Problème Nvidia GeForce 8600m GS

Fermé
knightofblackhat Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 - Modifié par knightofblackhat le 25/09/2010 à 12:49
 findus - 19 nov. 2010 à 00:05
Bonjour,

J'espère que quelqu'un saura se donner la peine fatidique de m'indiquer la solution de mon problème, et s'il n'y a plus d'espoir de me dire ce qu'il se passe vraiment, car tout ce que j'ai pu tirer des différents témoignages d'autres internaute me semble flou et parfois contradictoire.
Je vais essayer d'être le plus concret possible, mais je préfère donner beaucoup de détails sur mon problème au cas où donc désolé si ce message est un peu long.
Alors voilà. Agé de 16 ans, batteur dans un groupe de rock, guitariste à mes heures perdues, j'avais proposé à mes potes de faire un site internet pendant les dernières vacances d'été afin d'y exposer nos compos, clips, idées, biographies, etc... Comme je maîtrise bien photoshop, le html, le css et le dynamique php, c'est allé assez vite et j'ai fini la structure globale du site vers la mi-août.
A ce moment là, j'ai décidé de me mettre au javascript pour créer des animations. Mais comme ça aurait été trop galère d'apprendre la syntaxe en quelques jours, j'ai téléchargé la version d'essai du logiciel E-anim, dont la prise en main est au début difficile mais qui finalement s'avère un bon assistant.
Alors si je vous dit ça, je le répète c'est au cas où, vu que je sais même pas si ça a un lien avec mon problème mais bon on sait jamais.
Ensuite, comme c'était les vacances et que j'utilisais mon pc portable (HP pavilion dv9000 sous vista), j'ai regardé pas mal de films le soir après la plage sur l'ordi. De plus, comme j'avais pas mal de boulot au niveau des compos, j'ai beaucoup fait tourner le logiciel tuxguitar qui permet d'éditer des partitions et des tablatures. De plus, je devais faire un clip sur Windows Movie Maker pour une de nos compos.
Enfin bref, tout allait bien jusque là, quand un beau matin, voulant retranscrire quelques accords de gratte sur tux guitar, s'est produit un phénomène louche.
Je voulais en effet juste bouger la souris, mais celle-ci ne répondait plus. Bon j'ai pas pris ça au sérieux, je me suis dis bof c'est un simple beug, un petit ctrl+alt+suppr et c'est reglé^^...
Mais alors là ça a quand même duré quelques minutes, et le plus inquiétant, c'est que par intervalles de quelques secondes l'écran clignotait (il devenait noir pendant un millième de seconde et revenait à son état initial). De plus, certains pixels devenaient blancs et ça faisait comme s'il y avait du sable blanc soupoudré derrière l'écran, bref c'était assez gênant d'autant que je pouvais plus rien faire.
Seule solution, j'ai débranché le PC. En le rallumant, je suis tombé sur l'outil de redémarrage système qui a pas trouvé de problème. Or, à chaque fois que l'ordi se remettait en route, le menu ou y a écris HP dans un petit cadre blanc et où y a toutes les touches Fmachin était bizarre : le cadre blanc était strié de droites multicolores.
Sous windows, dès que je lançais un programme nécessitant quelques efforts graphiques, pof le beug de l'écran qui clignote et des pixels fous revenaient toujours me casser les pieds. A chaque fois j'étais obligé de réinteindre le PC, de subir l'outil de rédemarrage système ou le démarrage en mode sans échec. Bref je pouvais plus rien bosser pour le groupe. Au bout de deux-trois jours j'ai fait une restauration système qui n'a fait que retarder le bug du prochain démarrage et puis la malédiction revenait.
Au bout de deux-trois restaurations, j'ai commencé à paniquer, parce que j'avais peur d'abîmer mon ordi à force de débrancher d'un coup à chaque fois.
Et puis le problème a commencé à s'aggraver, parfois je pouvais même plus allumer l'ordi, il "disjonctait" tout seul (écran noir puis pof plus rien avant même que l'écran de bienvenue n'apparaisse). Quand les pixels se mettaient à déconner, c'était plus trash qu'au début : par exemple tout le menu démarrer se disloquait en petits rectangles et tout se bloquait.
Parfois au démarrage y avait un écran bleu qui me disait en anglais : a problem as been je sais pas quoi your computer must be shoot down 5... 4... 3... 2... 1..... 0 !!!!!
J'ai d'abord cru à un virus, mais comme j'avais pas de connexion internet et que l'antivirus signalait rien d'anormal j'ai vite écarté cette hypothèse et j'ai envisagé un problème au niveau de la carte graphique, même si je ne savais -et je ne sais toujours pas- vraiment ce que c'est.
Bref au bout de deux semaine, une fois rentré, les choses n'avaient pas évolué, l'ordinateur plantait toujours dès que je mettait une vidéo, en mode sans échec zéro problème. Après de longues recherches, j'ai obtenu la preuve qu'il s'agissait des symptômes d'une défaillance de la carte graphique, j'ai réussi à détourner l'outil de redémarrage en découvrant la touche F8 qui permet de se mettre directement au démarrage en mode sans échec. En gros plus besoin de débrancher sans prévenir, sauf qu'en je suis en normal.
Or, début septembre, j'ai découvert que j'avais une carte graphique Nvidia GeForce 8600 m GS. Après une longue enquête, j'ai d'abord pensé qu'il fallait mettre à jour le pilote mais ça n'a rien changé, en plus j'ai jamais rien compris à ce qu'était un pilote. Mais après des recherches encore plus poussées, j'ai trouvé des articles datant de 2008 environ selon lesquels les cartes graphiques Nvidia GeForce 8400m GT et 8600m GT présenteraient un défaut de fabrication (une histoire de métal qui fond trop vite dans la carte, enfin j'ai rien capté), ce qui a fait scandale il y a deux ans !!
Or la plupart des cartes, conçues en 2007 (j'ai acheté mon pc en 2007) étaient vouées à lâcher entre 2008 et 2009. Bref moi la mienne âche en 2010, j'ai plus de garantie évidemment, donc qu'est-ce que je dois faire d'après vous ?
Casser ma tirelire pour en acheter une nouvelle ? Prendre une merde ? Porter plainte pour être remboursé ?
Parce que franchement ça m'énerve, je joue pratiquement jamais à des jeux vidéos, donc ma carte devrait pas être trop usée (ce qui explique d'ailleurs peut-être pourquoi elle a tenu jusqu'à aujourd'hui), et quoi en plus c'est pas normal d'acheter un PC qui tient seulement juste la garantie et vous lâche quand elle expire, quelle arnaque !!
Pourtant sincérement j'étais bien satisfait de mon pavilion dv9000, mais franchement je crois que si je dois claquer 300 euros de réparation je vais m'acheter un mac parce que eux ils ont rompu avec Nvidia justement à cause des 8400 et 8600. Donc voilà, apparemment faut que je change de carte graphique, mais ce que je me demande, c'est si mon pC est incompatible avec des cartes différentes de la première, s'il est tout d'abord possible de la changer (en cherchant sur google j'ai cru comprendre que certaines cartes graphiques étaient intégrées à la carte mère donc impossible à changer ce qui veut dire que si elles lâchent adieu le PC)... Bref au secours !! Je peux plus rien faire pour le groupe^^!!
Que faire ?

