Conseils overclocking
ben.vern
Messages postés
30
Membre
Dernière intervention
-
Hamster Jovial Messages postés 6712 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Hamster Jovial Messages postés 6712 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, récemment acquéreur d'un AMD 3800 X2 dual core, fréquence nominal à 2.0Ghz, je l'ai o/c à 2.4Ghz Vcore à 1.5, le système est stable après 2h de prime 95, mais lorsque je lance le jeu SPLINTER CELL CHAOS THEORY, le jeu plante et même en diminuant la fréquence à 2.2. Pourquoi ? Y a t'il d'autres paramètres a modifier ?
Voici ma config:
ABIT AV8
DD Raptor 74Go
Carte POV 6800GT
2Go ram dual channel CORSAIR XLL latence 2.2.2.5
Merci d'avance pour vos conseils.
Voici ma config:
ABIT AV8
DD Raptor 74Go
Carte POV 6800GT
2Go ram dual channel CORSAIR XLL latence 2.2.2.5
Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:
- Conseils overclocking
- Asus ai overclocking download - Télécharger - Optimisation
- Overclocking i5 9400f ✓ - Forum Processeur
- Overclocking failed asus ✓ - Forum Refroidissement
- Overclocking failed ✓ - Forum Windows
- Overclocking ryzen 3600 ✓ - Forum Processeur
3 réponses
Salut,
et si tu remets la fréquence d'origine ?
et si tu remets la fréquence d'origine ?
ben.vern
Messages postés
30
Membre
Dernière intervention
En mettant la fréquence d'origine à 2.0Ghz , le jeu se lance normalement. Quelle est la différence entre fréquence CPU et le FSB
Fréquence = multiplicateur x FSB
Tu as déjà un processeur performant, pouvoir l'overclocker ? Tu va réduire sa durée de vie. As-tu un système de refroidissement adapté ?
Si le constructeur a bridé son processeur à cette fréquence, c'est que cela représente le meilleur rapport performances/fiabilité.
Ton processeur coûte déjà dans les 360€, c'est un gros risque...
Mais bon, libre à toi.
Tu as déjà un processeur performant, pouvoir l'overclocker ? Tu va réduire sa durée de vie. As-tu un système de refroidissement adapté ?
Si le constructeur a bridé son processeur à cette fréquence, c'est que cela représente le meilleur rapport performances/fiabilité.
Ton processeur coûte déjà dans les 360€, c'est un gros risque...
Mais bon, libre à toi.