Copier zone sélectionnée Coller

TOUILLE -  
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite développer un "bouton" (.bat) qui me permette de copier le texte que j'ai sélectionné sur tout types de support (internet, word, excel,...) et un autre pour coller à l'endroit sélectionné.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

Merci par avance!
A voir également:

1 réponse

TOUILLE

Je up
0
brucine Messages postés 21602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 395

Bonjour,

Même à l'époque où je payais (fort cher) le SAV d'un progiciel professionnel, il filtrait l'urgence des demandes et ne traitait pas celles qui sont mineures sous 2 heures.

Cela dit, pour qu'il te soit répondu, il faudrait déjà comprendre.

Un bat n'est pas un bouton mais un fichier de commandes.

Et quand bien même cela serait possible sur une variété de sources, je ne vois pas ce que l'on gagnerait par rapport à l'utilisation de la souris ou les raccourcis CTRL + C et CTRL + V.
0
TOUILLE > brucine Messages postés 21602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Brucine,

Je te remercie pour ton retour.
En fait je souffre du syndrôme du canal carpien du à la redondance des CTRL C et V que mon travail m'impose. Travaillant dans l'administration, nos PC sont terriblement bloqués et je ne peux pas gérer mes raccourcis clavier et certains de nos logiciels ne nous proposent pas le clic droit copier.

Les différents services se renvoient la balle et ne me propose pas de réel solution (une souris ergonomique dont les raccourcis ne sont pas paramétrable... donc une simple souris...).

J'ai donc fouillé, ai trouvé des codes en VBA mais s'appliquant uniquement à excel.

Je cherche donc un moyen, une commande, qui me permettrait de copier la zone de texte que j'ai sélectionné et une autre me permettant de coller dans la zone où mon curseur se trouve.

Je ne sais pas si cela est possible ou non...

Si ce n'est pas le cas, je suis navré de te faire perdre ton temps.
0
brucine Messages postés 21602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 395 > TOUILLE

Il va bien falloir que tu la sélectionnes, ta zone à copier: à partir de là, il faut un clic droit pour la copier dans le presse papiers et un autre pour la coller.
On peut réaliser un batch qui copiera le contenu du presse papiers où l'on veut, mais qui ne sert à rien en l'espèce puisqu'il faudra bien copier dans le presse papiers.

La seule démarche alternative doit être d'enregistrer l'action du clavier avec un enregistreur de macros.
Je ne me suis pas servi de ce genre de choses depuis des lustres.
Windows 10 a par défaut dans Programmes-Accessoires un enregistreur d'actions utilisateur dont je ne connais pas les potentialités.
Le fait d'utiliser une macro sous Word ou Excel n'aidera pas beaucoup: on "singe" une saisie en particulier, pas une zone variable.
Il faut donc probablement s'orienter, mais je n'y comprends rien, vers un enregistreur de saisie au clavier:
https://www.thefreewindows.com/1876/use-keyboard-macros-in-batch-files-with-sendkeynet/
(plus liens en-dessous).
Dans toujours la rubrique je n'y comprends rien, il est probable qu'une macro AutoHotKey fait le job:
https://www.autohotkey.com/

A la ligne de commande, on doit pouvoir coller le presse papiers en singeant Alt+Space, E, P:

Send !{Space}ep

https://www.howtogeek.com/howto/25590/how-to-enable-ctrlv-for-pasting-in-the-windows-command-prompt/

Et il existe de nombreux autres programmes.
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > TOUILLE

Tu n'as pas précisé comment tu souhaiterais déclencher ces actions "copier" et "coller"
As-tu envisagé d'utiliser la fonctionnalité de clé collante de Windows?
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > TOUILLE

Le plus simple n'est-il pas d'utiliser une souris programmable?
0