Merci pour tous les éclaircissement que vous pourrez apporter à on problème, si vous voulez plus de détail sur tels ou tel point n'hésitez pas à me demander.

Edit : titre.

9 réponses

knightofblackhat
19 sept. 2010 à 14:50
help !!^^
0
knightofblackhat Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010
21 sept. 2010 à 19:00
quelqu'un ?
0
knightofblackhat Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010
22 sept. 2010 à 14:29
...
0
knightofblackhat Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010
24 sept. 2010 à 18:43
^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
knightofblackhat Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010
25 sept. 2010 à 12:40
re
0
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 75
25 sept. 2010 à 12:42
N'y aurai t-il pas un résumer de tout cela ?
0
knightofblackhat Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010
25 sept. 2010 à 12:46
bien sûr : en gros j'ai une carte graphique Nvidia Geforce 8600M GS
(d'après le gestionnaire de périphérique).
En mode normal, l'ordinateur plante dès que je mets une vidéo par exemple.
Donc du coup je me demande si la carte graphique est pas morte.
En plus il paraît que les cartes de la même marque 8600 M GT et 8400 M GT
présentaient un défaut de fabrique lors de leur sortie en 2007.
J'ai acheté mon pc pavilion dv9000 en 2007 donc je sais pas trop quoi faire vu que j'ai plus la garantie...
En tout cas merci de m'avoir répondu !
0
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 75
25 sept. 2010 à 12:53
En suposant que ta CG soit HS, il faudrai la changer ! Mais dans ton cas c'est impossible puisque ton pc est portable. La chose a faire serait de te racheter un PC.
0
knightofblackhat Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010
Modifié par knightofblackhat le 25/09/2010 à 12:59
Ah bon c'est impossible pour les portables, tu es sûr ?
Ah mince alors... Dans le cas où elle est HS, y a pas moyen de se faire rembourser parce que c'est de l'arnaque une carte qui pète au bout de trois ans même pas...
Et qu'est ce que je peux faire pour vérifier qu'elle est bien HS, car si elle ne l'est pas, il doit bien exister un moyen de la réparer ?
Merci !
0
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 75
Modifié par RDM38 le 25/09/2010 à 13:26
Pour changer une CG sur un portable, faudrai changer la CM entière (qui, je pense, est tres difficile à trouver voire introuvable.) Pour le PC en lui même, vu les commentaires laisser sur ce produit, c'est bien normale que ça ce casse aussi vite ( http://www.commentcamarche.net/guide/855693-hp-dv9000ea ). Je pense qu'il y a moyen de faire réparer chez un REPARATUER. Et si il est encore sous garantie, un remboursement.
0
knightofblackhat Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010
25 sept. 2010 à 13:58
ok merci pour ton aide !
Je vais commencer par me rendre dans le magasin où j'ai acheté le PC pour être sûr de la nature du problème puis je pense que je vais m'orienter chez un réparateur vu que là ça dépasse mes compétences.
Je tiendrais ce topic à jour au cas où j'ai du nouveau afin de permettre à des gens ayant le même pb que moi de trouver une solution.
Encore merci !
0
Salut,

Pour ma part, j'ai un sony Vaio équipé d'une carte graphique NVIDIA 8600M GS. Ma carte graphique a lachée d'un coup il y a une dizaine de jours. Bien que mon portable ne soit plus sous garantie (il a plus de 2 ans), j'ai contacté le service après-vente. Résultat : Sony m'a envoyé un coursier pour récupérer le portable, et 48 heures plus tard, je recevais le portable réparé. Tout ça pris en charge par Sony (et NVIDIA surtout...)

Je te conseille d'appeler le service après vente de ta marque et de demander la prise en charge de la réparation.
0
knightofblackhat
18 nov. 2010 à 23:14
Ok, je vais essayer ça. Merci beaucoup pour ta réponse !
0
pavé césar!
0