Courriels non délivrés This mailbox is disabled (554.30)

Fermé
nobru07 Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 - Modifié le 15 mai 2019 à 11:14
nobru07 Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 - 27 mai 2019 à 14:28
Bonjour à tous,

j'ai un correspondant par courriel.
Il y a trois semaines, mes courriels revenaient comme non délivrés.
J'ai un peu cherché et j'ai lu quelque part que certaines personnes avaient vu leur boîte supprimées par Yahoo après un certain temps.
Pourtant on s'était écrit quelques jours auparavant.

Par hasard, après plusieurs essais, j'ai réécrit à mon correspondant, qui a reçu mon message, m'a répondu... Je lui ai dit qu'il y avait eu un problème, mais ça ne l'a pas interpellé... Comme s'il n'avait pas eu de problème.

On a pu échanger pendant plusieurs jours.
Ce matin, je renvoie un message et, à nouveau, le message revient.

Le code erreur est celui-ci.
mta4029.mail.bf1.yahoo.com a généré cette erreur :
Remote server returned an error -> 554 delivery error: dd Sorry, your message to ***********@yahoo.com cannot be delivered. This mailbox is disabled (554.30). - mta4029.mail.bf1.yahoo.com

Vous auriez idée de ce qui se passe ?
Je précise que j'ai fait des tests depuis une autre boîte et ça a donné le même problème.

Merci.

PS.

Le texte du mél de rejet dit ça

Nous n’avons pas pu remettre votre message. Lorsqu’Office 365 a essayé d’envoyer le message, le serveur de courrier externe a renvoyé l’erreur suivante. Ceci est probablement dû à un problème ou un paramètre de stratégie sur le système de courrier du destinataire.
Consultez l’erreur pour plus d’informations sur le problème. Celle-ci peut vous indiquer ce qui s’est passé et comment résoudre le problème. Par exemple, si elle indique que le message a été bloqué en raison d’un virus potentiel, essayez d’envoyer le message sans les pièces jointes.
Pour les administrateurs de courrier
Cette erreur a été signalée par un serveur de courrier en dehors d’Office 365. Si l’expéditeur ne parvient pas à résoudre le problème en modifiant son message, il s’agit probablement d’un problème que seul l’administrateur de courrier du destinataire peut résoudre.

Consultez l’erreur pour plus d’informations sur le problème. L’erreur peut indiquer la cause du problème et fournir des indications sur la résolution du problème. Par exemple, si elle indique que le message a été rejeté en raison d’un problème lié à la norme Sender Policy Framework (SPF), vous devez collaborer avec votre bureau d’enregistrement de domaines pour configurer correctement votre enregistrement SPF.

Consultez l’erreur pour plus d’informations sur l’emplacement dans lequel le problème se produit. Par exemple, recherchez un nom de domaine tel que contoso.com. Celui-ci indique l’organisation à l’origine de l’erreur. Le serveur de courrier du destinataire peut être à l’origine du problème, ou celui-ci peut provenir d’un service tiers utilisé par votre organisation ou l’organisation du destinataire pour traiter ou filtrer des courriers.

Si vous ne pouvez pas résoudre le problème, contactez l’administrateur de courrier de la partie responsable. Il peut s’agir de l’administrateur de courrier du destinataire, de l’administrateur de votre service d’hôte actif, etc. Indiquez-lui le code d’erreur et le message d’erreur inclus dans cette notification d’échec de remise pour l’aider à résoudre le problème.
Le support Office 365 ne peut pas vous aider pour ce type d’erreur signalée en externe.


Adresse mail supprimée par la modération CCM /!\ le forum est public

1 réponse

HelpiOS Messages postés 14297 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 366
15 mai 2019 à 11:07
Bonjour,

Avez-vous essayé d'écrire à votre correspondant depuis l'interface Web de votre boîte mail? Si oui, constatez-vous le même problème?
0
nobru07 Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 2
15 mai 2019 à 13:57
Bonjour,
L'interface web ?
C'est-à-dire ?
Par le site internet "www.hotmail.fr" ou "www.gmail.com" ?
C'est par là que je passe.
Absolument pas par un logiciel de type Thunderbird ni l'appli outlook ou autre.
Je vais directement sur le site, je me connecte, je vois mon courrier...
Et ça ne fonctionne pas qu'avec cette adresse-là.

J'ai essayé depuis d'autres boîtes. J'en ai même créé une pour l'occasion sur un autre fournisseur d'adresses.
Rien n'y a fait.

J'avais eu ça il y a trois semaines. Ca avait marché pendant quelques jours et puis à nouveau...
0
HelpiOS Messages postés 14297 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 366
15 mai 2019 à 16:46
Il se peut qu'il y ait une faute de frappe dans l'adresse, ou bien vous n'utilisez pas le bon nom de domaine. Vous saisissez @yahoo.fr au lieu de @yahoo.com par exemple.

Si ce n'est pas le cas et que vous êtes sûr de saisir la bonne adresse mail, le problème se situerait du côté de votre destinataire.
0