A voir également:
- En n'utilisant que le clavier, quel mot obtenez-vous ?
- En n'utilisant que le clavier, annulez le collage pour rétablir le texte initial dans la zone 2. - Meilleures réponses
- En n'utilisant que le clavier, annuler le collage pour rétablir le texte initial dans la zone 2. - Meilleures réponses
- Alternative zone telechargement - Accueil - Outils
- Historique copier coller - Guide
- Copier coller pdf - Guide
- Copier-coller - Accueil - Informatique
- Style d'écriture a copier coller - Guide
Même à l'époque où je payais (fort cher) le SAV d'un progiciel professionnel, il filtrait l'urgence des demandes et ne traitait pas celles qui sont mineures sous 2 heures.
Cela dit, pour qu'il te soit répondu, il faudrait déjà comprendre.
Un bat n'est pas un bouton mais un fichier de commandes.
Et quand bien même cela serait possible sur une variété de sources, je ne vois pas ce que l'on gagnerait par rapport à l'utilisation de la souris ou les raccourcis CTRL + C et CTRL + V.
Je te remercie pour ton retour.
En fait je souffre du syndrôme du canal carpien du à la redondance des CTRL C et V que mon travail m'impose. Travaillant dans l'administration, nos PC sont terriblement bloqués et je ne peux pas gérer mes raccourcis clavier et certains de nos logiciels ne nous proposent pas le clic droit copier.
Les différents services se renvoient la balle et ne me propose pas de réel solution (une souris ergonomique dont les raccourcis ne sont pas paramétrable... donc une simple souris...).
J'ai donc fouillé, ai trouvé des codes en VBA mais s'appliquant uniquement à excel.
Je cherche donc un moyen, une commande, qui me permettrait de copier la zone de texte que j'ai sélectionné et une autre me permettant de coller dans la zone où mon curseur se trouve.
Je ne sais pas si cela est possible ou non...
Si ce n'est pas le cas, je suis navré de te faire perdre ton temps.
On peut réaliser un batch qui copiera le contenu du presse papiers où l'on veut, mais qui ne sert à rien en l'espèce puisqu'il faudra bien copier dans le presse papiers.
La seule démarche alternative doit être d'enregistrer l'action du clavier avec un enregistreur de macros.
Je ne me suis pas servi de ce genre de choses depuis des lustres.
Windows 10 a par défaut dans Programmes-Accessoires un enregistreur d'actions utilisateur dont je ne connais pas les potentialités.
Le fait d'utiliser une macro sous Word ou Excel n'aidera pas beaucoup: on "singe" une saisie en particulier, pas une zone variable.
Il faut donc probablement s'orienter, mais je n'y comprends rien, vers un enregistreur de saisie au clavier:
https://www.thefreewindows.com/1876/use-keyboard-macros-in-batch-files-with-sendkeynet/
(plus liens en-dessous).
Dans toujours la rubrique je n'y comprends rien, il est probable qu'une macro AutoHotKey fait le job:
https://www.autohotkey.com/
A la ligne de commande, on doit pouvoir coller le presse papiers en singeant Alt+Space, E, P:
Send !{Space}ep
https://www.howtogeek.com/howto/25590/how-to-enable-ctrlv-for-pasting-in-the-windows-command-prompt/
Et il existe de nombreux autres programmes.
As-tu envisagé d'utiliser la fonctionnalité de clé collante de Windows?