Prise CPL accès au réseau mais pas d'internet

Fermé
ferudi - 23 sept. 2010 à 10:33
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 24 sept. 2010 à 11:05
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum (d'habitude je fouine sur les forums et je me débrouille comme ça) après avoir cherché longuement sur différent forums je ne trouve nul part la solution a mon problème.

Je m'explique: J'ai 3ordinateurs chez moi et une console (PS3).
Parmis les 3 ordinateurs 2portables(vista & W7) et 1 fixe(vista)

J'ai acheté des prises CPL(dlink DHP-307AV) pour la console et pour l'ordinateur fixe qui fonctionnait avant par wifi(clé wifi). L'installation sur la console m'a prit en tout et pour tout 2min (branchement et réinitialisation de la configuration) depuis ça marche du tonnerre.

Le problème concerne l'ordinateur fixe....j'ai bien couplé les CPL sur une même multiprise, tous les voyants sont au vert....il y a une connexion réseau les deux petits ordinateur en bas a droite de l'écran vista son allumé, mais je ne trouve pas ma livebox parmi la liste des réseaux présents!!!

j'ai réessayer hier sur la console la connexion avec été perdue, j'ai donc recouplé les prises CPL ça a marché immédiatement après...Dois-je coupler les 3 en même temps sur une même prise??

Autre info: Je ne suis PAS en tri-phasé.

Merci

6 réponses

sushicat Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 24
23 sept. 2010 à 10:39
Il est préférable de faire le couplage sur une même prise.
Aussi: Evite comme la peste les multiprises qui ont un voyant rouge on/off; J'ai toujours eu ce genre de problème avec le CPL et les multiprises.
0
Je n'ai malheureusement pas le choix pas assez de prises chez moi....j'essai le couplage sur la meme prise je tiens au courant!
0
le couplage s'est très bien passé, tous les voyants au vert sur les 3 prises mais le problème est toujours le même avec l'ordinateur...j'ai inversé les prises pour voir toujours la même chose...
SVP AIDEZ MOI!!
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
23 sept. 2010 à 11:09
Salut,

Je n'ai malheureusement pas le choix pas assez de prises chez moi <==

Tu peux utiliser une multiprise simple (la plus simple possible) sur laquelle tu branches:
1. le boîtier CPL
2. une autre multiprise plus complexe (avec on/off, protection paratonnerre et patati). Tes autres appareils seront donc sur cette multiprise

C'est ce que j'ai fait chez moi et ça marche bien.

++
0
Bonjour

évitez dans la mesure du possible ( je sais que ce n'est pas forcement évident aujourd'hui ) de cascader des "multiprises" les unes sur les autres, les câbles électriques et les disjoncteurs ne sont pas conçus pour supporter des intensités importantes ce qui ferais surchauffer le cable et est vecteur d'incendies.

Si votre installation électrique a été correctement faite, vous ne devriez jamais avoir plus de 8 prises ( multiprises incluses ) sur un disjoncteur divisionnaire ( ou un fusible pour les installations anciennes ) pour une section de câble de 2,5mm² au delà il y'a un risque pour votre installation et votre sécurité.

cordialement
0
toujours le même problème même avec l'installation que m'a donnée SANDUL... je désespère....et maintenant la connexion a coupé sur la PS3.....

D'autres solutions please????
0
UP UP UP!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
24 sept. 2010 à 00:06
Re,

J'ai donné une solution qui est opérationnelle chez moi, mais ceci ne signifie pas qu'elle est la meilleure... Si tu as des multiprises simples: est-ce que tu as essayé de voir si ça marche avec (tu connectes vraiment le minimum nécessaire; pas de multiprise complexe).

++
0
Alors,
J'ai essayé le problème est toujours le même....
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
24 sept. 2010 à 11:05
Je sèche. Fais un tour ici http://www.dlink.fr/cs/Satellite?c=Page&childpagename=DLinkEurope-FR%2FDLTechHome&cid=1197318961329&p=1197318961329&packedargs=locale%3D1195806373344&pagename=DLinkEurope-FR%2FDLWrapper et vois ce que les amis DLink pensent de cette histoire.

++
0