Mon ordi ne s'allume plus

96julie -  
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Alors mon problème a moi c'est que mon ordinateur ne s'allume plus du tout quand j'appuis sur le bouton "Power" Il ne s'allume pas par contre la petite lumière en bas a droite de mon écran s'allume toujours comment faire pour qu'il se r'allume ???

1 réponse

Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

bonjour
il faut flasher le BIOS il faut trouver donc trouver sur la carte mère la pile CMOS (qui ressemble à une pile de montre en plus grand, voir ci dessous : http://www.commentcamarche.net/assemblage/monter.php3) et l'enlever et le faire délicatement quand meme c'est préférable.
puis après avoir attendu 5 minutes il faut la remettre et c'est sans risque (a priori).
0
96julie

Merci mais comment on fais sa je ne connais pas beaucoup de chose dessu !
0
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

il faut défaire le capot de la tour mais tout débrancher avant donc sans courant puis retirer le capot et accéder à la pile et voir s'il n'y a pas de poussière aussi.
0