Javascript, onclick (enable,disabled)

Fermé
Zed. - 16 sept. 2010 à 02:03
kabbabi Messages postés 186 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 8 oct. 2010 à 23:26
Bonjour à tous, je cherche une méthode pour pouvoir programmer deux boutons qui quand : je clique sur le premier il se "disabled" et "enable" le bouton numéro 2.

exemple :
--------------- xxxxxxxxxxx
| bouton 1 | | bouton 2 |
--------------- xxxxxxxxxxx
(cliquable) (disable)

l'utilisateur clique sur le bouton un et ça donne ceci :

xxxxxxxxxxx ---------------
| bouton 1 | | bouton 2 |
xxxxxxxxxxx ---------------
(disabled) (cliquable)

et pour information, après l'utilisateur doivent pouvoir cliquer l'infini de fois sur le bouton deux sans que le premier reviennescliquable.

Présentement mon code ressemble à ça :

Bouton 1 : <input type="button" id:"test1" onClick="ma fonction ();disabled=true"/>bouton 2 :<input type="button" id:"test2" onClick="ma fonction ()"/>

((j'ai retiré les choses inutiles (name, value, etc.) )

Je me demande si je peux incorporer un document.getElementById('***').dusabled=false; dans mon onClick ou s'il y à un autre moyen d'y arriver. Si oui merci d'avance , sinon merci quand même.

1 réponse

kabbabi Messages postés 186 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 6
8 oct. 2010 à 23:26
Salut !

<HTML>
<HEAD>
</HEAD>
<BODY>
<SCRIPT>
function taFonction(){
//Ce que tu veux QUAND on clique sur le bouton 2 (j'ai déjà pris en compte le clic à l'infini
}
</SCRIPT>
<button id="button1" onclick="document.all.button2.disabled='';document.all.button1.disabled='true';">Bouton 1</button>
<br/>
<button id="button2" disabled="true" onclick="taFonction();">Bouton 2</button>
</BODY>
</HTML>
0