j'ai un correspondant par courriel.
Il y a trois semaines, mes courriels revenaient comme non délivrés.
J'ai un peu cherché et j'ai lu quelque part que certaines personnes avaient vu leur boîte supprimées par Yahoo après un certain temps.
Pourtant on s'était écrit quelques jours auparavant.
Par hasard, après plusieurs essais, j'ai réécrit à mon correspondant, qui a reçu mon message, m'a répondu... Je lui ai dit qu'il y avait eu un problème, mais ça ne l'a pas interpellé... Comme s'il n'avait pas eu de problème.
On a pu échanger pendant plusieurs jours.
Ce matin, je renvoie un message et, à nouveau, le message revient.
Le code erreur est celui-ci.
mta4029.mail.bf1.yahoo.com a généré cette erreur :
Remote server returned an error -> 554 delivery error: dd Sorry, your message to ***********@yahoo.com cannot be delivered. This mailbox is disabled (554.30). - mta4029.mail.bf1.yahoo.com
Vous auriez idée de ce qui se passe ?
Je précise que j'ai fait des tests depuis une autre boîte et ça a donné le même problème.
Merci.
PS.
Le texte du mél de rejet dit ça
Nous n’avons pas pu remettre votre message. Lorsqu’Office 365 a essayé d’envoyer le message, le serveur de courrier externe a renvoyé l’erreur suivante. Ceci est probablement dû à un problème ou un paramètre de stratégie sur le système de courrier du destinataire.
Consultez l’erreur pour plus d’informations sur le problème. Celle-ci peut vous indiquer ce qui s’est passé et comment résoudre le problème. Par exemple, si elle indique que le message a été bloqué en raison d’un virus potentiel, essayez d’envoyer le message sans les pièces jointes.
Pour les administrateurs de courrier
Cette erreur a été signalée par un serveur de courrier en dehors d’Office 365. Si l’expéditeur ne parvient pas à résoudre le problème en modifiant son message, il s’agit probablement d’un problème que seul l’administrateur de courrier du destinataire peut résoudre.
Consultez l’erreur pour plus d’informations sur le problème. L’erreur peut indiquer la cause du problème et fournir des indications sur la résolution du problème. Par exemple, si elle indique que le message a été rejeté en raison d’un problème lié à la norme Sender Policy Framework (SPF), vous devez collaborer avec votre bureau d’enregistrement de domaines pour configurer correctement votre enregistrement SPF.
Consultez l’erreur pour plus d’informations sur l’emplacement dans lequel le problème se produit. Par exemple, recherchez un nom de domaine tel que contoso.com. Celui-ci indique l’organisation à l’origine de l’erreur. Le serveur de courrier du destinataire peut être à l’origine du problème, ou celui-ci peut provenir d’un service tiers utilisé par votre organisation ou l’organisation du destinataire pour traiter ou filtrer des courriers.
Si vous ne pouvez pas résoudre le problème, contactez l’administrateur de courrier de la partie responsable. Il peut s’agir de l’administrateur de courrier du destinataire, de l’administrateur de votre service d’hôte actif, etc. Indiquez-lui le code d’erreur et le message d’erreur inclus dans cette notification d’échec de remise pour l’aider à résoudre le problème.
Le support Office 365 ne peut pas vous aider pour ce type d’erreur signalée en externe.
Adresse mail supprimée par la modération CCM /!\ le forum est public
Bonjour,
L'interface web ?
C'est-à-dire ?
Par le site internet "www.hotmail.fr" ou "www.gmail.com" ?
C'est par là que je passe.
Absolument pas par un logiciel de type Thunderbird ni l'appli outlook ou autre.
Je vais directement sur le site, je me connecte, je vois mon courrier...
Et ça ne fonctionne pas qu'avec cette adresse-là.
J'ai essayé depuis d'autres boîtes. J'en ai même créé une pour l'occasion sur un autre fournisseur d'adresses.
Rien n'y a fait.
J'avais eu ça il y a trois semaines. Ca avait marché pendant quelques jours et puis à nouveau...
Il se peut qu'il y ait une faute de frappe dans l'adresse, ou bien vous n'utilisez pas le bon nom de domaine. Vous saisissez @yahoo.fr au lieu de @yahoo.com par exemple.
Si ce n'est pas le cas et que vous êtes sûr de saisir la bonne adresse mail, le problème se situerait du côté de votre destinataire.
Bonjour,
Alors, effectivement, j'avais vu que ça pouvait résulter d'une désactivation.
Mais j'avais lu que c'était après un certain nombre d'années de non utilisation.
Or, j'avais échangé des messages deux jours avant.
:)
Et puis, ça s'est arrêté. Et j'ai pu échanger des messages pendant quelques jours et puis, à nouveau, la panne.
Il n'y a rien à faire, personne à contacter chez Yahoo ?
L'interface web ?
C'est-à-dire ?
Par le site internet "www.hotmail.fr" ou "www.gmail.com" ?
C'est par là que je passe.
Absolument pas par un logiciel de type Thunderbird ni l'appli outlook ou autre.
Je vais directement sur le site, je me connecte, je vois mon courrier...
Et ça ne fonctionne pas qu'avec cette adresse-là.
J'ai essayé depuis d'autres boîtes. J'en ai même créé une pour l'occasion sur un autre fournisseur d'adresses.
Rien n'y a fait.
J'avais eu ça il y a trois semaines. Ca avait marché pendant quelques jours et puis à nouveau...
Si ce n'est pas le cas et que vous êtes sûr de saisir la bonne adresse mail, le problème se situerait du côté de votre destinataire.
C'est la bonne adresse, puisque j'utilise "répondre" aux messages que j'ai reçus.
COmment peut-on demander à Yahoo ?
j'ai essayé de demander de l'aide, mais la page tourne en rond et on revient à la même page à chaque fois.
Vous ne pouvez malheureusement rien faire de votre côté. Seul votre correspondant pourra corriger le problème.
Alors, effectivement, j'avais vu que ça pouvait résulter d'une désactivation.
Mais j'avais lu que c'était après un certain nombre d'années de non utilisation.
Or, j'avais échangé des messages deux jours avant.
:)
Et puis, ça s'est arrêté. Et j'ai pu échanger des messages pendant quelques jours et puis, à nouveau, la panne.
Il n'y a rien à faire, personne à contacter chez Yahoo ?
Merci.