répondre en leur expliquant que ce n'est pas ça le problème.

« le message du certificat non valide fait désister les clients surtout sur les sites marchands. Je doit planifier une vérification journalière rien que pour ça. Si ovh sont incapables de me fournir un certificat stable, pas de problème qu'ils me remboursent et je vais chercher ailleurs, chose qu'ils ont refusé de le faire. »
Aucun service n'est parfait.
Ils ont peut-être des problèmes actuellement, mais ils vont faire leur possible pour tout rétablir.



En conclusion : le problème du certificat est apparemment réglé (définitivement ?). Il ne reste plus que la petite alerte pour les ressources HTTP, mais elle ne te gêne pas. Quel est donc le soucis ? Ce n'est pas en postant ici que OVH sera au courant tes problèmes.

Si le problème concernant le certificat réapparaît, contacte-les en expliquant que cette alerte n'apparaît pas toujours, et que celle concernant les liens en HTTP n'est pas le problème.
0
keepmicro Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010
25 sept. 2010 à 22:39
Bonjour,
Pour répondre à ta question << Quel est donc le soucis ?>> le soucis c'est que quand t'as un problème avec OVH tu peux crier fort: PARLE A mon C.. ma tête est malade, c'est comme si tu causais avec des mineurs non matures!. Ce poste était un coup de gueule avant tout et j'attendais qu'ils viennent défendre leur réputation ici, et c'est aux visiteurs de COMMENT ça MARCHE de juger (les ProOVH ne compte pas!).

Ah oui finalement OVH m'ont répondu:

<< Bonjour,

De mon coté )doit signifier aussi du coté des autres internautes), je n'ai aucun message d'erreur lié au certificat SSL. Ce dernier est bien valide.

Si de votre coté, cela ne fonctionne pas, je vous invite à vous rendre sur le manager, cliquer sur le certificat SSL, détacher ce dernier puis lancer la fabrication (la source du problème devrait être du coté poste client et pas de leur configuration serveur puisque ça marche de leur coté)! .

Une fois cette opération terminée, je vous invite à le rattacher puis à patienter 4h pour que cela soit effectif.

Je vous souhaite une bonne journée.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,Aurelien L >>

Ma réponse pour leur service:
Bonjour,
Ca refonctionne aussi de mon coté sans aucune intervention ni changement de ma part, est ce que c'est normal que ce problème se répète d'une manière chronique chez vos clients ? si oui est ce que la solution que vous venez de me donner corrigerait ce souci ?
keepmicro

Je pose aussi la même question à vous les visiteurs de ce poste: avez-vous le même souci avec vos certificats SSL svp ?
0
Bonjour a tous j'ai également un probleme mon code erreur est sec_error_unknown_issuer
0