Prétraitement en utilisant oracle

Résolu/Fermé
sandra83 Messages postés 70 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 - 21 sept. 2010 à 13:13
sandra83 Messages postés 70 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 - 23 sept. 2010 à 13:26
Bonjour,


j'ai un fichier log sous format texte et je veus l'importé sur oracle pour faire un prétraitement en utilisant SQL, c a d supprimer les ligne inutile, comme:

("delete from LOG where code not like '200")
("delete from LOG where url like '%.gif%'")
("delete from LOG where url like '%.jpg%'")
("delete from LOG where url like '%.ico'") ...

mon fichier log contien les champs suivants:
IP1,IP2,IP3,IP4,Jours,Mois,Années,Heur,Minutes,Débit,Code,URL1,URL2,URL3.

j'ai utilisé les étapes suivantes pour l'importer:

utilitaire,charger les données, charger les données textuelles, nouvelle table, telecharger un fichier, parcourir, séparateur, suivant, une table est sorti qui me demande de définir des propriétés de table, la j'ai rempli le nom de la tab, mais a la fin je ne sai pas ce que j'ai eu ou bien je comprend pas vraiment ce que c'est, et je ne sai pas comment faire pour travailler avec SQL sur cette table pour faire mon prétraitement,

j'aimeré bien si quelqu'un pourra me montré les étapes éxacte pour faire ce prétraitement.

bonne journée

1 réponse

evilcairn Messages postés 414 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 110
22 sept. 2010 à 02:13
SQL Developper le fait très bien et il est gratuit ( sur le site Oracle).

Ton formatage par contre n'est pas bon

Simplement mettre dans ton texte ;

delete from LOG where code not like '200;

et faire ton import de fichier .txt (ou csv ou autre)..

Enjoy

0
sandra83 Messages postés 70 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011
22 sept. 2010 à 19:14
bonjour evilcairn,
merci de m'avoir répondu,
je voulai savoir si les étapes que j'ai suivi sont juste, ensuite je ne sais pas comment faire pour continuer et aussi pour rentré le code SQL, parceque c'est la premiere foi que je travaille avec oracle, donc je suis entrin de faire mon travaille et l'apprendre au meme temp,
j'esper que tu pourra m'orienté unpeu pour pouvoir me lancé avec oracle,
bonne fin journée
0
evilcairn Messages postés 414 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 110
23 sept. 2010 à 01:52
Tu as plusieurs choix pour importer sous Oracle.

Soit avec l'outil import (ou son homologue oracle10), mais il te faudra un fichier dump ( .dmp) .
Soit avec des requêtes SQL que tu pourras entrer après avoir réaliser certaines étapes
(connexion sous login oracle, command . oraenv , ton SID , puis cmd sqlplus ... et enfin soit importer directement ton fichier soit le faire à la main)

Soit par un logiciel type SQL Dev en renseignant le SID à la connexion sur le bon serveur .

Tes étapes sont bonnes,jle te conseille le délimiteurs ; et non les () qui sont sujet à problème si tu imbriques des requêtes.
0
sandra83 Messages postés 70 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011
23 sept. 2010 à 13:26
bonjour,
j'ai entré dans la ligne de commande de SQL et j'ai entré les codes suivants:
>connect
>nom:.....
>mot de pass:....
SQL> select * from le nom de fichier log;

mais le résulta c t l'affichage des num de 1 j'usqua la fin des ligne mais les autres colonne sont vide!!!!!!!! parceque j'ai mis le premier champs qui est le Num,
0